Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

detection des inspirés
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=33&t=683
Page 1 sur 1

Auteur:  BOU [ 10 Mars 2008, 11:27 ]
Sujet du message:  detection des inspirés

bon le titre du post est pas génial.
je me demandais si les Inspirés se reconnaissent entre eux instantannement. Si non comment font-il pour savoir qu'une personne est inspiré (hormis le Sort Jorniste ).

Auteur:  SuperPampers [ 10 Mars 2008, 13:07 ]
Sujet du message: 

Y'a un pouvoir de flamme pour ça déjà. Ensuite, si un inspiré croise un mage qui n'utilise aucune gemme, il peut déjà établir que ce mage est inspiré. Si un inspiré croise une personne qui maitrise un/des arts magiques, il peut faire la même deduction.

Auteur:  Elscouta [ 10 Mars 2008, 13:45 ]
Sujet du message: 

De manière générale, j'essaie d'éviter autant que possible que les inspirés puissent se reconnaitre en eux (au point que j'ai +/- banni détection de la flamme, et que tous les inspirés mages portent leurs gemmes comme des grands.

Pour moi, un inspiré (ou un groupe d'inspiré), c'est des personnes qui travaillent en secret, qui ont peu de contact avec d'autres acteurs occultes (dont le Conseil des Décans), qui ont une vision parcellaire du monde et qui essaient d'agir selon cette vision. Ils sont barons, conseillers de barons, mages, etc..., mais ils agissent pour le bien personnel de leur domaine, et ne recoivent pas tous les deux jours une missive du Conseil leur disant quoi faire.

Parce que quoi qu'on en dise, les inspirés ont pas une compréhension inné de la géopolitique du monde, et l'opinion qu'ils ont d'un "monde meilleur" est loin d'être nécessairement celles des autres inspirés.

Auteur:  Alraune [ 10 Mars 2008, 15:19 ]
Sujet du message: 

Je suis bien d'accord avec ce qui été dit : l'inspiration est une société SECRETE. Si tous les Inspirés pouvaient se détecter, cela fait belle lurette que le Masque en aurait torturé un pour qu'il lui avoue où se trouvent les autres, où qu'il se s'en serait servit comme "détecteur".

Maintenant j'ai connu une EG Boucanière qui ne se satisfesait pas de cette règle et qui avait établi que plus une Flamme était petite, plus elle était difficile à détecter ce qui protégeait ainsi naturellement les Inspirés les plus "faibles").

Il résolvait le jet de détection par un PER + Harmonie selon les DIFF suivantes :

Niveau de
la Flamme-------------------Diff du jet

1 - 2-----------------------------30
3 - 4-----------------------------25
5 - 6-----------------------------20
7 - 8-----------------------------15
9 - 10---------------------------.10


Ca peut être une solution...

Auteur:  Blanchécrin [ 10 Mars 2008, 17:32 ]
Sujet du message: 

Pour ma part, la chose est simple : les Inspirés ne savent pas se détecter, hormis par leurs bévues, betises et indiscrétions. Il est même possible que des ternes se fassent passer pour Inspirés parce qu'ils en savent beaucoup sur la lutte, ou au contraire qu'un Inspiré ne soit jamais repéré.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 10 Mars 2008, 21:31 ]
Sujet du message: 

Alors ce sujet m'a beaucoup travaillé tout au long des années. Pour moi l'intérêt est de ne pas savoir que la personne en face est Inspirée. J'essaie de faire en sorte que mes Inspirés le devinent, en discutent et hésitent. Je m'étais par contre "inspiré " de la phrase de reconnaissance entre Inspirés. Que les Muses éclairent ta route ; Que la tienne soit celle de la Perfection. Mais bon ceci n'a rien d'automatique.
Concernant le Masque, faut pas me faire croire qu'il n'a pas deja identifié la plupart des Inspirés mais son intérêt n'est pas leur destruction mais leur corruption donc forcément il joue car il a tout son temps.
Après il y a certains moyens magiques quasi imparables pour détecter un Inspiré, les joies du Cistre entre autres sans oublier le pouvoir Langue de Feu.
De plus, si vous voyez un type en armure lourde se promener avec un instrument de musique au coté, ça vous mets rapidement sur la piste.
Après un Terne qui se fait passer pour un Inspiré, je suis d'accord mais à la moindre demande de preuve de son Inspiration , il va se retrouver face à un mur.
J'oubliais de parler du mage sans gemme ou comment devenir une cible vivante, mais bon vous avez compris mon point de vue je crois :)
Voilà.

Fayn le farfadet

Auteur:  Nonène [ 10 Mars 2008, 22:03 ]
Sujet du message: 

Moi ce que j'adore, ce sont les félons qui se font passer pour Inspirés :

"Quel bonheur de retrouver d'autres champions des Muses !!! Je lutte depuis longtemps et je peux peut être vous mettre sur la piste de certaines belles vérités concernant l'Harmonde..." :twisted: :twisted: :twisted:

Je suis comme tout le monde, je ne vois pas l'intérêt de trouver trop facilement d'autres Inspirés et de pouvoir les détecter.

Je rappelle que le sort Jorniste qui peut les détecter est unique et seul le Danseur de Soleïdin connait ce sort.

Auteur:  Cycrypse [ 12 Mars 2008, 19:30 ]
Sujet du message: 

:P vous êtes tous unanimes au moins

et bien moi je suis plutôt de l'autre coté. Attention, je ne parle pas dans nos partie d'une grosse pancarte au dessus des PJ "Je suis inspiré" ni d'un gros faisceau lumineux au dessus des PJs quand ils se mouchent avec des ailes qui poussent dans leur dos, mais bien un léger sentiment qui peut permette de deviner que ce sont des inspirés.

Bien sur c'est toujours dans le flou, mais ça partait du fait que l'éclat perturbe les émotions, idem pour un inspiré, il transmet qqch atours de lui, il est comme éveillé, il comprend et manie la flamme qu'il a en lui, ça ne peut laisser indifférent, ça ne peut être totalement transparent.

Après il y a plein de paramètres qui entrent en jeu, la candeur de la flamme, son ampleur, chez certains c'est plus visible que d'autre, ça peut être indiqué par des paroles, par un sentiment, etc ...

Tout comme un artiste trop haut niveau au bout d'un moment va quasiment toujours s'exprimer avec grace. Lacher dans une partie qu'un tel s'exprime en permanence avec de la grandeur dans la voix, le mot, je jouer dans la métaphore et l'emphase, peut permettre aux pj de comprendre :p

Auteur:  Enila de Jihan [ 12 Mars 2008, 20:07 ]
Sujet du message: 

C'est pas bête comme vision des choses...

Par contre, personnellement, je déduirai plus de ta description qu'il s'agit d'un harmoniste de la Geste...
Ou d'un Terne qui se la pète ? :wink:

Par contre, une sorte de sentiment de "magnétisme" lors d'un contact assez proche et prolongé, pourquoi pas ?

Auteur:  Alraune [ 12 Mars 2008, 21:25 ]
Sujet du message: 

Fayn le farfadet s'il en est un, a écrit:
Concernant le Masque, faut pas me faire croire qu'il n'a pas deja identifié la plupart des Inspirés



J'insiste sur la plupart, ou en d'autre termes, PAS TOUS les Inspirés.
Déjà par ce qu'on en inspire régulièrement de nouveaux. Il lui faut le temps de les découvrir ou de les débusquer. Et ensuite par ce que le conseil, fait QUAND MEME un minimum attention et ourdit des plans. On peu par exemple facilement imaginer qu'il cache l'existence de certains champions, préparés depuis des années à certains plans...
Enfin par ce que s'il les connaissait déjà tous, il n'y aurait plus de jeu pour le Masque. Et pour nous, beaucoup moins. En d'autres termes je ne suis pas pour l'omnipotence et l'omniscience du Vagabond. Les joueurs doivent avoir leur chances, aussi minces soient-elles.



Jetz geht's los, a écrit:


Je rappelle que le sort Jorniste qui peut les détecter est unique et seul le Danseur de Soleïdin connait ce sort.


Nonène + 1

Voilà une réponse carrée. Si l'on pouvait détecter les inspirés autrement, cela annulerait l'intérêt qu'existe ce danseur si rare !

Auteur:  Lionna [ 12 Mars 2008, 23:04 ]
Sujet du message: 

Parenthèse:

et comme ce sort est avec les autres, il est peut être connu de l'Escarboucle et uniquement par eux, non?

Auteur:  Nonène [ 12 Mars 2008, 23:09 ]
Sujet du message: 

Oui et non Lionna car dans les CG, il est belle et bien précisé que c'est Soleïdin qui a découvert le sort avec son danseur. Cela fait partie des intrigues du sérail de Soleïdin d'ailleurs.

Auteur:  Lionna [ 12 Mars 2008, 23:47 ]
Sujet du message: 

Donc c'est oui, c'est possible et puis, depuis quand tu prêtes foi à ce supplément des plus déplaisant :lol: :lol:

Auteur:  Nonène [ 13 Mars 2008, 12:06 ]
Sujet du message: 

:lol: Je ne prêt foi qu'aux Domaines de qualité et le sérail en fait partie. Par contre la baronnie aux 7500 habitants...

Auteur:  Alraune [ 13 Mars 2008, 14:47 ]
Sujet du message: 

Oui mais bon, la qualité, le beau, le laid, le bien, le mal, les opinions, tout ça...

Ok, ok. Je sors.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/