slagg

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Campagne SJ2


Auteur Message
 Sujet du message: Campagne SJ2
MessagePublié: 14 Avr 2007, 22:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
salut les hamondiens,

je suis ne pleine campagne du Sj2, j'ai fait jouer la première partie hier soir...

En fait, il faiut s'y ateler sérieusement et avec de la rigueur et de l'envie, tout est possible. je sais qu'elle semble énorme et presque infaisable, mais je vous assure que c'estr du velour.

Si vous le souhaitez, le post reste ouvert pour vos questions et je compte mettre en mes aides de jeu en ligne pôur vous aider à la faire jouer. Blanchécrin s'est arraché les poil de sa tête de Mino pour la faire.
D'ailleurs, il existe un texte de background sur un PnJ important de la campagne qui donne une certaoine dimension à celui ci, je vais tenter de finaliser ça et vous l'offrir en aide de jeu pour les mêmes motifs ci dessus.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 21:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
SPOILER

Chronologie de la guerre des Tristes


J Les boucaniers attaques les galions et le port de Marbrigue. Pillage et prises de Marbrigues par les Boucaniers et des croisés Liturges.

J+2 Premiers jours de la guerre des profondeurs. Colchique envois les Ondins contre les démons de Silith.

J+9 La loge vote la conscription. La loge décide d'attaquer Urguemand avec l'aide de la Hunette. Comment vont-ils se défendre contre les Liturges.
Première attaque des Boucaniers contre Eonides.

J+10 Les Liturges sont entrés en Janrénie. Lorum s'arme et des bûchers se font sentir jusqu'à Ranne.
Deuxième assauts Boucaniers contre Eonide, les Galions arrivés la veille les repoussent, mais les quais sont en flammes.
J+11 Disparitions du maîtres d'arme ainsi que quelques soldats.

J+12 Les Boucaniers attaquent Odebrune

J+15 Les Boucaniers tentent de s'installer en Sinistrelle. Un navire fantôme atteint le port d'Eonides avec perte et fracas.

J+16 Attaque des haruspices sur Sinistrelle. Découverte du départ en guerre des ondins.

J+18 Les Janréniens attaquent l'est de la Baronnie de Frimaspre

J+19 Les Janréniens sont aux portes d'Odebrume et en 5 jours, la ville sera à moitié envahie.

J+20 Les croisés se sont arrêtés, ils se répandent sur les côtes de la mer des Tristes.
Les navires blancs viennent de franchir l'Ecluse.
Au sud, les troupes Janréniennes se masse (Penthésilée la Rouge)

J+23 Les Liturges atteignent le front septentrional (l'armée janrénienne).

J+25 Ce jour est prononcé la "Province liturgique d'outremer".

J+26 Les Lituges attaquent le front septentrional, 500 morts côté janrénien.
Les navires blancs arrivent et attaquent Eonides

J+29 Les navires blancs arrivent en vue d'Odebrume, la ville est prise à revers. Les janréniens et les Liturges se font la guerre.

J+30 Eonides est prête à tomber.

J+36 Le front Liturge est en vue d'Eonides mais son en sous nombre pour mener une attaque. Les lutins de Cottige mènent une attaque.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 00:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
C'est passionnant !!! Et tes inspirés dans tout ça ? Ils se battent dans quel camp ? Ils arrives à démêler les fils de l'intrigue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 20:05 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
C'est passionnant !!! Et tes inspirés dans tout ça ? Ils se battent dans quel camp ? Ils arrives à démêler les fils de l'intrigue ?


Non mais là, c'est juste une aide de jeu, une chronologie des évènements dont je me sert.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 09:45 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
Merci pour cette aide de jeu! ça donne tout de suite, un bel éclaircissement..

J'en suis personnellement à mon troisième scénario utilisant cette campagne, et je dois avouer que mes charmants Inspirés sont aux anges. En revanche, ça me demande un travail préparatoire hallucinant, mais j'avoue y prendre grand plaisir, tant les possibilités sont énormes !

Pour les aides de jeu, j'en ai fait quelques unes (plans, personnages, etc...), donc si les modos le veulent bien, je les mets volontiers à disposition.

Voilà, et en guise de conclusion, allez-y, mangez-en, Les Chants de l'Amer c'est vraiment du 24 carats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 10:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 00:10
Messages: 179
J'ai découvert cette campagne hier soir même et je dois dire que j'étais vraiment admiratif du travail fourni : elle est tout simplement géniale !!!

Songe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 11:05 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Songe a écrit:
J'ai découvert cette campagne hier soir même et je dois dire que j'étais vraiment admiratif du travail fourni : elle est tout simplement géniale !!!

...simple avis de joueur : elle est passionnante ! presque autant que le Monarque des Joncquilles mais elle ne laisse pas l'arrière goût amer de cette dernière :lol:
...en tout cas, elle est nettement au dessus d'Eclat de Sang ou de la Sentence de l'Aube. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 11:16 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
Ah ces joueurs... toujours aussi masochiste... :wink:

Je commence à potasser et mettre en forme ce que j'avais développé sur Marbrigues. Au cas où... :roll: :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 17:21 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Le modo, il est ok pour les aides de jeu...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2007, 09:44 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
Excellent alors ! C'est comme pour tout par contre : je m'y attèle mais ce sera pas pour demain (plutôt après demain)...

Est-ce que dans ta campagne, tu as fait - ou compte faire - intervenir Panthésilée (suis plus sûr de l'orthographe) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2007, 15:11 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
En fait, avec les temps de voyage tu t'apercevra que tes Pj ne peuvent pas être sur tous les front, de plus, la "réalité des choses" fait que tes Pj ne peuvent pas aller partout....

Donc un conseil, prévois tout mais n'essaye pas à tout prix de tout faire, laisse les joueurs prendre leur décision.
Pour répondre plus directement, j'ai bien pensé leur faire rencontré Penthésilé, c'était prévus mais ils n'étaient pas là où elle se trouvait. Ils en ont entendus parlé, c'est tout.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008, 08:50 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 04 Mai 2008, 14:28
Messages: 1
Bonjours (je suis nouveau sur le forum) voila en fait j'ai décidé de faire jouer cette campagne à mes PJ - 2 minotaurs (mercenaire une brutte immance chasseuse de démons et un autre trés cultivé et intelligent) et un farfadet du cryptogramme choregrafe.

Enfin bref je leur est fait jouer le premier scénarios ou il sont à Marbrigue et tout c'est bien passé ils ont décidé de fuire la ville avec les ciivile au vue des évènement mais la en fait je vous avourai que je ne sais pas exactement quoi leurs faire faire je suis un peu en panne :(
je penssé les faire rejoindre Eonide pour protéger la ville de l'assault boucanier mais bon ensuite il faudrai enbrayer sur des intrigue, le problème d'urgement et la hunnete, les croisé et la guerre des démon marin avec une rencontre de la cours des profondeures par exemple.

Enfin bref si vous avez des idée pour me "lancé" je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2008, 12:53 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Et bien je pense que l'astuce réside dans les informations:

Il faut qu'ils soient au courant de ce qui se passe partout car tout se passe un peu en même temps si on compte les trajets.
Donc, de l'info et eux choisisent où ils vont agir, mais de toutes façons ils ne pourront pas être partout.

L'aide de jeu en départ de ce topic aide beaucoup

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne SJ2
MessagePublié: 10 Nov 2010, 04:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Hello!

Je me permets de revenir sur ce sujet parce que je compte faire jouer dans très peu de temps cette campagne à mes inspirés (j'en ai un qui vient de Frimaspre) et je voudrais savoir si je pouvais jeter un oeil (ou les deux) à vos aides de jeux (pour ceux qui en ont) SVP

Pour ma part j'ai dessiné la plupart des pnjs de cette campagne, en tout cas ceux écrits dans les chants de l'amer et dans les cahier gris de Frimaspre)

Merci par avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne SJ2
MessagePublié: 10 Nov 2010, 11:06 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Mais jettes, prends, régales toi....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: