slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

EG only : cohabitation inspirés dans le CM et questions


Auteur Message
MessagePublié: 16 Juin 2009, 22:29 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Bonjour,




EG only









D'ici un mois, je commence ma première séance..du moins je l'espère...j'attache une grande importance à la création des inspirés car cela influera sur les drames à jouer.
J'ai un baron : son cas est réglé....
Par contre j'ai un joueur qui s'oriente vers une charge de Principal et un autre vers celle de Censeur.
Pensez-vous que ses deux charges sont compatibles? Le censeur doit-il avoir une double identité?
Le censeur a été formé dans l'ID et se doit d'être un fervent défenseur de la charte. Il en connait bien davantage que le Principal. Pourquoi pas....La question qui m'est venue à l'esprit a été la suivante : le nom des censeurs est-il connu? Si ma mémoire ne me joue pas des tours, ils sont contactés par les hautes demeures. Comment?
Les archontes font-ils appel à leur service?
La grande majeure partie du CM ignore l'existence de l'ID. Or les censeurs sont intégrés au CM, On peut se poser la question suivante : qui les a formés? de qui reçoivent-ils les ordres? Les mages des hautes demeures peuvent se douter d'une structure qui les dirige. Contradiction???
Avez-vous réfléchi à ola charge de censeur et à ce que cela impliquait dans un groupe d'inspirés?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009, 23:01 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 29 Mars 2007, 11:17
Messages: 16
Mon conseil serait clairement de faire cacher à ton PJ son identité de censeur. A mon sens, les censeurs sont sensés être des personnages extrémement secrets, qui, s'ils peuvent se joindre à un groupe avec qui il partage des buts, ne les informera pas (ou en tout cas pas immédiatement).

Si je me souviens bien (Art de la Magie, j'ai commandé le SJ5, mais il n'est pas encore arrivé :(), les aspirants Censeurs sont contactés directement par l'invisible demeure, et les principals ne connaissent pas leur identité (mais ils peuvent demander à la hiérarchie leur iintervention quand nécessaire).

Perso, je suis pas fan du personnage du Censeur dans un groupe, qui est une charge extrémement dépendante du CM, et qui reçoit des ordres extrémement précis. Sauf campagne écrite pour tourner autour de ce role, je vois difficilement comment les missions qui vont être régulièrement données au censeur seront compatible avec le flot du Drame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2009, 23:26 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
D'après ce que dit la gamme, les Censeurs sont formés sur l'ID et ils recoivent leurs ordres des Archontes qui peuvent les contacter grâce à un artéfact décrit dans l'art de la Magie.
Leur identité est secrète et ils agissent armé du sceau qui leur donne toute autorité pour leur mission.
Evidemment cela implique énormément d'incohérences. Quoi comme d'habitude ?!!
Selon moi, ils recoivent leurs ordres des Hauts Mages ( qui connaissent bien entendu l'existence de l'ID) mais aussi plus rarement des Archontes.
Leur identité est connue mais pas forcément leur visage car comment agir si l'on n'a aucune légitimité apparente et s'ils sont des mages redoutables, ce ne sont pas les seuls.
Chaque mage est à même d'identifier le sceau d'un censeur ce qui permet à ce dernier d'accomplir sa mission plus facilement.
Un censeur ne peut évidemment pas occuper la charge de Principal d'académie pour des raisons évidentes de cumul des mandats.
Intégrer un censeur au sein d'une compagnie d'Inspirés me semble possible mais cela demandera au joueur qui l'interprète de faire la part des choses entre sa fonction et sa condition d'Inspiré. Il sera un jour où l'autre contacter par l'Escarboucle, acceptera-t-il de les rejoindre ? Fera-t-il passer l'Inspiration avant le Cryprogramme Magicien dont il se doit d'être un membre fanatique ?

En espérant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 20:30 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Bon, après réflexion et discussion avec mes joueurs : j'ai un principal et un autre mage qui le secondera dans une académie.
Existe-t-il un doc sur la création d'une académie? Qq'un a une idée du nombre de mages (expert ou novice) dans une petite et grande académie? Bref une échelle?
Je compte m'appuyer sur les règles de la création d'une loge.
Par contre après relecture des différents suppléments : adm, atlas, crypto mag...il y a qq contradiction. L'ID qui doit rester un mystère ne l'est pas toujours, les archontes (un mythe) sont connus. Bon, il faudrait un document synthèse qui rassemblerait l'ensemble des docs.
Je le fais moi même mais que c'est long.
Je me suis rendu compte que si je laissais mes joueurs lire des parties sur les académies, le crypto ou les atlas dans les différents suppléments sans prêter garde, ils avaient accès à des informations qui ne leur étaient pas destinées tout de suite...*

Merci pour vos réponses.
Je garde la charge de censeur comme évolution possible pour l'autre mage.

A bientôt,

Sardack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 21:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ma question : as-tu le Souffre Jour 5 consacré au Cryptogramme Magicien avec à l'intérieur un article sur les académies et les loges ? 8)
Si ce n'est pas le cas, il ne te reste plus qu'une chose à faire...

Fayn le fardadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 07:32 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Oui :D
j'utilise comme référence ce fabuleux supplément (SJ5). Mais je réécris les textes des autres suppléments officiels qui donnent souvent des infos malencontreuses.
Oui je m'appuie sur l'article concernant les académies...je n'ai pas encore eu le temps de lire attentivement les règles sur les loges :oops: J'espère qu'elles pourront s'adapter à l'échelle d'une académie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 17:58 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Hop, grain de sel:

Censeur, on les remarques par l'aigles d'or qu'ils portent sur leur vêtement (cf la gamme). Ils sont mobiles partout en harmonde, ce qui les rend jouable. Leur seul autorité réside sur les mages.

Principal, c'est le gars qui est chargé d'administré une académie, donc il ne bouge que très rarement, peu jouable donc.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009, 19:01 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ben ça dépend si tu joues en domaine ou pas. En domaine, un principal c'est tout à fait gérable et il peut s'éclipser de temps en temps.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron