slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

mon avis sur le personnage d'Agone


Auteur Message
MessagePublié: 30 Jan 2008, 06:12 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Bon ca fait un moment que j'ai envie de le dire. Histoire de voir si y'en à qui partage mon avis ou si je suis seul au monde.
Je n'aime pas le personnage d'Agone :evil:
Je trouve qu'au final il n'a rien d'extraordinaire. Qu'il ne fait rien par lui même. Qu'il a un cul énorme. Et que ca force, c'est d'être entouré de gens extremement compétent, eux !
A chaque fois qu'il est en situation délicate, c'est grâce aux autres ou très souvent à Pénombre qu'il s'en sort. Au final ca ne m'étonne pas ce qu'il lui arrive à la fin (cf dramatis personnae).
Je vais certainement me faire des ennemis mais fallait que ca sorte.
D'ailleurs j'aurais préféré que le JDR s'appelle "Les royaumes crépusculaires"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 08:03 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
Je crois que ce que tu n'as pas saisi, c'est justement qu'il n'ai rien d'extraordinaire qui le rend extraordinaire.
A bien y réfléchir, peu de personne aussi impliquée dans une intrigue du Masque aussi importante pourrais résister aussi longtemps, sans doute !
On s'attend d'un héros de roman qu'il possède une force de caractère et une volonté à toute épreuve et, c'est vrais, ce n'est pas ce qui caractérise le plus Agone. Il est au centre d'une intrigue qui le dépasse et le dégoûte, et ce sont les autres (Pénombre en tête je dirais) qui font le travail à sa place, c'est encore une fois vrais !
Il ne voulait pas être un pion ni une marionnette, il voulait juste vivre sa vie en faisant le bien autour de lui, via Préceptorale dans un premier temps. Et tout au long du Roman c'est bien la sa ligne de conduite, il se laisse plus facilement aller à des sentiments "bénéfique" - Amour pour Eyhidiaze, pour sa sœur et pour Pénombre même; amitié pour Malicène ou Arbassin - sans dire qu'il ne se laisse jamais aller à la haine ou à la colère, il y résiste et quand il cède cela a un lien direct avec ses sentiments positifs.

Bref ce qui distingue Agone avant tout c'est sa force d'âme, et c'est bien l'Âme qui préserve de la Perfidie. Même si Mathieu Gaborit n'a sans doute pas écris son Roman en ayant cette vision de l'Harmonde, je pense (et ça ne regarde sans doute que moi :P) que ce qu'il a voulu nous montrer c'est les difficulté affronté par un homme profondément bon rattrapé par la tourmente de son destin !
Enfin c'est mon interprétation :P

PS : un conseil, ne lis surtout pas le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobbs, Fitz Chevalerie est pire qu'Agone dans le genre anti-héros :P

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 11:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Salutations, pour en avoir parlé avec Matthieu Gaborit, BOU tu es dans le vrai,alors nulle crainte de flame à ce niveau même si moi malgré tout je l'aime bien Agone :)
Il faut malgré tout une sacrée dose de volonté pour rester stable après une telle éducation paternelle, comme tu le soulignes Yack il a une grande bonté en lui que certains traiteraient de candeur. Il est beaucoup plus facile de se laisser aller à la haine et à la colère comme certains personnages du livre que de rester soi-même comme Agone.
Voilà.

Fayn le farfadet


PS: l'assassin royal est quand même à lire selon moi même s'il prends cher de chez cher.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 11:31 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Oui c'est vrai que l'assassin royale (en tout cas la premiere partie) est a lire. Meme si on a envi de botter le cul de Fitz toutes les trois pages pour le reveiller :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 11:39 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Bon ca fait un moment que j'ai envie de le dire. Histoire de voir si y'en à qui partage mon avis ou si je suis seul au monde.
Je n'aime pas le personnage d'Agone


Je partage ton sentiment et j'ajouterais même que je n'aime pas ce qu'à fait la gamme de ce personnage.

Citer:
D'ailleurs j'aurais préféré que le JDR s'appelle "Les royaumes crépusculaires"


Moi aussi mais mes raisons sont différentes : quel rapport entre Agone et notre jeu de rôle préféré ?

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 12:18 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
quel rapport entre Agone et notre jeu de rôle préféré ?


Il est simple, quelque soit votre personnage vous êtes tous des Agone en puissance... Même situation face au masque, même destiné Flamboyante...etc

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 13:23 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Lionna a écrit:
Il est simple, quelque soit votre personnage vous êtes tous des Agone en puissance... Même situation face au masque, même destiné Flamboyante...etc


Hoooooo :shock: Que c'est bien vu!
Dans ce cas je retire ma dernière phrase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 13:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Lionna a écrit:
Nonène a écrit:
quel rapport entre Agone et notre jeu de rôle préféré ?


Il est simple, quelque soit votre personnage vous êtes tous des Agone en puissance... Même situation face au masque, même destiné Flamboyante...etc


Et même fin en général :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: