slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 11:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Traditions Mercenaires


Auteur Message
 Sujet du message: Traditions Mercenaires
MessagePublié: 12 Fév 2009, 18:34 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
Bien le bonsoir!

Cette question à surement sa réponse ailleurs mais n'ayant pas le temps de regarder l'ensemble des aides de jeux avant samedi je pose la question: quelles sont les limites imposées par les chatelains (ou par le crypto) concernant les contrats?s'il n'y en a pas comment géreriez-vous les situations suivantes:

-contrat d'un pays étranger visant des objectifs stratégiques mercerins. csq=>affaiblissement,annexion des RM
-GROS contrat (+de 5000 hommes) visant les frontières d'un royaume allié de longue date aux mercerins. csq=>Tension,déclaration de guerre du pays visé
-assaut organisé visant une académie (ou autre possession du crypto ex sombreçonge) csq=>faut-il les préciser?...
-contrat impliquant la majorité de la population mercerine (travaillant dans le mercenariat bien entendu).csq=>diminution de la population et affaiblissement des RM
-contrat opposant 2 armée mercerines. idem

merci pour vos réponses éventuelles!

Silence

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 18:48 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
tu trouvera uen réponse certainement LA

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2009, 19:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
La question est très intéressante et je vais faire appelle ici à mes créations ou à mes connaissance historique pour te répondre :

Citer:
-contrat d'un pays étranger visant des objectifs stratégiques mercerins. csq=>affaiblissement,annexion des RM


Je crois que je l'ai précisé dans une de mes aides de jeu ou alors dans un article du SJ mais en gros : non les contrats ne peuvent pas toucher la RM. Au niveau historique, ce que l'on appelle contrat mercenaire en Harmonde se nommait capitulation et il y était toujours précisé que les troupes ne pouvaient pas être utilisé contre leur pays et ses alliés. Donc un contrat n'incluant pas l'interdiction de s'attaquer à la RM me semble "illégal" mais si tu y mets le prix et que tu sait rester discret, il y a fort à parier que tu trouveras des soldats prêts à perdre leur honneur.

De plus, il ne faut pas oublier que la RM n'est pas un monolithe : c'est un agrégat de ville, de communautés et de Châtellenies. Ce que l'on appelle RM sont quelques grattes-papiers et quelques bâtiments à Orkhane ou ailleurs.

Autre chose : qui serait assez fou pour s'attaquer à la RM qui est peuplé de soldats et qui est un pays inculte.

Citer:
-assaut organisé visant une académie (ou autre possession du crypto ex sombreçonge) csq=>faut-il les préciser?...


Si tu fais un contrat cryptogrammique (cf Souffre-Jour 5), il y a des chances que tu ne trouves pas de mage pour te le conclure (et encore, il est facile d'utiliser à son avantages les divisions du CM). Tu peux toujours également essayer de mettre le prix pour faire accepter une forme de contrat moins classic : je suis persuadé que des advocatus diabolis seraient intéressés à remplacer les notaires cryptogrammique.

Qui est assez fou pour attaquer Sombreçonge à la hache à deux mains ?

Citer:
-GROS contrat (+de 5000 hommes) visant les frontières d'un royaume allié de longue date aux mercerins. csq=>Tension,déclaration de guerre du pays visé


Je crois que beaucoup de gens sont d'accord avec ça (mes aides de jeu mais également l'atlas) que la RM n'a pas d'allié : ils sont en bon terme mais n'entretiennent pas de relation privilégier.

Citer:
-contrat impliquant la majorité de la population mercerine (travaillant dans le mercenariat bien entendu).csq=>diminution de la population et affaiblissement des RM


C'est ridicule personne n'a assez de drachmes pour se payer une armée de cette taille.

Citer:
-contrat opposant 2 armée mercerines. idem


Rien ne s'y oppose : les Suisses se sont bien massacré entre eux sur de nombreux champs de bataille en Europe. Mais ce n'était jamais très bien vu par les cantons suisses.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 14:39 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
merci pour ces pistes intéressantes (j'aime l'idée de contrat signé par des advocatus);

cependant ça continue à me turlupiner ces questions diplomatiques, je me souviens avoir vu je sais plus trop où qu'il y aurais des tensions à la frontière urguemande/RM pour des raisons de terres très fertiles (comme les RM n'ont pas un sol spécialement riche,ce serais un épineux problème que seul l'entièreté des RM peut résoudre et non les quelques chatellenies frontalières).Donc la question demeure: le conseil d'okhrane peut-il décider de prendre des mesures au niveau international (sinon il sert à quoi?) ou national (querelle de voisinage dégénérant en génocide)?

par rapport à l'affaiblissement des RM c'est intéressant pour les peuples aux volontés égémoniques (je pense particulièrement à l'hypotétique empire draconnien)

qui a parlé d'utiliser des haches à 2mains pour détruire sombreçonge?...il existe des moyen plus subtils dont les mercenaires pourraient s'occuper (incendies,forage,émeutes,couper moyen de commu ou de ravitaillement,...)de plus, si un mage se retrouve devant 5 merco je parierai pas sur le mage...

Enfin spéculation que tous cela mais la question se basait plus sur l"honneur" ou le réglement des contrats vis-à-vis des intérets de la nation

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2009, 20:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
:D Ca faisait longtemps que l'on ne s'était pas intéressé de prêt à la RM. Profites-en, je suis chaud !!!

Citer:
merci pour ces pistes intéressantes (j'aime l'idée de contrat signé par des advocatus)


C'est le sujet de deux scénarios de mon cru (et il est possible que la chose soit abordée plus amplement dans un SJ 7, mais ce ne serait là que rumeur)

Citer:
cependant ça continue à me turlupiner ces questions diplomatiques, je me souviens avoir vu je sais plus trop où qu'il y aurais des tensions à la frontière urguemande/RM pour des raisons de terres très fertiles (comme les RM n'ont pas un sol spécialement riche,ce serais un épineux problème que seul l'entièreté des RM peut résoudre et non les quelques chatellenies frontalières).Donc la question demeure: le conseil d'okhrane peut-il décider de prendre des mesures au niveau international (sinon il sert à quoi?)


Oui c'est dans Dramatis Personae. Pour répondre à ta question, il est ici question de neutralité : la RM ne déclarera pas la guerre mais elle sera unie en cas d'attaque. La Baronnie d'Or est un point important de la politique du pays et finalement est une affaire politique commune.

Tu trouve beaucoup de réponses à tes questions dans l'aide de jeu qui est disponible sur le site.

Citer:
ou national (querelle de voisinage dégénérant en génocide)?

Citer:
Refus de succession à une Châtellerie. Chaque
Châtellerie a ses propres règles de succession (hérédité,
élection, loi du plus fort…), malgré cela le nouveau
dirigeant peut être refusé par la Ligue à la majorité
qualifi é. Les successions normales ne sont jamais
refusées. Si la Châtellerie a été acquise par les armes (par
exemple Penthésilée la Rouge), il arrive que la Ligue ne
légitime pas le nouveau Châtelain. Si la succession est
refusée, le Châtelain ne peut pas siéger et devient alors
illégitime.


En gros, si un châtelain fait vraiment trop le con, il y a moyen de le calmer. De plus, une association de châtelain peuvent décider eux-même de calmer le conflit en montrant les dents.

Citer:
qui a parlé d'utiliser des haches à 2mains pour détruire sombreçonge?...il existe des moyen plus subtils dont les mercenaires pourraient s'occuper (incendies,forage,émeutes,couper moyen de commu ou de ravitaillement,...)de plus, si un mage se retrouve devant 5 merco je parierai pas sur le mage...


Soit, supposons la chose, tout est possible mais comme dit précédemment : je pense que le commanditaire aurait du mal à trouver un notaire cryptogrammique pour conclure le contrat. Qu'en penses les Abysses ? :twisted:

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: