slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Une encyclopédie pour le site ?


Auteur Message
MessagePublié: 12 Déc 2007, 01:05 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
Que diriez-vous de créé une encyclopédie de l'Harmonde pour le site du Souffre-Jour ?

C'est bien beau d'entretenir la Flamme en nous, mais il y a sûrement certains arrivants sur le site, qui se demande bien des choses sur l'Harmonde.

L'ecyclopédie pourrait contenir les informations générales et spécifiques de l'Harmonde, comme :

[Qu'est-ce que la/le/les] :

Flammes : ...
Danseurs : ...
Primarbre : ...
Emprise : ...
Cyse : ...

Etc etc.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 01:24 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Que c'est déjà fait par Maître Alraune, mais comme c'est sur le nouveau site, va falloir patienter aux dernières nouvelles jusqu'au week end prchain :wink:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 04:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 17 Nov 2007, 21:34
Messages: 127
Localisation: Sur les routes modéhennes
:lol: XD Si j'avais su... XD :lol:

_________________
Le mage des Danseurs - Le sujet.
Chapitre 1 : en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 11:43 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
d'ailleurs est ce que l'encyclopedie sera en forme de wiki ?
c'est un truc que les deadcrows font pour capahrnaum qui a pour avantage d'etre dynamique et d'autre part donne les PAGES ET LES REFERENCES pour chaque concept
c'est un travail laborieux a faire, mais si on peut le mettre à jour aisément, ca aiderait pas mal d'eg (exple : pour murmure j'ai carrément crée un post pour connaitre les references sur la gamme, heureusement les EG ont toutes l'avantage 'memoire eidetique" mais avec un index, j'aurais eu l'info tout de suite).
qu'en penses notre grande maitresse lionette ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 12:42 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Alors, "Agone pour les nuls" se présente comme suit:

un sommaire simple et navigable dans les grand sujet ou tout est expliqué. Pas les secret bien sur mais répond au questions de bases: qu'est ce qu'un lutin, la magie fée noire.. etc

A côté, au comble du bonheur, un lexique, une sorte de dictionnaire alphabétique et on naviguera lettre par lettre... Si vous saviez comme il est beau ce site... normalement en ligne ce WE.... avec des aides de jeu maquettés de partout..

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 18:05 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
shandrill a écrit:
d'ailleurs est ce que l'encyclopedie sera en forme de wiki ?
c'est un truc que les deadcrows font pour capahrnaum qui a pour avantage d'etre dynamique et d'autre part donne les PAGES ET LES REFERENCES pour chaque concept


"L'Encyclopédia Harmondis" (c'est comme ça que s'appelle la partie "Lexique") est une page du site qui va être évolutive. Je connais et j'ai bien vu ce lexique en ligne pour capharnaum, et effectivement ce serait idéal. mais si on attend d'avoir accomplis ce travail, l'Encyclopédie va mettre 1546 ans à se faire et à paraitre. Pas sur déjà qu'elle soit complètement prête pour la sortie du site. "Agone pour les nuls" en revanche, le sera et l'est déjà.

Donc, pour l'encyclopédie, le travail sera EVOLUTIF. On va commencer par faire un dictionnaire classique pour le début, organisé en différentes pages pour chaque lettre. Il s'agit pour l'instant de répertorier (et de définir) TOUS les termes d'Agone. Pour l'instant on en est à "la PLUPART des termes" et c'est déjà un travail de cinglé, de recherche et d'écriture. Une fois que j'aurai ratissé assez large, on commencera à penser à faire un lexique à plusieurs entrées, pas de soucis. Quoi que l'outil "Recherche" su site permet déjà cela : on tape un mot clef et on a la référence sur toute les pages du site. Si on veut ,on peut même ne sélectionner que l'encyclopédie et retrouver un mot à partir d'un définition.

Bref, j'y travaille depuis quelques temps déjà. Mais je prend bonne note de ces suggestions.

Ce qu'il me faudrait plutôt, c'est des ILLUSTRATEURS. De BONS illustrateurs, DISPONIBLES, pour égayer les plâtrées de texte. Ceux du Souffre jour ont déjà beaucoup à faire...
Alors si vous savez tenir correctement un crayon ou une palette graphique, hésitez pas, j'embauche.

En tout cas ça avance...

Citer:
c'est un travail laborieux a faire,


JE NE LE VOUS FAIS PAS DIRE, ô grâcieuse demoiselle Shandrill (rose tendue et baise-main au passage).
Pour ce qui est des références, ça viendra après aussi. Dans un premier temps, l'encyclopédie est un outil censé s'auto suffire, dans la mesure où "Agone pour les nuls" et sont encyclopédie sont censés aussi, aider ceux qui n'auraient pas trouvés toutes les extensions pour comprendre de quoi on parle. Et pas servir QUE à ceux qui connaissent déjà. Mais on y songe aussi au refs. C'est prévu. "Evolutif", vous dis-je... :wink:

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 19:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Alraune a écrit:
"L'Encyclopédia Harmondis" (c'est comme ça que s'appelle la partie "Lexique") est une page du site qui va être évolutive.

Donc, pour l'encyclopédie, le travail sera EVOLUTIF. (...) Pour l'instant on en est à "la PLUPART des termes" et c'est déjà un travail de cinglé, de recherche et d'écriture. Une fois que j'aurai ratissé assez large, on commencera à penser à faire un lexique à plusieurs entrées, pas de soucis. Quoi que l'outil "Recherche" su site permet déjà cela : on tape un mot clef et on a la référence sur toute les pages du site. Si on veut ,on peut même ne sélectionner que l'encyclopédie et retrouver un mot à partir d'un définition.

En tout cas ça avance...


Je pense que tout le monde réalise a quel point ce type d'encyclopedie tres utile, est aussi tres longue à faire. merci a toi de gerer ce genre de projet :)

Alraune a écrit:
JE NE LE VOUS FAIS PAS DIRE, ô grâcieuse demoiselle Shandrill (rose tendue et baise-main au passage).


mefiez vous ami satyre, je crois que votre dame est dans le coin (et qu'elle a son fouet a la main)

Alraune a écrit:
"Evolutif", vous dis-je... :wink:

super ! je ne sais pas dessiner donc je ne peux pas t'aider mais effectivement comme on dit chez moi (et vraiment que chez moi) : "petit a petit, on devient moins petit" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: