slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Et si on rêvait ensemble...


Auteur Message
 Sujet du message: Et si on rêvait ensemble...
MessagePublié: 16 Nov 2008, 13:36 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008, 15:35
Messages: 7
Je voudrais vous parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque mois, une envie qui me tiraille et que je désir partager.
Je souhaiterais voire un jour reparaître un jeu de rôle sur l'univers des crépusculaires.
Je ne parle pas d'une réédition d'Agone, mais bien d'un nouveau jeu. Même si cette idée semble être un doux rêves aux vues des problèmes de droits que l'on connait.

Mais, j'ai envie de rêver.

C'est pour ça que j'aimerais avoir vos sentiments, mais aussi vos réflexions constructives à cette possibilité. Voyez cela comme quelque chose de ludique, un petit jeu qu'on ce ferait entre nous et qui n'engagerai à rien.
Malgré tout, pour orienter ce rêve, il est important de cadré les envies et les réflexions de chacun.

Je propose trois axes de rêveries et si d'autres apparaitraient, je me ferais une joie de les rajouter.
N'oublier pas de mettre un petit EG ONLY si vos propos semble toucher au secret du monde.

Le premier

L'Harmonde

Dans quel monde aimeriez vous jouer, à quel époque. Dans quel état celui-ci ce trouverais politiquement, socialement et magiquement. N'hésiter pas, lâcher Vous.

Deuxième point

Les Joueurs

Quelles personnages souhaiteriez vous jouer. Toujours et uniquement des inspirés ou plutôt tendre vers des personae dramatis. Quel races seraient raisonnablement jouable dès lors, je veux bien sûr parler des automnins, mais aussi et pourquoi pas nos amis démons, ou encore d'autres races.

Dans ce chapitre j'inclurais aussi la sphère d'influence du Joueur. Est-ce qu'elle devrait ce limiter à son personnage ou celle-ci pourrait aller vers plus de possibilités, comme le contrôle relatif de pnj ou des modifications du décors, voire de l'intrigue. Si ce point vous semble obscure, je serais prêt en discuter dans un autre sujet.

Dernier point,

Le système

C'est peut-être pas ce qui fait rêver le plus, mais c'est important. Le plus simple est d'imaginer une partie et de ce dire à quelles moment le système pourrait aider à rendre vos personnages inspiré plus héroïque, la perfidie plus sournoise devenant un véritable conflit intérieur, la ténèbres plus effrayante et attrayante, la magie plus subtile et poétique.


Maintenant si vous voulez bien rêver...

_________________
"La tristesse est une joie que l'ego ne peut pas comprendre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2008, 13:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Premier avis personnel, court :

Si un jour autre chose doit être joué dans le monde des Crépusculaires, à mes yeux le plus intéressant serait le post-apo, Pendant et juste après l'Eclipse. Car toutes les regles se trouvent brutalement remises en cause, la Flamboyance échappe au controle des mortels, les Ecrins saisonins se réouvrent, les Automnins reviennent sur le devant de la scène, les Démons tentent une percée, les Danseurs sont nouveaux et indomptés...

Dans cette optique, un vrai intéret peut se présenter à jouer autre chose que des Inspirés, car dans ce monde en déroute, c'est la personnalité plus que l'héritage qui fera l'importance.

Autre période qui m'intéresse : la guerre des Décans, les rois, la stratégie, l'apogée des civilisations saisonines, Albandisse, les Forteresses naines et drakoniennes, les guerriers verts, les Champions des Dames et les pouvoirs originels des Dames.

PS : a mon avis on est bien dans le domaine du reve, car de mémoire, on parle bien des "droits d'exploitation du roman" et pas des "droits d'Agone JDR".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2008, 19:34 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Perso, je pense que tu peux déjà rêver de tout ça avec Agone. Il ne tient qu'à ton EG de s'y plonger.

Agone est une proposition, et franchement, laisse pas mal de libertés. Le livre de base est bien clair là dessus.
Il est vrai que les périodes expliqués par Blancherin sont alléchantes, mais rien n'empêche d'y jouer à ces périodes ! Suffit de le vouloir et pof! On a un dé, une feuille, des joueurs, c'est suffisant.

On est pas obligé de suivre la chronologie de la gamme. Exemple : Dans mon Harmonde, le conseil des Décans commence juste à rassembler les Ames-Villes, Agone n'est pas encore un costume et tout reste à jouer la dessus.

Je vois pas l'interet de réinventer un jeu alors qu'il ne tient qu'à nous de le jouer comme nous le souhaitons.

Si l'on veut créer un autre jeu sur les Crepusculaires, il me semble qu'on devrait partir justement de la base : Le Bouquin. Et non de Agone avec l'Inspiration, le Masque, les Muses ect... Tout ce qui a été ajouté par la suite donc.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2008, 21:23 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008, 15:35
Messages: 7
Bien sûr que tout est possible à partir d'Agone et d'un peu d'imagination. (et beaucoup de travail surtout :wink: )

Mais la question n'est pas là.
Imagine que tu a l'honneur de participer à édition du nouveau de jeu de rôle sur les crépusculaires. Sachant que tu peux tout faire, y compris reprendre la storyline du grand ancêtre Agone (le pauvre c'est pas gentils de le traiter de vieux. Quoi Vieux? je l'ai jamais traité de vieux :D ).
Qu'est ce que tu ferais?

_________________
"La tristesse est une joie que l'ego ne peut pas comprendre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2008, 17:48 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Même s'il est vrai qu'on peut déjà le faire moyennant beaucoup de travail, jouer un saisonin pendant les Guerres des Saisons me plairait, à condition d'en développer une vision la plus féérique possible (Mais pas mièvre !). Une bonne inspiration serait AMHA les petits encarts du Monarque des Jonquilles.

Sinon, la Flamboyance après le retour du Masque de l'Ile de l'Automne, les quelques siècles de décadance des Empires jusqu'à l'Eclipse.

Et tant qu'à tout reprendre à la base - mais c'est limite hors sujet - je me jetterais avec avidité sur et dans un jeu basé sur les Carnets de Sinane l'Enchanteur. Pour être franc, j'y ai déjà pas mal puisé pour développer "mon" Harmonde !

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: