slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Gestion des peines


Auteur Message
 Sujet du message: perfidie
MessagePublié: 21 Mars 2007, 12:42 
Salut à tous!!
Petite proposition de gain de perfidie: pour ma part j'ai garder les régles de base, combattre un noiratre qui une fois mort ce transforme en un tas d'immondises purulantes dans le quel baigne les restes d'un jeune enfant est en effet quelque peu troublant pour la psychée. Dans ce cas vous me direz: non voir un spectacle effrayant fait gagné des points de ténébres. Je repond oui cela ce pourait mais la perfidie c'est autre chose que la peur.
C'est le degout (envers l'apparence de la créature), le regret (d'avoir tuer un enfant), la haine (contre celui qui à crée le noiratre) etc... que resent l'inspiré qui à éliminé le noiratre (le masque est le créateur des sentiments apres tout) L'inspiré qui à une forte volonté réussit à ingoré ou à chassé de son esprit ces sentiment néfastes.
Ceux dont la volonté est faible son marqué par ces sentiments et le masque le ressant!

Si l'on va dans mon sens les inspirés serrons vite submergés par les points de perfidie, à cela je repond: oui!

Ps: désolé pour l'orthographe :(

Mais la ou ma vision change par rapport au LDB c'est que les peines ne doivent pas étre permanantes, je m'explique. Je considaire que des lors qu'un inspiré à gagner un point de perfidie il à 1% de chance d'etre posséder par le masque, celui qui en à 50 est posséder par le masque à 50%. c'est a dire que la peine intervien qu'en certaines sirconstences, est fait réaliser à l'inspiré un acte qu'il n'aurais sans doute pas fait si le masque ne m'en etait pas mélé!
Ne parlons meme pas des ternes qui n'ont pas la flamme pour ce proteger contre cette "posséssion".

Je vous ai exposé ma vision des choses, merci d'avence pour les critiques:!:

Pour ceux qui veulent en savoir+ sur la régle,demandez moi je vous envoie le fichier :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007, 13:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mars 2007, 19:53
Messages: 31
Tiens, c'est original comme façon de voir des peines.

Du coup, tu n'attribue aucune peines, tu fais simplement un jet à chaque fois que le masque tente une possession ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Peines
MessagePublié: 29 Mars 2007, 19:10 
En fait j'attribu bien les peines (dans un petit coin de mon cahier) et dés que l'occasion ce presente je tante le jet de "posséssion" qu'elle réussis ou non le joueur gangne la peine.( sur sa propre feuille)
Il sait désormé qu'il à un bouveau vice :p

Mais mes pj ne se doute pas que le masque lui meme est derriere tout ça, du moins pas encore.... Faut pas qu'ils tombent sur ce post!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2007, 23:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
J'aime bien l'idée, sa me ferais triper de voir la tête des joueurs lorsqu'ils perdent pendant quelques instants la possession de leurs Inspirés. :twisted: Mais bon, je pense que le systeme devrait rester ponctuel car à partir de 50 pts de perfidie la posséssion peut devenir
un peu systématique. Jje donne qu'une impression, as-tu remarqué le contraire a cours de tes parties ?
Sinon je verrais bien une répercussion sur les sentiments futurs de l'inspiré (roleplay ou pas), il devient plus prompt à la haine etc,...
Je trouve ta vision interessante, ca donne quoi en partie ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peines
MessagePublié: 30 Mars 2007, 20:16 
Je suis parti du fait que lorsque un pj arrive a 10 pt de flamme noire il devient pnj. Donc si il a 5pt il est à 50% pnj. Ainsi le joureur sent son perso lui échapé petit à petit... Apres il est certain qui trouverons ça complètement absurde du fait que je pourais jouer tout seul si j'interprete mes pj. Pour me defendre je dit que les peine son tres difficiles a jouer car elle sdemandent aux joureurs de modifié complétement leur magnère de jouer...Immaginé un pj paladin qui bat en duel un grand personnage et lui met l'épée sous la gorge...Lequel de vos Pj dira "je l''égorge" Par ce qu'il doit interpréter la peine cruauté? Au mois avec ma règle cela peu arriver. Il est cler que pour les joueurs cela peut etre difficile a accepté. (j'avoue que cela peu faire foiré une quete! mais le masque c'est le masque!!)

J'ajoute par contre que je me permet plus de moyen de perdre des points de perfidie, pov PJ ils son pas la pour torturer, violer et tuer tout ce qui ce présente devant eux.

En partie je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester ça, mon groupe est nouveau et le seuil qui a atteint le seuil de 10 à décider de changer de personnage (IL aurais pas du c'etait un Gross bill !! enfin ça c une autre histoire:p)

Bon le risque à 10pt de perifie est minime: je doit reussir un jet de d100 infferieur à 10 et mon pj doit echoié un teste de vol x2 a 15. tout va bien pour lui à ce niveau ;)

Merci de suivre les posts c génial de pouvoir parlé entre EG ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2007, 20:26 
Ephelin a écrit:
Sinon je verrais bien une répercussion sur les sentiments futurs de l'inspiré (roleplay ou pas), il devient plus prompt à la haine etc,...
Je trouve ta vision interessante, ca donne quoi en partie ?


PS: EN fait avec ce systéme Le personnage a bien une répercution ces les sentiments...Une fois qu'il a subit une "posséssion" il sait que tanter certaine action en raport avec ça peine peut étre désastreux... Ce rendre dans une soiré mondaine alors qu'a tout momant ça peau peut suinté de vers et d'asticots.... Se rendre dans une biliothéque pour chercher des traités de géographie et finalement craquer pour de la litèrature Sombre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2007, 20:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mars 2007, 19:53
Messages: 31
C'est pas inintéressant comme système, par contre, comment tu définis la périodicité des jets ?
T'en fais un par scène ?
Le jet est global ou t'en fais un par peine ?

PS : Sans agressivité aucune : Tu pourrais pas passer tes posts au correcteur d'orthographe de word avant de valider ? Parce que là, ça pique les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peines
MessagePublié: 31 Mars 2007, 11:49 
Ok désolé pour les fautes, quand j’écrit vite j’en fait plus (En plus suis le seul EG à pas savoir écrire lol) Bon la j’utilise world ça va un peu filtrer ;)

Pour répondre à ta question, je suis plus pour un jet par peine et qui dure relativement peu de temps (cela dépend de la peine).
Par contre pour réussir à jouer il faut que l’EG connaisse vraiment les peines de ses pj’s et qu’il y soit attentif. Il est certain que si on joue un groupe de 5pj’s avec 4 pênes chacun là ça devient carrément ingérable !
Pour reprendre les exemples que j’ai écrit plus haut : Le paladin qui succombe a la perfidie tranche la tête de son adversaire vaincu. Puis reprend ses esprits de suite après cet acte (qui peu d’ailleurs lui valoir quelque pts de perfidie alors qu’il vient de réalisé ce qu’il vient de faire !)
Pour la bibliothèque cela peut duré plus longtemps vu que le pj cherche des livres interdits (qu’il ne va peu être pas trouvé d’ailleurs) On lui fait perdre une demi journée ou + de recherche sur les infos qu’il cherchait initialement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2007, 13:10 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ma petite version:

j'accorde une peine quand elle doit l'être, telle que c'est décrit dans le LdB. Par contre, j'ajuste la peine à la situation à laquelle le PJ fut confronté (ou pour laquelle...)

Aussi, je fais attention de donner une peine en fonction de la mentalité du PJ, comme ça j'augmente un de ses travers ou je lui donne un epeine qui l'oblige à agir à l'inverse de ce qui l'est. C'est facile à retenir pour le joueur, mais ne doit pas être trop contraignant.

exemple: votre meuleur est tout le temps plus ou moins blessé.. et bien donner lui sang venimeux et il devient le plus fantastique vecteur de perfidie....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2007, 14:34 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
J'aime bien ta solution qui donne plus de liberté.

Je verrais bien quand mes inspirés seront confrontés aux peines (en PBF c un poil long ^^ ), mais je pense que je vais adopter ta vision :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2007, 12:54 
Oui c'est sur qu'il vaut mieux procéder ainsi, donner des peines en rapport avec ce qui la provoquait...Sinon on tombe sur des choses complètement illogique.

(Suis devenu mytomane par ce que je me suis fait attaquer par un pantin grimacent lol)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2007, 17:30 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Rien à voir avec le sujet: Pourquoi ne t'inscris tu pas galar?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: H S
MessagePublié: 02 Avr 2007, 20:23 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 19 Mars 2007, 10:11
Messages: 5
Localisation: 30
Oui oui j'avais oublié :twisted:
C'est la class ce forum! Ya tout ceux qui on ecrit les bouquins du souffre jour :lol: Qui d'ailleur son tous bien.
Pour revenir sur les peines, je croie qu'on à bien fait le tour la quand même.

_________________
EG, c'est un métier ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 13:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Faudrait peut etre mettre en place une protection contre les bots indesirables, car ca va finir pas être vraiment pénibles si ca continue...

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007, 20:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Loktar de Draconis a écrit:
Faudrait peut etre mettre en place une protection contre les bots indesirables, car ca va finir pas être vraiment pénibles si ca continue...


C'est fait..... :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: