slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le monarque des jonquilles (EG ONLY)


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2008, 09:32 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
bon ok pour l'explication.
MAis je trouve que 50 à 70pts de perfidie aurait suffit à montrer qu'il soit corrompu. Le fait qu'il en possède 100, signifie qu'il est définitivement perdu. Et surtout lorsque les PJs le combatte ben ils en prennent quand meme 1D10+10 pts de perfidie ce qui est beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2008, 16:25 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Il me semble que les règles pour la corruption, que ce soit la perfidie ou la ténèbre, ne sont pas satisfaisantes... critique qui peut être élargie au jeu dans son ensemble. Cette insuffisance est souvent souligne dans les critiques du GROG sur Agone. Mais de toutes les façons les règles jdr sont toujours insuffisantes, le compromis simulation réaliste et fluididté ludique (favorable a l'ambiance) étant tout bonnement impossible.

Mais fis de digression plus globale, en ce qui concerne la corruption à Agone, j'utilise un système qui mes sert de repère, sans trop m'attacher à des règles de simulation réalistes (ou plutot cohérentes, en l'occurrence). Chaque joueur sait qu il peut, ou est corrompu via lla prise de points d'aspects noirs, de peines éventuels...etc... Mais en définitive il ne savent pas comment, ou tout du moins il n'en connaissent empiriquement que des bribes de sens. (j

Derrière l'écran je fais à ma sauce sans en abuser, préservant le mystère... ce qui est je vous l'assure fort efficace. Je tiens compte des score de volonté et des situations rencontrées. Ainsi la simple implication dans une intrigue ou des éléments corrompus sont impliqués peut générer de la corruption. Moins évidemment qu'une blessure physique ou qu'une communion mentale avec mettons... le monstroplante ou encore l'un des costumes du masque himself! Mais chaque geste, chaque acte, chaque décision volontairement motivée peut amener de la corruption. Après, tout est question de dosage au felling, en fonction de la cohérence de ton propre Harmonde. Afin de limiter l'influence de la corruption, une règle est d'or, ce qui n'est pas su ne peut générer de corruption (ou alors en plus petite quantité) : un terne impliqué à son insu dans une intrigue dont il n'entrave que couic (ne comprend rien,) ne peut se voir attribué qu'un nombre minime de points de corruption... par l'intrigue elle même en touts cas, car en cas de combat ou événement plus direct (visite d'un lieu corrompu par exemple,) le gain peut être tout a fait substantiel.

Voili, voilo, succinctement et en vrac ce que je puis te dire sur ma manière de fonctionner. Ca marche assez bien et globalement mes inspirés ne basculent ainsi dans la damnation que si ils le souhaitent ou alors c'est qu'ils ont pris beaucoup de risques et / ou ont été très malchanceux.

NB: en ce qui concerne le monarque je distingue le monarque lui même qui peut corrompre dans ce scénar essentiellement en combat direct, Edeln et Vélios corrompant par leur intrigue et le monstroplante lui même, issu du monarque, qui ne corrompt que la terre ou il pousse, les perso enfermés dans ses fruits et... l'un de mes inspirés en a fait les frais, corrompu gravement en entrant en contact mental avec "l'esprit" du monstroplante (sort de parler au plante improvisé par un joueur qui souhaitait comprendre le végétal... par compassion... le pauvre.) :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Mai 2011, 17:29 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Désolé de remonter ce sujet un peu ancien, mais une petite phrase lu dans ce scénario me fait me poser pas mal de questions :

"Note : les derniers soupirs des dames ont de nombreuses utilités. Ces objets rares sont présentés dans les Codex des Saisonins."

Or, je possède tous les codex et, à moins d'avoir loupé quelque chose, il n'est fait mention de ces "derniers soupirs" dans aucun d'eux.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur ce point ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Mai 2011, 12:23 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Il me semble aussi avoir lu ça dans Le monarque mais je ne sais plus où exactement, pourrais-tu le préciser?
Tout comme toi, je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit relié à ces soupirs dont on parle dans aucun des codex...
Dommage, ça a du potentiel un truc de ce genre...

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Mai 2011, 20:17 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Il s'agit d'une note page 14, dans le paragraphe "Ce qu'il sait" du lutin Edeln.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Mai 2011, 10:12 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Effectivement! Ceci étant dit, je n'ai toujours pas souvenir d'une mention de "soupir de dame" dans les codex... Est-ce que quelqu'un a exploité ça de son côté?
Perso, je regrette d'avoir oublié ce passage du Monarque, parce que j'ai créé une campagne autour de Pierres des saisons, mais je trouve l'idée de soupirs beaucoup plus belle et originale et j'aurais probablement pu les utiliser différemment, tant pis... Là, ça ferait un peu redite vu comment on les présente.

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mai 2011, 23:39 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Ma compagnie a des liens fort avec le Drame du monarque des Jonquilles. A ce titre, la fée noire de mon groupe a eu une des ses vies antérieures liées au manoir des Mélif et à l'étude de la civilisation naine qui y en est à l'origine. Nul doute que le soupir de la dame va revenir sur le tapis.

Si on creuse un pue l'idée, les derniers soupirs des Dames seraient les soupir cristallisés des Dames avant que ces denières ne quittent l'Harmonde. Ils sont donc les symboles de leurs regrets et de leur tristesse face à l'Eclipse et à la trahison de leur soeur.

Nul doute sur le fait qu'il s'agit là d'objets puissants avec des capacités magiques assez élevées.
Je n'ai pas trop d'idées comme ca mais on peut imaginer plein de choses non?

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 08:05 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Personnellement, j'y vois une sorte d'ellipse brumeuse pour évoquer ce qui est détaillé dans la sentence de l'aube.

Il s'agirais là selon moi que le Lutin connait l'existence du Souffle, du Rire (et il me manque le dernier) de la dame du printemps.
On est dans ce qu'il sait. Donc ce n'est que SA realite pas celle de l'harmonde.
Or je pense qu'il n'y a aucune raison qu'il sache que ces éléments sont seulement attribués au printemps.
Et les connaisant pour sa dame, il generalise pour toutes les Dames.

Ensuite rien n'exclu que d'autres Dames en soient pourvues, mais personnellement j'ai assez a traiter avec la gamme pour ajouter cela ^^ Cela dit dans la Gamme il me semble que c'est abordé en detail uniquement dans la Sentence de L'Aube.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 19:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Orcen a écrit:

Il s'agirais là selon moi que le Lutin connait l'existence du Souffle, du Rire (et il me manque le dernier) de la dame du printemps.

.


Le dernier c'est le baiser pour les satyres.
Mais je crois pas que le premier sois un souffle.

D'ailleurs dans le monarque des Jonquilles on dit bien qu'il s'agit d'un objet qui lui sert pour entrer dans la chambre ou repose le bulbe du monarques des Jonquilles. AMHA, il s'agit d'un objet réel et pas d'une extrapolation lutinesque ^^

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 23:18 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Le chant, Le Rire et le Baiser!
Les trois empreintes de la dame.

Effectivement dans le monarque il s'agit du premier soupir de la dame de l'hiver.
Apres je pense que la note qui suit ne concerne pas les dernier soupirs mais les premiers. Sinon je trouve ca tres decousu. D'autant que les dame sont encore vivante... donc leur dernier souffle n'existe pas ^^ elles respirent encore!
Donc il y aurait les premier souffle des dames quelquepart sur l'Harmonde.

Il ne me semble pas abordées ailleurs effectivement... cela dit ca laisse libre champs. ;)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 23:39 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Orcen a écrit:
L
Effectivement dans le monarque il s'agit du premier soupir de la dame de l'hiver.


Zut, j'ai foiré mon jet de vigilance là, bon le premier souffle c'est encore plus terrible au final comme idée. Je vais creuser dans ce sens....

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 23:55 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 29 Jan 2009, 14:17
Messages: 40
Si on parle de "derniers soupirs" dans le sens "derniers soupirs avant la mort" alors non seulement c'est incohérent avec le fait qu'elles sont vivantes, mais également avec le fait qu'elles sont immortelles...

Pour ma part, je vois plutôt "derniers soupirs" dans le sens "derniers soupirs avant de quitter l'Harmonde". Toute la mélancolie de chacune des dames au moment de dire adieu à leur "père" cristalisée dans ces objets.

Peut-être même une manière de les retrouver !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Mai 2011, 00:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
C'est ce que j'avais suggéré deux post plu haut...

Une sorte de mélacolique cadeau/héritage à l'Harmonde

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Mai 2011, 21:16 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Pas si immortelles que ça vu que la Dame de l'Automne s'est pendu mettant fin à ses jours.

L'univers est pour moi très clair là-dessus, les divinités sont éternelles mais loin d'être immortelles à priori. Les Muses sont mortes, Diurne aussi... les preuves ne manquent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Mai 2011, 22:52 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Je suis nuancé sur cela attention...

La dame s'est pendue, mais n'est pas morte... elle est dans une sorte de torpeur en attendant une issue... Mais gageons qu'elle se reveillera lors de sa dépendaison.
Diurne n'est pas mort non plus, il est devenu l'enfant qui jusqu'a peu etait ecouté par les psycholunes.
Quant aux Muses, elles ne sont pas morte non plus, elles ont remis leur essences dans d'autre receptacles, mais rien n'exclu leur reveil lors de la restitution de celle ci, par exemple...

^^
Je suis bien moins catégorique que toi sur ce que l'univers verrouille... peut etre toi l'as tu lu ainsi simplement, mais il ne me semble pas que l'univers soit si clair ni catégorique la dessus.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron