slagg

Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 18:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

[EG only] quelques soucis


Auteur Message
 Sujet du message: [EG only] quelques soucis
MessagePublié: 21 Mars 2007, 17:25 
Bonjour,

Je voudrai parler ici de quelques petites choses qui m'ont gêné lors de la campagne " La Sentence de l'Aube".

Tout d'abord, qu'advient-t-il de la flamme du pauvre Sigile lors de sa mort sur le bûcher. Parce que j'ai dans mon équipe un donneur de flamme au passé relativement mouvementé (c'est entre autre un drakonien). Mais grâce soit rendue aux Muses, il n'a pas percuté sur le moment. Je trouve cette information toutefois intéressante si vous avez des suggestions...

Ensuite, à Cyniel, comment faites vous pour justifier le fait que Squalmis ne soit pas reconnu par ses confrères grâce (à cause) de l'effluve serpentin traité dans "Les Automnins". J'ai pas mal modifié ce scénario d'ailleurs et ne suis pas mécontent du tout du résultat, m'étant arrangé pour que mon joueur reçoive le Brasier à l'insu de ses camarades, c'était très rigolo. Je sais c'est assez incohérent si l'on se confère aux règles sur les donneurs de flamme mais je m'expliquerai plus loin.
Pour en revenir à l'effluve serpentin, j'ai plusieurs fois été confronté à des problèmes de conformité lors de rencontres entre mon joueur et ses congénères. Si vous avez de plus amples informations ou des conseils sur le sujet ils sont les bienvenus.

Concernant les membres du Conseil des Décans, les nombreuses maladresses dont ils ont fait preuve lors de cette campagne font que ma compagnie les prend un peu pour des "guignols" ou du moins pour des personnes irresponsables, d'autant qu'ils n'agissaient pas (directement) selon les volontés de Janus. Cela fait mal quand on sait qu'ils doivent être les représentants de ce dernier et qu'ils forment l'une des plus importantes organisations. J'ai bien essayé d'en expliquer les raisons mais j'ai peur d'avoir été un peu maladroit également. J'ai d'aillleurs commencé à lire "Le Violon de l'Automne" et j'imagine mal une compétition entre ces deux factions, mais c'est un autre sujet. Des idées?

Enfin, pour en revenir à ce drakonien, lors du rituel final, alors qu'il devait choisir une marraine, il a été tellement fidèle à son personnage et ses origines qu'il n'imagine pas être "affilié" à une autre saison que la sienne. Il a donc choisit sa Dame à nouveau prétextant que la corruption ne venait non pas d'elle mais bien de l'influence du Masque.
J'avoue avoir été pris de court et je ne sais quoi faire. Qu'en pensez-vous? Je trouve ce dénouement assez joli et ça me ferait mal de le remettre pantin au service du Masque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007, 17:49 
Ah oui, j'ai dit que je m'expliquerai au sujet des donneurs de Flamme.

Il est dit dans "La Sentence de l'Aube" que les Parrains doivent être des Inspirés. Malheureusement, je n'ai pas eu accès à cette règle lors de la création du personnage, j'ai donc considéré que cette condition n'était pas nécessaire.
Et pour ce qui est de mon drakonien, il a un statut un peu spécial mais c'est bien l'effet désiré.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007, 18:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Bon, alors, j'ai fait joué la campagne il y a quelques années, mais je crois me souvenir que c'est précisé que la Flamme du Sigile Minotaure sera récupérée plus tard. Et, sinon, ton Inspiré donneur de Flamme peut tout à fait la récupérer, la garder par devers lui et la remettre à un représentant du conseil des Décans plus tard. Autre option encore plus intéressante je trouve, il peut recevoir une missive d'une Eminence Grise lui indiquant un enfant à qui la remettre, ce qui peut faire l'objet d'un scénar intéressant entre les différents chapitre de la campagne.

Pour Cyniel, Je crois me souvenir que les drakoniens sont justement avec Squalmis, peut être même qu'ils sont là sur son ordre... En tout cas, même si ils le détectent, ils n'ont aucune raison de le soupçonner de quoi que ce soit. Donc ce n'est pas un problème.

Sinon, tout tes problèmes de cohérence viennent du fait qu'il y a un drakonien dans ton groupe. Quand la campagne est sortie, jouer des Drakoniens était inenvisageable. C'est d'ailleurs à la suite de la Sentence de l'Aube que c'est devenu possible, car le conseil des Décans reconnait que certains automnins triés sur le volet peuvent recevoir une Flamme, et que cela représente, à priori, un avantage dans la lutte contre le Masque. Les suppléments sur les automnins sont sortis ensuite. Donc il n'est pas prévu qu'il y ait un drakonien dans le groupe d'Inspiré de cette campagne. Du coup, êtant donné que le but est de changer les drakoniens de saison, il aurait fallu poser la question à un humain du groupe, pas à un drakonien qui, évidemment, ne souhaite pas que ça change.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 11:10 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Je crois que je me suis fait mal comprendre pour le coup du rituel.

La décision a effectivement été prise par un Humain d'accorder le choix de leur marraine aux Drakoniens souhaitant s'affranchir du Masque.

Mon Drakonien se trouvait au même moment au centre du rituel parmi les autres Brasillants.
Il fait partie de ces quelques Automnins qui ont choisit de résister à l'influence de leur "beau père" avant ce rituel, donc le changement a déjà eut lieu plus ou moins en ce qui le concerne. Il ne veut cependant par faire le choix d'une Marraine car il considère cela comme une sorte de trahison à sa dame. Peut-être va-t-il falloir que je la fasse intervenir en rêve.

Ce qui me gêne finalement, c'est de ne pas savoir sous quels critères ils choisissaient leurs Donneurs de Flamme Automnins avant cette campagne et si le choix d'une Marraine entraine des changements (autres que ceux explicités à la fin du recueil). Je pense en particulier à la Main de l'Automne. Parce que je dois dire que mon joueur se fiche pas mal de devoir garder ses quelques points de Perfidie et qu'à l'extrême, il préfèrerait s'occire pour préserver sa Flamme que d'accepter une autre Dame.
Mais est-ce une trahison pour autant?

Mais je comprends que je me suis mis dans l'impasse tout seul et merci en tout cas pour ces conseils.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 13:01 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ma version:

Si ton drako joueur était présent lors de la désignation de la marraine des drakoniens sur Bokkor, alors lui et seulement lui peut avoir le choix. Car ensuite, c'est à la naissance que le changement s'opère. Les exceptions de drako nés avant la sentence et qui se "transforme" en enfant de l'aube, viejnnent de la mue et d'une décision que seul ils peuvent prendre.

En fait, une bonne part de l'explication se trouve dans le violon de l'automne à la fin...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 13:12 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Ok merci, je suis précisément entrain de parcourir ces pages.
C'est merveilleux, on a jamais finit d'en apprendre. Esperons que cela continue ainsi :wink: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 13:50 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Esus Grisécume a écrit:
Ok merci, je suis précisément entrain de parcourir ces pages.
C'est merveilleux, on a jamais finit d'en apprendre. Esperons que cela continue ainsi :wink: .


Mais bien sur, le SJ est là pour ça.....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 22:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
l'autre... comment elle replace son bébé ! Toujours à l'affut cette Lionna :lol:

Sinon, pour en revenir à cette histoire, c'est vrai que l'histoire du parrain automnin n'a jamais été véritablement établie. Comment désigner un parrain automnin pour donner une Flamme et, éventuellement, guider le nouvel inspiré sur les chemins tortueux de la lutte contre la perfidie... :roll:
Bon, a vrai dire, je n'ai jamais vraiment utilisé l'histoire des donneurs de Flammes qui influencent le perso. Après tout, la Flamme à été crée pour libérer les humains de toute influence et pour qu'ils soient libres...
Cela dit, on peut imaginer des sociétés secrètes au sein des différents décans, y compris de l'automne, dont les membres veillent sur les Inspirés. C'est déja le cas des Accrobates assassins finalement, peut être y a t'il l'équivalent chez les autres peuples... Mais là, je craint que ce ne soit à chacun de développer. Mais ca peut donner des trucs intéressants : certains de ces membres peuvent garder des Flammes pour eux, ou être corrompu. Cela dit, ca signifie que ce sont des cibles de choix pour le Masque qui, si il arrive a mettre la main sur ces confrereries, risque bien de gagner la partie une bonne fois pour toutes.
Et cela signifie également que les donneurs de Flammes ne sont pas forcément Inspirés eux mêmes... Eh oui, puisqu'il est sensé exister des donneurs de Flammes automnins avant même la Sentence de l'Aube et donc avant l'apparition "en masse" d'Automnins inspirés.
Et puis, êtant donné qu'il reste 1001 Flammes, est il crédible qu'il y ait des dizaines de sociétés secrètes pour les distribuer ? Quelques Inspirés triés sur le volet, les accrobates assassins, et basta. Ca suffit, c'est une organisation plus souple et plus discrète.
Bon, enfin donc beaucoup de complication pour pas grand chose... 8)

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 23:43 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
C'est pas mon bébé, j'en suis juste la nounou, sinon, j'ai parfaitement bien assimilé la vision des automnins avec la lecture de la genèse vu par la dame de l'automne dans le supp " les automnins"

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2007, 00:44 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Je vois qu'on parle des Acrobates Assassins et je ne partage pas entièrement cette vision de cet organisme.
Ca m'ennuie je n'ai pas le supplément "Les Organisations" avec moi et je ne voudrais pas commettre de bourdes.

Selon moi ils ne disposent pas de Donneurs de Flamme, ou du moins officiellement. D'autant que si je me rappelle bien, pour certains d'entre eux, tous les moyens sont bons pour restaurer Moden-Hen', quitte à transgresser le Code d'Emeraude. Alors avoir des Flammes sous la main, quelle aubaine!

Ceci dit vous vous êtes donné tant de mal pour les décrire dans ce supplément que cela aurait été dommage de ne pas l'exploiter. Et j'aime à croire que des exceptions naissent les meilleurs Drames. J'ai donc parmi mes joueurs un Inspiré Acrobate et j'espère bien un jour l'emmener dans une campagne pour la quête de la Flamme d'Espleurance.
A ce titre j'attend avec impatience le prochain Fanzine, en particulier l'article sur les Arlequins :wink: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron