slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Quels livres pour commencer ?


Auteur Message
 Sujet du message: Quels livres pour commencer ?
MessagePublié: 09 Mars 2009, 10:04 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009, 21:56
Messages: 7
Voila j'aimerai savoir quels livres vous me conseillez d'acheter pour commencer. Le livre de base bien entenu (bon celui lal je l'ai) mais encore. J'ai lu le sujet sur la chronologie des scenarios qui a repondu en parti a ma question, mais pas tout à fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 13:46 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Tout dépend de ce que tu veux faire jouer. Par exemple, si tout ce qui concerne les Abysses n'intéressent pas tes joueurs et qu'aucun d'entre eux ne comptent y toucher, tu peux te passer de l'art de la conjuration.

Plus globalement, je dirais que l'art de le magie et plus encore le bestiaire sont des suppléments forts utiles.

Pour les scénarios, si tu ne te sens pas de pondre un drame, le monarque des jonquilles et la sentence de l'aube sont de très bons scénarios.

Quant aux codex, il faut au moins avoir ceux qui correspondent aux choix de tes joueurs. Jouer des saisonins demande de bien connaître son décan.

Après, il y a bien sur les différents Souffre-Jour. ;) Sans compter les nombreux scénars/aide de jeu/etc. que tu peux trouver sur ce site.

Voilà en ce qui me concerne. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 16:35 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 23 Fév 2009, 16:50
Messages: 22
Localisation: Auberge du "Colosse"
comme algarade je pense que l'ordre interressant est art de la magie
bestiaire pour les supplements

et pour les scenars monarque des jonquilles et sentence de l'aube (qui est la suite du scenar du bestiaire)

ensuite moi j'aime beaucoup dramatis personae :des excellents PNJ decrits (dont moi mouah ah ah euh j'arrete :? ) et des idees de scenars a devellopper non moins excellentes

pour finir je pense qu'il faut tout acheter je n'ai eu que tres peu de deceptions sur la gamme et bien evidemment les SJ :D

_________________
et un autre jambon pour la 15
et une autre tarte pour le demon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 19:12 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Pour dire vrai, pour scénar, fais jouer d'abord la sentence de l'aube avant le monarque...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 20:59 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Le problème n'est pas d'acheter des livres, mais de les trouver :/ Bon courage !

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 21:24 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009, 21:56
Messages: 7
Ca depend des ouvrages justement la plupart des suppléments sont encore dispo sur ludikbazar ou trollgames. Mais effectivement certains sont difficiles à trouver c'est entre autres pour cela que j'ai ouvert ce post. Ca m'embeterai de courrir apres un livre "rare" mais qui en fin de compte ne me servira pas ou tres peu.

Sinon les Cahiers gris c bien, je veux dire est ce utile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009, 21:29 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Les Cahiers c'est pratique si tu aimes te baser sur un contexte déjà bien établi. Les domaines présentés sont intéressants et sympas mais si je regarde je ne m'en suis que d'un seul en 10 ans ...
Selon moi pour faire redondance l'indispensable c'est : L'art de la magie et le bestiaire ainsi que Dramatis Personae qui est une mine de scénarios.

Voilà.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009, 19:21 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Alors, un autre point de vue: oui c'est pratique, mais comme c'est mal fait, franchement, on s'en passe

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009, 21:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Lionna a écrit:
Alors, un autre point de vue: oui c'est pratique, mais comme c'est mal fait, franchement, on s'en passe


et un 3° point de vue sur les cahier gris : c'est pas forcément à utiliser tel quel, mais pour piocher des idées et étoffer sa vision de l'Harmonde et de sa diversité, c'est très bien !

quant à Dramatis... c'est aussi un avis tout ce qu'il y a de personnel, hein... mais c'est très inégal et très discutable ! Pour moi, c'est clairement pas une priorité dans les suppléments à acquérir ! mais quand on a épuisé les autres, éventuellement, et pour piocher des idées, comme les CC, mais pour se faire des intrigues à une échelle plus vaste.

Sinon, pour commencer, le bestiaire et l'art de la magie, oui et oui !
+ l'art de la conjuration si on a aimé les romans d'Abyme et qu'on veut fricoter avec des démons (ce qu'il y a dans le LdB reste maigre)... mais ça dépend des envies et il y a à prendre et à laisser dedans, selon ses goûts.

(...Et bien évidemment tous les souffre-jour ! ;-) )

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2009, 22:35 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Pareil que le Farfelin. Dramatis est pas mal, mais il me sert à rien. Il est arrivé trop tard dans ma collection, si bien qu'il ne correspond plus trop avec mon Harmonde.

L'Art de la magie est indispensable. Il n'y a decidement pas assez de sorts dans le livre de base ! Et la plupart de ses lacunes sont comblées par les Souffre Jour (alchemie, cryptogramme...).
Le Bestiaire ne m'a pas plus servit que ça, même si je comprend son utilité par rapport aux Merveilles et Excelences.

Les Codex ! Ils m'ont souvent inspirés. Notament le codex des Automnins, qui devrait être encore trouvable.

Edit : Honte à moi ! J'allais oublié le supplément qui m'a le plus inspiré : Les Organisations ! Cachiers Gris II
Ce rassemblement de groupuscules a vraiment enrichit mon Harmonde. La présence de la Renegade, l'apparition d'un Acrobate Assassin, les intrigues des Sorciers, le pauvre sort d'un itinérant de preceptorale... Y'a vraiment de quoi faire.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron