slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 6
 [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

tentative de statistiques : quels peuples jouez-vous ?



quels peuples jouez-vous ?
humains 20%  20%  [ 8 ]
saisonins du printemps 39%  39%  [ 16 ]
saisonins de l'été 2%  2%  [ 1 ]
saisonins de l'automne 17%  17%  [ 7 ]
saisonins de l'hiver 22%  22%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2008, 19:11 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Mars 2007, 02:17
Messages: 26
Localisation: Paris
je préfère le one-shot ou j'impose les persos et les background, donc c'est pas forcement representatif surtout que comme je les fait jouer plusieurs fois, ca plomberait les stats
Les 2 principaux que j'ai fait joue :
*2 humains, un nain, un demi-ogre, une meduse
*1nain, 1meduse, 1fee noire, un minotaure, un ogre, un geant, un farfadet, une lutine, un satyre et un humain (pour une murder)
La campagne que je faisais jouer comportait 1humain, une méduse, 2 farfadets et un nain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2008, 18:32 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2007, 01:36
Messages: 56
Localisation: Reims -- Ex Nantais
1 nain ! :twisted:

_________________
Vive la raclette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 13:04 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
En tant que joueur : farfadet : éclipsiste/jorniste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008, 11:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Pour moi, comme joueur 1 satyre, 1 médusin et 1 humain.

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008, 13:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
moi j'ai :
1 farfadet
2 humain
1 morgane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 21:20 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Pour ma part :
1 farfadet
1 méduse
2 humains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 07:36 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 02:18
Messages: 5
Localisation: Rennes
Il y a quelques années déja,
1 humain

Et depuis peu,
1 morgane

Sinon, la table (cf post de Doogy) s'est aggrandie avec
1 nain
1 viviane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 11:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Alors Fred, elles arrivent quand ces stats ?

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 19:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
J'attendais encore un peu que les uns et les autres complètent les données.

Mais OK, je mets à jour mon fichier et je vous donne les résultats !
heu... dans la semaine, sans doute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 20:53 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 15 Fév 2008, 21:12
Messages: 10
Localisation: région lyonnaise
mes joueurs sont
1 humain ( perverti ) puis 1 méduse
1 nain
1satyre ( vieillard ) et 1 lutin
1 farfadet ( décédé ) et 1 humain
1 minotaure
1 humaine

_________________
Les réponses se trouvent dans les Abysses

http://s6.battleknight.fr/index.php?loc ... f=ODA2NTE3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les résultats
MessagePublié: 27 Fév 2008, 15:01 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Hello !

Bon, eh bien voilà les résultats !
(sauf erreur de saisie de ma part… qui peuvent avoir une petite incidence quand même, le classement se joue parfois à 1 ou 2 point près)

Sur 198 PJ, on a:
(entre parenthèse, le nombre d'individus, suivi du pourcentage correspondant, j'ai gardé une décimale c'est moins lisible mais comme c'est parfois serré… enfin bref, c'est pas une publi scientifique non plus ! ;-) )

On a donc, dans l'ordre :

Humain (60) : 30.3%

Méduse (21) : 10.6%
Farfadet (20) : 10.1%

Minotaure (17) : 8.6%
Nain (15) : 7.6%
Lutin (13) : 6.6%

Satyre (9) : 4.5%
Ogre (9) : 4.5%

Fée noire (8 ) : 4.0%
Bâtard (8 ) : 4.0%

Morgane (7) : 3.5%
Drakonien (5) : 2.5%
Géant (3) : 1.5%
Pixie (2) : 1.0%
Viviane (1) : 0.5%


C'était assez marrant à voir se constituer au fur et à mesure : les satyres et les farfadets, par exemple, on fait une belle remontée… ;-)

Ce qui est assez logique, il me semble (mais chacun doit avoir ses propres intuitions qui vont être contredites ou non) :

– Les humains arrivent très nettement en premier, même s'ils ne représentent qu'un peu moins d'un tiers des persos. Vu le nombre de saisonins jouables ça me parait logique.

– Les automnins restent rares, même s'ils font des scores pas négligeables quand même !

– Les géants confirment leur injouabilité…

– Il y'a plus de farfadets que de lutins… hin hin hin ! :farfa: 'vid'ment, face aux p'tits bouseux y'a pas photo, les farfadets c'est aut'chose gniark gniark ! :-D ;-) (oui bon, j'ai ptêt un ptit parti pris là…)

Ce qui m'étonne un peu :

– L'importance des méduses et surtout des minotaures (s'ils arrivent un jour à s'accoupler, ils vont dominer l'Harmonde ! ;-) ). Presque deux fois plus de mino que d'ogres, je trouve ça un peu étonnant. Mais sans doute que les minotaures sont un bon compromis entre l'originalité et la jouabilité si on veut faire un estivain…
Quant aux méduses, il faut croire qu'elle restent très fascinantes (et peut-être qu'elles collent bien à un univers agonien plus "ambiance & intrigues", aussi… ?)

– La très faible proportion de fées noires, c'est pourtant selon moi des créatures emblématiques d'Agone et des perso bien utiles dans un groupe pour leur côté puits de science et magiciennes… bizarre, je trouve…

Voilà voilà…

Ah ! oui, si on regroupe par saison, c'est bien l'hiver qui gagne (prime aux méduses sans doute…) mais le printemps n'est surpassé que d'un individu, autant dire qu'elles sont à égalité (ça aussi, ça a été une belle remontée au fur et à mesure des contributions, celle du printemps… à croire que certains satyres ont fait du lobbying en sous-main ??! :-p ;-)).

Ça donne ça en répartition :

Hiver (44) : 22.2 %
Printemps (43) : 21.7 %
Été (29) : 14.6 %
Automne (14) : 7.1 %


PS : bonjour et bienvenus aux nouveaux venus ! n'hésitez pas à contribuer au sondage, je mettrai à jour les stats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 19:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Arf si j'avais rajouté ma voix les farfadets seraient ex aequo avec les méduses et le printemps avec l'hiver...

Pour les minotaures, j'ai peut etre un début de piste. Si tu veux faire un combattant qui tue tout, c'est le meilleur choix possible, l'ogre n'est pas aussi puissant et le géant difficilement jouable à cause de sa taille et de sa mentalité pacifique (dans l'optique d'un combattant).
De plus, je trouve que le minotaure est un décan d'une grande richesse avec énormément de possibilités de jeux et d'intérêts (l'onyxium, la dame, la Bête, les Abysses, la Renégade...).
Par contre je ne vois pas l'intérêt de jouer une morgane, beaucoup de gens sont apparemment attirés par elles mais à part être des cibles mouvantes et des actrices du Drame ( l'un rejoignant l'autre) je me demande quel plaisir on trouve à les jouer.

Fayn le farfadet


PS: A mort les lutins !!! Vive les farfadets !!

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 20:54 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Bon, vous avez déjà eu le détail pour la table de Yack.

En ce qui me concerne, j'ai joué (plus ou moins longtemps)

- Une humaine, Enila évidemment ! Mage Urguemand. Mais en fait, surprise de Yack, je suis demi-morgane... Et ma vie antérieure (Géant) influe assez sur ma vision de l'Harmonde.

- Une humaine (encore ! ). Je voulais jouer un satyre, je trouve cette race très sympatique à jouer, puisqu'elle n'est pas aussi caricaturale que ce qu'on imagine, et au contraire, très romantique et poétique, tout à fait dans l'esprit d'Agone ! Cependant, je ne me sentais pas encore complètement capable de jouer un satyre. J'ai donc créé une humaine élevée par son parrain satyre, commerçante et voyageuse Princéenne. Cependant, elle a 5 vies antérieures (du temps où notre EG l'autorisait..), 1 satyre, 1 farfadet, 1 humain, 1 lutine, 1 nain... dominante printemps donc pour ce personnage.

- Une farfadine Princéenne, orfèvre. Je trouve les farfadets super intéressants à jouer dans une campagne urbaine, et c'était le cas de cette table. Peut-être est ce la lecture d'Abyme qui m'a convaincue pour les farfadets...

- Une méduse, née en Lyphane (d'une mère prêtresse) et vivant en Républiques mercenaires, grand-veneuse-invocatrice débutante. J'ai craqué sur la méduse en lisant le codex, avant je trouvais cette race trop banale et "cliché" de la belle intriguante. A la base...

[SPOILER "La Sentence de l'Aube"]

Je voulais jouer un drakonien bleu (hiver) (on a créé les persos juste après la fin de la campagne... mais j'ai abandonné l'idée car le second joueur était un débutant qui ne connaissait rien à Agone, je ne voulais pas trop le perturber ! Et résultats des courses : le drakonien bleu, c'est le PNJ de Yack !

[FIN DU SPOILER]


J'ai remarqué quelque chose parmi les joueurs autour de moi : souvent, les gens considèrent les humains comme une race "basique", par défaut, ayant moins d'intérêt qu'un saisonnin en raison de son absence de lien avec une Dame. Pour ma part, je trouve que les humains sont super intéressants de part leur liberté, et leurs potentiels tourmentes intérieures concernant justement leur place dans l'Harmonde. Ils me paraissent une race très riche en roleplay, capables de prendre des positions plus souples que celles des Saisonnins. J'ai pas de préférence, mais pour moi les humains sont tout aussi intéressants que les saisonnins...

PS : vous allez me dire, "mais elle ne joue que des filles ! " Pure coïncidence ! Je joue environ 50% fille 50% homme d'habitude !

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Dernière édition par Enila de Jihan le 27 Fév 2008, 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 21:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Une fille qui joue un homme, quel gachis ! C'est tellement agréable d'avoir une touche féminine à sa table avec toute la sensibilité que ça implique, j'ai pas dit niaiserie parce que souvent les filles qui jouent aux jdrs sont pas des midinettes.
Moi je joue peu souvent des persos féminins même si en ce moment je joue une femme à Fading Suns.
Drakonien bleu ... moi ils ont tourné au vert :)

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 21:59 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 15 Fév 2008, 21:12
Messages: 10
Localisation: région lyonnaise
je trouve sympa de jouer un perso du sexe opposé.
J'ai à ma table 2 femmes et 4 hommes.
Mon épouse a joué un homme avant sa méduse et 2 joueurs jouent des perso féminins.
C'est assez caricatural, je dois dire mais sympa....

_________________
Les réponses se trouvent dans les Abysses

http://s6.battleknight.fr/index.php?loc ... f=ODA2NTE3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 6
 [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron