slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

[EG only] Lumancil, le retour


Auteur Message
 Sujet du message: [EG only] Lumancil, le retour
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:20 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2007, 15:54
Messages: 7
Localisation: lorgol, tour des mire songes
Bonjour

j'avais posté il y a de cela un moment afin de trouver quelques info sur lumancil, cet enchantement du monde n'ayant pas vraiment été traité j'ai ecrit un petit texte sur cette cité. Je ne sais pas vraiment ou l'heberger je vais donc le copier coller dans le forum (dommage pour la maquette) dites moi ce que voue en pensez et si vous avez d'autres idées.

p.s je suis en science alors la grammaire l'orthographe et moi ca fait au moins 3


Dernière édition par Zereth le 29 Nov 2007, 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:20 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2007, 15:54
Messages: 7
Localisation: lorgol, tour des mire songes
Histoire :
La Création de cette cité est liée à la fin de la guerre des eternels. Le sacrifice de Diurne modifia profondément l’Harmonde et consacra l’Homme ancien jouet du Masque. L’homme nouveau, béni des Muse et de Diurne ne satisfaisait pas tout les saisonins nombreux jalousèrent le centre-esprit et eurent de la peine à se voir relégué au second plan. Certains nains tout particulièrement eurent de la peine à admettre que toute leur connaissance architecturale et leur grande maitrise de la sculpture était dépassée et que leur création autrefois magnifique et source d’admiration était devenue à la portée de n’importe quel humain et risible face à leur nouvelles créations.
Certain décidèrent donc de défier l’ordre nouveau et formèrent une cabale. Celle-ci comportait des représentants de toutes les saisons qui réussirent à s’unir pour leur bien commun. Leur plan était simple, les nains en creusant suffisamment était arrivés jusque aux abysses pourquoi ne pas recréer cet exploit en érigeant une tour assez élevée pour atteindre le centre-esprit. Bien entendu une telle construction ne passerait pas inaperçue et c’est pour cela qu’il fut décidé de l’ériger en pleine mer sur une petite ile au nord de l’Harmonde.
Tout fut mis en œuvre afin d’occulter l’ile. Entre autre les lutins usèrent de la magie du pollen et les pixies réussirent à détourner les vents de l’Harmonde de telle sorte à ce que plus aucun navire ne puisse accoster sur l’ile.
Chaque décan représenté au sein de la cabale fit ce qu’il pu pour aider au projet. Les nains dessinèrent les plans et utilisèrent leur savoir-faire en matière d’architecture. Les décans de l’été avec les drakoniens constituaient la véritable force de travail. Les lutins fournissaient des vivres et construisait de véritables échafaudages végétaux. Les morganes et les drakoniens infiltrèrent à nouveau la société humaine et réussirent comme lors de la guerre des décans à influencer certains inspirés qui les aidait sans le savoir.
Au fil du temps, des naissances et des nouveaux venus il devient clair que plus qu’une tour imposante c’est toute une cité que l’on construisait, on la nomma Lumancil. Dans un premier temps à cause de la nature même des saisons les saisonins ne se mélangèrent que très peu et ainsi malgré le grand métissage de la cité les quartiers restèrent majoritairement d’un décan. Le temps aidant la ville devint apte à se passer de tout contact avec le reste de l’Harmonde et se mua petit à petit au gré de la progression de la tour en une véritable autarcie.
Les mentalités changèrent, la tour grandissant et se rapprochant de son but unifia les habitants de cette ville. Tous étaient devenus fasciné par la quête de recherche du centre-esprit et tous souhaitaient de tout cœur participer à ce grand projet. Les quartiers de la cité gagnèrent en mixité et il n’était plus rare de voire quelques bâtards travailler main dans la main avec des saisonins de toute sorte.
Nul ne se souvenait ou ne savait depuis combien de temps Lumancil existait mais une chose devenait sur, tous présentaient le centre-esprit proche et le but bientôt atteint mais les méduses prédirent un grand cataclysme. Nombreux furent ceux qui ne crurent les méduses et décidèrent de ne prendre aucune mesure spéciale. D’autres au contraire préconisait de se protéger et de réfréner la folie de la construction. Ce conflit ne sut se résoudre diplomatiquement et la tension grandit jusque à son apogée où un ogre fit couler le sang d’un farfadet pour la première fois sur l’ile.
A cet instant précis le voile de l’automne commença à couvrir l’Harmonde. Nul ne sut ce qui se produit mais, comme dans un instinct de survie, une partie du centre-esprit tout proche du sommet de la tour se scinda et vint frapper tel la foudre sur la prouesse architecturale de la cité. La tour magistrale ne pu subir ce choc sans férir et toute la partie supérieure de l’édifice se disloqua et vint percuter la cité de plein fouet.
Certains habitants rejetèrent la faute sur ceux qui ne crurent dans la prophétie d’autre sur la violence des ogres qui selon eux avait fâché l’Harmonde d’autres encore sur l’automne dont ils ont sentit l’influence lors du cataclysme. C’est ainsi au gré des provocations que la guerre de Lumancil éclatât pour ne jamais finir. Encore aujourd’hui les décans et certaines sectes se livre a une vraie guerre de milice au cœur même de la citée en ruine.
De plus, depuis la chute, toutes sortes de créatures oniriques parsèment la cité sans que personne ne sache vraiment d’où elles proviennent. Une chose est sur plus personne n’ose s’aventurer dans les restes de la tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:21 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2007, 15:54
Messages: 7
Localisation: lorgol, tour des mire songes
L’envers du décor :
Le masque, encore lui, défait par le sacrifice de son propre fils, seul abandonné de tout son peuple promis qu’il se vengerait. Il savait bien que tant que le centre-esprit veillait là-haut dans les cieux l’intégrité de touts les hommes serait sans faille. Le salut ne pouvait provenir que des saisonins. C’est tout naturellement qu’il en guida certains vers un projet insensé, Lumancil. Conscient de devoir rester caché encore un bon moment le masque profita de la situation privilégiée de Lumancil pour rester cacher durant toutes ces années. Le projet, à ces yeux, se pervertit la fascination que constituaient le centre-esprit à tous et l’utopie naissante dénaturait le projet initial. Il se décida à agir, heureusement pour lui la dame de l’Automne lui fournit l’occasion idéale.
Lors de l’éclipse une partie du centre-esprit percutât la cité afin de demeurer sur l’Harmonde. Ces fragments constituent désormais le monde des rêves. Presque tous l’ignorent mais les hommes durant la flamboyance ne rêvaient pas leur lien avec la flamme leur suffisait amplement et leur conférait leur imagination sans borne. Désormais les rêves, accessibles aux hommes et saisonins, version bien plus subtile et fragile que la flamme, se chargent de conférer aux hommes l’inspiration nécessaire à la création artistique. Cela explique entre autre pourquoi il est nécessaire de rêver à un artefact avant de pouvoir façonner l’éclat.

Géographie :
Lumancil à l’heure actuelle ressemble à une grande cité en ruine son accès est toujours extrêmement compliqué, il n’existe aucun vent pour la rejoindre par la mer et la magie du pollen occulte toujours la cité.
Les différent saisonins ont repris possession de leurs anciens cartiers généralement représentatifs de leur race. Au centre de la cité s’élève toujours la base d’une tour pharaonique mais nul n’ose s’aventurer a l’intérieure de celle-ci. En effet elle abrite, dans un enchevêtrement complexe entre réalité et onirie, les rêves mais surtout les cauchemars de tous les habitants de l’Harmonde. Il n’est pas rare que certaine créatures fantasmagorique quitte la tour et se mêle à la guérilla généralisée qui règne dans les différents quartiers de la cité. La cité possède de nombreux autres points d’intérêts que seules quelques éminences grises connaissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:21 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2007, 15:54
Messages: 7
Localisation: lorgol, tour des mire songes
Menace :
Heureusement certains ont compris l’enjeu des rêves et tentent de les protéger de la corruption en particulier une partie des psycholunes qui a l’aide de la psychonirie soignent les cauchemars. Une fraction de la confrérie à même réussi à entrer dans Lumancil au travers des rêves de leur patients et tente désormais de rallier sans succès les différents habitant de la cité afin de contrer les différentes menace.
La ténèbre :
Les forces des Abysses se sont rapidement rendu compte de la puissance du vestige du centre-esprit et perçurent que les rêves étaient bien plus vulnérables que les flammes. Un obsidien en particulier réussi à canaliser l’énergie des rêves d’une personne affectée par la ténèbre, il est dorénavant connu sous le nom de Haut-diable des cauchemars. Le principe est simple les rêves d’une personne atteinte par la ténèbre se pervertissent et se transforment petit à petit en cauchemar. Une fois le processus amorcé les cauchemars enfantent un démon, un diablotin. Mais les tourments ne cessent et le seul moyen pour s’en débarrasser est de les confier à son diablotin qui s’en nourrira et développera des nouveaux pouvoirs.
La perfidie :
Les sbires du masque eux aussi ont rapidement compris le véritable pouvoir des rêves, contrairement aux abysses il ne fait nullement partie de leur plan d’utiliser ce monde a leur fin mais il s’agit bien plus de l’annihiler et pour cela le masque développa l’arme ultime, les tisseurs de cauchemar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ca m'a l'air pas mal. Concernant l'orthographe et les commentaires, je t'envoie mon adresse e-mail par MP. Tu m'enverras alors ton doc word. Je suis prêt à faire une relecture.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: