slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Règles Abyme Diceless, version 2010


Auteur Message
MessagePublié: 19 Nov 2010, 16:31 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Bonjour à tous,

Suite à mon annonce de refonte du système de la boîte Abyme parue en 2001, j'ai reçu beaucoup de demandes de présentation. J'ai eu l'occasion de tester mon système ce week-end et je ne pense pas pousser plus loin cette expérience, même si on s'est vraiment bien amusés.

Face à un système Agone de base que je qualifierais juste de très lourd, je cherchais un système fluide laissant la part belle à l'interprétation et aux descriptions - donc sans dés ou jets simples - et orienté sur l'aspect théâtral de l'Harmonde - au sens Rôles d'une Pièce menée par les Éternels.

Je vous soumets donc très humblement mes notes, non abouties parce que certains éléments de règles ou du monde sont inachevés. Bien évidemment, comme j'ai rebâti sur de l'existant, vous retrouverez certains points de règles présents dans l'édition de base, dans les extensions de la Gamme, sur les fanzines Souffre-Jour ou bien issus de réflexion sur ce site, le tout revisité à ma sauce. Comme il s'agit d'un travail personnel sans vocation commercial, j'espère que les auteurs ne me tiendront pas rigueur d'avoir torturé leurs créations :wink:

En rouge/bleu/vert dans le texte, les points et notes dont je ne suis pas sûr, à développer ou supprimer.

Le tout est consultable (en l'état) ici : http://www.kensei.fr/clients/abyme.zip

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Nov 2010, 22:55 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
J'essai de regarder ça rapidement. Merci de l'avoir poster.

Est-ce qu'on pourrait savoir ce qui t'a démotivé pour pouruivre son utilisation ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Déc 2010, 16:42 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
ShamZam a écrit:
Est-ce qu'on pourrait savoir ce qui t'a démotivé pour poursuivre son utilisation ?


1. Je l'ai ressorti du placard et mis au propre dans le cadre d'une partie d'initiation, qui s'est très bien déroulée. Comme c'était un "one-shot" et que je n'ai pas de table régulière, l'intérêt de développer plus est sans grande utilité pour moi.

2. Il reste encore un travail colossal de remise à plat, d'adaptation, et de rédaction des sorts.

3. il faudrait corriger les lacunes, approfondir les points survolés, en discuter, et tester. Étant seul, c'est pas facile.

4. Je suis passé sur l'édification d'un système pour un autre jeu contemporain, du départ.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Fév 2011, 15:34 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
ça y est j'ai enfin pu y jeter un coup d'œil.

Déjà, beau boulot ! Je trouve le rendu de la PAO très agréable.

Quelques remarques :
- il manque les crédits dans ton doc.
- je situe mal comment jouer avec ce système puisque tu détaille les sorts qui sont des actions courtes par rapport au système qui privilégie de raconter des scènes entières.

Sinon il y a carrément des morceaux de textes que j'aimerais reprendre tellement je les trouvent utiles et justifiés. Notamment sur les conseils du début. Si tu ne pense pas poursuivre l'expérience plus loin, puis-je les reprendre dans Arlequin en te créditant au niveau des textes ? Sinon faut que je reformule... mais ce serait histoire de et je trouve ça dommage vu qu'on parle de systèmes gratuits de fans pour les fans.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Fév 2012, 15:35 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Oct 2005, 14:42
Messages: 30
Localisation: Mérignac (Bordeaux)
Salut tous, le lien donné en début de Sujet ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une solution ? Je suis plus qu'intéressé... on pourrait dire dans le besoin en fait :cry:

Folesprit

_________________
-Essaye encore!Ton danseur doit danser bleu, ou vert à la limite.
-Maître,pourquoi parlez vous de couleurs, moi je ne connais que des figures et des mouvements.
-Ha ? Les figures, les couleurs c'est comme les poires et le café, c'est la même chose !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron