slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Questions diverses


Auteur Message
 Sujet du message: Questions diverses
MessagePublié: 28 Jan 2008, 11:57 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2007, 01:36
Messages: 56
Localisation: Reims -- Ex Nantais
Chalut toutes et tous !

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Je me lance, sur des questions diverses, sans lien les unes avec les autres.


Couverture du livre de règle:
  1. la ville que l'on aperçoit sur la couverture, celle avec des fosses immenses, des ponts voûtes par dessus, quelle peut-elle être ? Abyme ?

    Livre 1, le livre des intrigues:
  2. Idem sur la lito de la page de droite, quelle ville ? on aperçoit plusieurs fontaines dans les premiers plans, beaucoup de marches et de tours...

    Livre 3, le livre du Drame:
    haaaaaa j'adôôooooôôooôore ces "engins" ! Quel ne fût pas mon rêve d'en posséder un ! Ces caravanes, à qui peuvent-elles appartenir ? des caravanes Modéhennes ?

    Page 148, § sur les nains :
  3. "dans la province liturgique, les nains de l'Équerre se sont implantés durablement, en particulier pour servir les architectures de verre prônées par la liturgie."
    Quelles sont ces architectures ? les luturges ont dominés dans le secteur de la création du verre, de part le sable qu'ils possèdent en grande quantité. Mais quelles sont ces architectures qui semblent ésotériques ? Des palais de verre ?
  4. Lumancil : Je cherchais aussi au passage s'il y avait plus d'info sur cet Enchantement, autre que la livre de base:p


    vla, merci d'avance :p

_________________
Vive la raclette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 13:37 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
1) Alors... la ville que l'on distingue sur la couv' n'est à mon avis aucune ville en particulier. Je pense que le dessinateur à plutôt dessiné une ville-symbole, pour figurer l'idée. Maintenant, chacun peut voir 12h à sa porte, et il peut très bien s'agir d'Abyme, pourquoi pas, bien que rien ne permette de l'indiquer (Les gargouilles sont assez communes en Harmonde). Vu l'architecture massive et mégalo, il pourrait s'agir en tout cas d'une cité d'Armgarde, au choix du pays. Vu que le livre de base est très axé dans la direction du roman, il pourrait s'agir d'une partie de Lorgol.


2) La ville du livre des intrigues est bel et bien Lorgol pas contre, "le joyaux du couchant". Je me souviens d'avoir vu cette mention souvent sous ce dessin, en le voyant trainer sur le net. Le plus simple est d'aller directement sur le site de Gérard Trignac (l'auteur) et de lui poser la question : http://www.trignac-gerard.com/.


3) Cette caravane est à mon sens celle du Masque, sans hésiter. Je pense que le dessin fut fait selon les descriptions qui furent faites dans le roman d'origine, lorsque qu'Agone s'y réfugie en compagnie d'Orkal (si je me souviens bien). Encore une fois : Gérard Trignac.


4) Premier conseil : procure-toi les Atlas où tu trouvera beaucoup de réponses à ce genre de questions. Vu l'esprit Liturge, s'il y a des verriers dans les provinces, c'est à mon avis plus pour destiner le résultat de leur travail à la réalisation de vitraux.
Les seules architectures de verre (un palais justement) qui me reviennent sont celles de Mirevoix (cf. Le scénar : larmes de phénix), situé dans les monts Drakoniens, au bord du déset de Keshe ; et Coronis (Parages) cité de cristal entièrement sculptée par des verriers de la Flamboyance et pour laquelle il existe une aide de jeu téléchargeable (sur ce site, d'ailleurs, je crois.. Lionnaaaa ? Coronis c'est en ligne ?).


5) On nous demande souvent des infos sur Lumancil et à pars dans le livre de base, je ne me souviens pas que ce point ait été développé par la gamme (en as-t-on parlé dans le SJ 2 ?)
En tout cas, je pense que je vais finir par pondre une aide de jeu sur cet endroit que beaucoup s'étonnent de redécouvrir comme étant un lac apparaissant et disparaissant (et pas une île) au-dessus duquel flotterai un palais fabuleux et voilé. Cet endroit serait situé au milieu de la mère Scintillante (un lac au milieu d'une mer ? bah ouai. Donc OUI, il doit s'agir d'une île).

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 17:04 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Quoi ? La caravane dans le roman, c'est celle du Masque ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 17:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Axelap a écrit:
Quoi ? La caravane dans le roman, c'est celle du Masque ?!


non non, l'idée même du Masque est postérieure au roman, il me semble.
Mais les "images" de l'un (elle "a de la gueule" la caravane avec Orchal et les gargouilles !) ont pu avoir une influence sur les innovations de l'autre...

(...et on peut toujours jouer sur ce que dit ou ne dit pas le roman pour imaginer des trucs iconoclastes)

Mais en tout cas, non, a priori, la caravane du roman n'est pas celle du Masque puisque ce personnage d'Eternel n'avait pas encore été imaginé ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 17:21 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Néanmoins, il me semble qu'il a été dit quelque part dans la gamme (ou sur la ML Agone peut-être...) que c'etait bien celle du Masque qui a aidé Agone pendant la guerre. Un choix éditorial a posteriori, certes, mais néanmoins "officiel" à ma connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 17:28 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Blanchécrin a écrit:
Néanmoins, il me semble qu'il a été dit quelque part dans la gamme (ou sur la ML Agone peut-être...) que c'etait bien celle du Masque qui a aidé Agone pendant la guerre.


Une piste amusante à imaginer, AMHA, au mieux vaguement suggéré en filigrane...
...mais qui n'a jamais rien eu de certain ni même d'officiel.

Petit défi : retrouver dans la gamme un texte qui irait dans ce sens, je prends le pari qu'il n'existe pas (mais j'aime bien quand on me donne tort ! ;-) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 18:56 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Blanchécrin a écrit:
Néanmoins, il me semble qu'il a été dit quelque part dans la gamme (ou sur la ML Agone peut-être...) que c'était bien celle du Masque qui a aidé Agone pendant la guerre. Un choix éditorial a postériori, certes, mais néanmoins "officiel" à ma connaissance.


De toute façon, à la fin tout le monde pense ce qui l'arrange (comme dirait Fayn... Mais siiiii, il dirait un truc comme ça, Fayn...) et tisse sur le dos d'Agone les légendes qu'il veut.


Cependant Farfelin de peu de foi, Blanchécrin à raison.
J'ai ce même souvenir.
Evidement rien dans la gamme ne le confirmera définitivement, la politique des auteurs (et de L'Auteur) n'étant pas de s'appuyer sur le roman pour créer le jeu, mais juste de s'en INSPIRER (j'en sais quelque chose, comprenne qui voudra).

Au moment où le roman était écris, ce n'était effectivement pas la caravane du Masque (pensons-nous, mais je pense que maitre Gabo pourrait le confirmer), ce qui n'empêche pas que les auteurs de la gamme s'en soit inspirés pour tisser des liens a postériori, et décider plus tard qu'il s'agissait bien de ça.

Et nous n'irons pas fouiller 10 ans de ML Agone privée des auteurs de la gamme pour retrouver la phrase qui le prouve (enfin si quelqu'un veut le faire... je lui en prie). Et il est clair que nul texte de la gamme ne va dire : "le dessin page XX, c'est la caravane du Masque"... Votre défis, compagnon Farfelin, est donc un paris de dupe.




EG ONLY ON

La meilleur preuve que je puisse te donner est ce que fit Dramatis Personnae de l'histoire d'Agone, et la façon dont l'extension inscrit le récit du roman dans l'univers du jeu. Le truc est simple : en fait, tout était une manipulation du Masque pour s'octroyer Agone en tant que costume après qu'il fut devenu l'héritier de Diurne, pour des raisons que les EG connaissent.
Donc, en relisant le roman avec cette information à l'esprit, il devient assez évident que la caravane du roman (qui si je me souviens bien, était emplie de costumes...?) puisse être celle du Masque, du point de vue du jeu.

EG ONLY OFF

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 19:59 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
De toute façon, à la fin tout le monde pense ce qui l'arrange (comme dirait Fayn... Mais siiiii, il dirait un truc comme ça, Fayn...)


Vi j'aurais pu dire un truc comme ça :)

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 22:16 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2007, 01:36
Messages: 56
Localisation: Reims -- Ex Nantais
:D hey pas de guèrre en tout cas, on peut s'enflammer, mais pas guerroyer :P

Je ne veux pas savoir "C'est ça, et rien d'autre, et tu dois dire ça à tes joueurs !"

Je n'ai jamais été fermé d'esprit, et je n'ai jamais imposé ici mon point de vue, je ne pense pas non plus que ce soit la direction d'agone.

Ce qui m'intérésse :
1- en votre âme et conscience ce que ça peut être
2 - avec votre culture sur Agone (le "il me semble avoir vu/lu" me va très bien) déterminer ce que ça risquerait d'être
3 - je sais plus j'ai oublié le trois :p

Pkoi pas poser des questions aux auteurs ou autre si ça peut se faire, au contraire, je le tenterais si je peux, mais encore une fois je ne suis pas à la recherche de la vérité vrais et unique.
Bien sur si on trouve les traces écrites quelquepart je prend aussi, mais je ne fais pas une thèse là dessus, juste une petite question pour ma culture ou référence personnelle ;)

voilà :p j'adrore beaucoup toute l'histoire de la caravanne du masque, la planification à long terme ... très intéréssant.

_________________
Vive la raclette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 10:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Je sais d'ou je tiens cette information !

Thabanne.

De mémoire, ce qui etait prévu pour l'éclaircissement de la gamme au sujet de l'histoire des romans, d'Agone et des nouvelles d'intro des suppléments était ceci :

Vers 1380, un groupe d'Inspirés a fait un coup d'éclat sans précédent en Urguemand : ils ont détruit le Costume du royaume. Le Masque a alors chargé l'une de ses marionettes, le baron Erdhence de Rochronde, de lui fabriquer un costume sur mesure, via son fils. C'est la raison pour laquelle Agone a très tot du se taper des chasses malsaines dans les bas-quartiers et tutti quanti.

Mais Agone a échappé à son influence, et au MAsque, qui a pourtant toujours cru en lui et l'a guidé dans tous ses actes : victoire pendant la guerre (grace a la fameuse caravane a l'origine de la polémique), échec des projets suivants, etc... Il a obtenu finalement Agone par amour, celui qu'il porte a sa perfide de compagne Pénombre, mais le destin a fait qu'il lui a servi comme costume de Bokkor et non comme celui d'Urguemand.


Urguemand n'aurait donc toujours pas de Costume, perdu en 1380... Mais une camapgne était parallèlement en rédaction, dans laquelle les Inspirés devaient décider du destin d'un jeune lutin rejeté par son chénaie et qui etait pressenti pour devenir le nouveau visage urguemand du MAsque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 11:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
o_O Woah !
Ca c'est de l'info (en tout cas pour moi)...
Quelqu'un pourrais me donner les references dans la gamme aux differents costumes du masque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 12:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
3 costumes sont détaillés dans la gamme :

- dans Eclat de Sang : une petite fille nommée Sybeline, costume de l"innocence feinte"
- dans Dramatis Personnae dans la partie sur Jean Eudes d'Oustremance. un dénommé Rannigar de l'Ambretelle, costume liturge attaché à stabiliser le Province liturgique pour contenir les Abysses
- Agone de Rochronde, le treizième costume

De mémoire, l'allusion selon laquelle la caravane des romans serait celle du Masque apparaissent dans la nouvelle d'intro du Violon de l'Automne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 14:58 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Cycrypse a écrit:
:D hey pas de guèrre en tout cas, on peut s'enflammer, mais pas guerroyer :P


loin de moi l'idée d'entrer en guéguerre !

Je voulais juste répondre à Axelap, qui avait l'air de sursauter à cette idée, qu'en mon "âme et conscience" il me semblait bien que le fait que la caravane utilisée par Agone dans les romans soit celle du Masque n'était pas une "donnée officielle" de la gamme. Une interprétation possible, oui... dont on pouvait faire ce qu'on voulait (l'adopter comme un fait établi ou non) sans pour autant sortir du cadre officiel de la gamme.
(et étant entendu que même avec les "vérités officielles" chacun en fait ce qu'il veut, bien sûr, de toute façon !).

Bref, mille excuse si mes termes de "petit défi" ont pu paraitre provocateur ou belliciste, ce n'était pas mon but.

Et si je résume les interventions ci-dessus, on peut dire que cette idée est assez fortement étayée et qu'elle était en passe de devenir officielle.
Dont acte.
;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 19:13 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Eh ben moi j'aime bien le concept, je me le garder comme tel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: