Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

[EG Only] incohérences Eclat de Sang
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=33&t=367
Page 1 sur 1

Auteur:  Soupir [ 19 Mars 2007, 19:39 ]
Sujet du message:  [EG Only] incohérences Eclat de Sang

*ATTENTION* Joueurs, ne lisez pas ce qui suit, sous peine de rater un des meilleurs scénar officiel produit pour la gamme Agone.


Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses que je trouve incohérentes dans l'acte 2 du scénar éclat de sang, que je suis en train de faire jouer.

Je voudrais savoir comment vous vous êtes débrouillés pour corriger ça.

1- Le vol du tableau monde dans la basilique de notre garde.

Si les joueurs choisissent de voler ce tableau monde, ils doivent ensuite le donner à Mécilène.
Au cours de la discussion avec ce dernier, les tableaux monde du collectionneur s'animent et laissent s'échapper les mandalores, à cause de l'aura des inspirés.

Problème : Le tableau monde de la basilique aurait également dû subir le même sort, et ce bien avant que les inspirés aient le temps de le donner au collectionneur. Pourquoi l'aura des inspirés n'a pas détruit le vernis de ce tableau aussitôt qu'ils ont été en sa présence ?

2- Tout le passage à Orkhane.

Les joueurs sont guidés à Orkhane par Sibeline, costume du masque.
Elle les envoie là bas dans l'espoir de les guider vers le sanctuaire d'Artemise. Or, les seules informations utiles que les inspirés retireront de leur passage à Orkhane sont celles données par Mécilène, qui les guideront vers Arveil. Ces informations sont connus de tout érudit s'interessant un tant soit peu aux mandalores ou l'oeuvre de Synophilène.
Il est inenvisageable que le masque, de par son statut d'éternel, ignore ces informations.
Pourquoi n'envoie t il pas directement les inspirés vers Arveil, sans passer par Orkhane ? Cela lui serait aisé : une simple "vision" suffirait.

Auteur:  schmurtz [ 19 Mars 2007, 22:29 ]
Sujet du message: 

1. N'ayant pas lu le scenare en question j'emets une simple hypothese. Peut etre que seuls certains tableaux reagissent, et en l'occurence celui que les inspires ramene ne fait pas partie de ceux la.

2. Etre un eternel n'est pas synonime de toute puissance et connaissances infinies, ce ne sont pas des dieux. Le masque est au courant de ce que ses sbires lui rapportent. Si le masque apprenait tout par simple "vision" il n'existerait deja plus de sanctuaire ni d'inspire pour les defendre. A moins qu'il n'aime tout simplement jouer... et personne n'ignore que le masque est joueur.

Auteur:  Soupir [ 19 Mars 2007, 22:44 ]
Sujet du message: 

1- Le tableau est strictement identique.

2- Les connaissances requises sont facile à obtenir. Le masque ne peut les ignorer.
De plus, dans ce drame, l'existence même du masque est menacée. Je doute qu'il ait envie de jouer... ;)

Auteur:  Kundun [ 19 Mars 2007, 23:22 ]
Sujet du message: 

Bon, j'ai fait jouer la campagne il y a peu. Voila ce que je peux te dire :

1 - Il est évident que la logique veut que le Tableau monde s'active rapidement, sinon au contact des Joueurs, du moins en présence de Sybelline. Bon. Mais la gamine ne les accompagne peut être pas dans une expédition aussi périlleuse que le cambriolage de Notre Garde... donc, si ils l'emportent direct chez le collectionneur éclipsiste, tu peux imaginer que le déclenchement est plus lent en l'absence du Masque, et que donc tous les tableaux ne s'activent qu'une fois chez Mécilène. L'activation de celui de la Basilique entrainant l'activation des autres et donc tout se passe comme prévu. Si Sybelline est au contact avec le tableau plus tot, autant considérer que le tableau s'active et que les Mandalores de ce tableau sortent. Quelle que soit la façon dont s'en sortent les Inspirés, Mécilène l'apprends et les contacte... ainsi tu raccroches les différents morceaux du scénar tout en restant cohérent...

2 - Euh... alors, là, faudrait que je relise ça, je crois qu'il y a une explication, mais j'en suis pas sûr. Je te recontactes.

Auteur:  Soupir [ 19 Mars 2007, 23:38 ]
Sujet du message: 

1- Ca me parait pas mal.

2- Bon courage ;)

Auteur:  Nonène [ 20 Mars 2007, 15:20 ]
Sujet du message: 

1- Je confirme : c'est bien le masque qui accélère le processus et non les inspirés. Les tableaux restent inactifs lorsqu'ils sont en présence de beaucoup d'éclat. La présence des inspirés ne change rien.

2- En réalité le masque ne sait pas exactement ce qu'il se passe, la situation est totalement imprévisible pour lui. Il a donc besoin des inspirés pour enquêter sur les tableaux avant de les envoyer à Arveil. De plus, il sait très bien qu'il n'y a plus rien du tout à Arveil et l'enquête sur les tableaux permets aux Inspirés (donc au masque) de comprendre où chercher plus tard. Les Arveils n'ont jamais eu le courage d'avouer leur faute alors comment le masque pourrait connaitre toutes les données ? Le masque cherche à comprendre.

Le Masque doit également rester anonyme. Il aide les inspirés discrètement et si il doit donner l'impression aux inspirés qu'ils trouvent la solution tous seuls. Les inspirés ne devraient comprendre sa vraie identité qu'à la fin du drame.

Auteur:  Kundun [ 20 Mars 2007, 18:35 ]
Sujet du message: 

Ouais, voila, c'est ça.
Le Masque ne voit pas pourquoi la solution serait à Arveil puisqu'il avait une immense confiance en Arvile, le félon qu'il a placé là. Et puis, pour lui, c'est une histoire classée : au début, il ne fait pas forcément de suite le rapprochement, par contre il comprends que ça viens d'Orkhane et guide donc les Inspirés là bas. c'est une fois dans la capitale Mercerine qu'il comprends que quelque chose a merder à Arveil.

Auteur:  jax le gris [ 22 Avr 2007, 21:34 ]
Sujet du message: 

c'est éxactement ça!

1: vous avez rison sur la présence des inspirés qui ne déclenche pas la sortie des Mandalores.
mais le prob c'est que Sybelline risque d'être présente devant le tableau monde de Notre Gardes: en la visitant il y a de forte chance qu'elle soit présente, mais lors du cambriolage elle n'est pas la, enfin je suppose que c trop risqué pour elle...
comment onfait vous inspirés quand vous avez fait la campgne?

2: là aussi l'histoire est tout de mm cohérante!
en effet le masque ne sait pas que Arvel à merdé et il ne sait pas non plus l'éxistance des fresques!!!!! du moins pas avant Chatevigne, qui lui mes la puce à l'oreil !
comme le dit le scénar, lorsqu'il voi les chevalier sortir du tableau à chatevigne, il flippe et se rend compte qu'il na peut être pas toutes les cartes en mains!!! ilveut donc comprendre tout ce bordel (y compris son costume d'innocence feinte dans lequel il est bloqué!)

je suis en train de la faire faire à ma copmpagnie, j'ai fait l'act 1 qui a été sanglant! (heureusement que j'avais un géans avec bélial, et un harmoniste avec "érosion" pour se faire s'écrouler le lutin chantant! ^^)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/