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Lorgol en Abyme
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Auteur:  ShamZam [ 18 Jan 2010, 15:45 ]
Sujet du message:  Lorgol en Abyme

Salut !

Je reprends Agone pour faire jouer des amis dans la magnifique d'Abyme. Depuis la sortie du guide, ça me titille et j'ai bien envie d'un jeu urbain.
Je suis néanmoins gêné, car beaucoup de scénarios sont sortis pour Lorgol. J'envisage de les transposer mais je ne suis pas tout à fait à l'aise. Par exemple comment reproduire le Ténarbre en Abyme ? Par quoi le remplacer ? Où en planté un sinon ?

Vous êtes-vous déjà adonné à l'exercice ? Si oui qu'est-ce que ça a donné ? Quels sont les scénarios que vous verriez facilement transposés ?

Auteur:  Lionna [ 18 Jan 2010, 20:24 ]
Sujet du message: 

Y'en a déjà un sous abyme, sur l'ile qui sépare le ténéritas en deux, à voir dans les nouvelles figurantes au début de chaque supp et aussi dans le violon de l'automne.

Auteur:  ShamZam [ 18 Jan 2010, 21:26 ]
Sujet du message: 

Lionna a écrit:
Y'en a déjà un sous abyme, sur l'ile qui sépare le ténéritas en deux, à voir dans les nouvelles figurantes au début de chaque supp et aussi dans le violon de l'automne.

Ah c'est vrai ! Celui qu'Agone a planté dans les Abysses, ça me rappelle quelque chose.
Sauf que de ce fait, ça m'arrange pas bien. :( Comment rendre le Ténarbre en surface pour jouer par exemple le scénar du SF sur le Crypto.

Auteur:  Arlequin [ 18 Jan 2010, 23:22 ]
Sujet du message: 

Il suffit de positioner la tour dans le quartier du Hasard et de remplacer le ténarbre par autre chose (arbre ténébreux d'Abyme ou autre)

Auteur:  yandhros [ 18 Jan 2010, 23:27 ]
Sujet du message: 

A mon humble avis, planter un souffre-jour en Abyme est vraiment dommage. C'est une ville qui fourmille d'étrangetés, où chaque quartier réserve son lot de surprise aux PJs sans avoir besoin d'y rajouter un ténarbre. Le souffre-jour, ça reste l'apanage de Lorgol. il suffit juste de retravailler un peu les scénars où il est question du souffre-jour...

Auteur:  ShamZam [ 18 Jan 2010, 23:30 ]
Sujet du message: 

Arlequin a écrit:
Il suffit de positioner la tour dans le quartier du Hasard et de remplacer le ténarbre par autre chose (arbre ténébreux d'Abyme ou autre)

Oui je pensais aussi au Quartier des Hasards mais il me reste cette question sur le Ténarbre. C'est quand même très spécifique dans l'univers d'Agone un arbre qui joint les opposés, lumière et ténèbre, qui une sorte de conscience ou en tout cas des instincts. Éventuellement je pensais doter un bâtiment d'une âme. Comme c'est le quartier des fées noires, que celles-ci retrouvent leurs maisons égarées grace à leur don, ça me semble collé...

Auteur:  ShamZam [ 18 Jan 2010, 23:31 ]
Sujet du message: 

yandhros a écrit:
A mon humble avis, planter un souffre-jour en Abyme est vraiment dommage. C'est une ville qui fourmille d'étrangetés, où chaque quartier réserve son lot de surprise aux PJs sans avoir besoin d'y rajouter un ténarbre. Le souffre-jour, ça reste l'apanage de Lorgol. il suffit juste de retravailler un peu les scénars où il est question du souffre-jour...

Ok, j'auais tendance à penser comme ça. Sauf qu'une fois qu'on a dit ça on n'a fait qu'écarter une solution et on (en tout cas moi) est encore plus loin d'aboutir.

Auteur:  shandrill [ 19 Jan 2010, 13:25 ]
Sujet du message: 

dans le guide abymois, sur la premiere visite, il y a la description d'un jardin qui a des 'remontées' de tenebre, du coup les plantes y sont...spéciales.
ca peut remplacer le ténarbre

Auteur:  parleur [ 19 Jan 2010, 13:42 ]
Sujet du message: 

Citer:
Axelap a écrit:
Éventuellement je pensais doter un bâtiment d'une âme. Comme c'est le quartier des fées noires, que celles-ci retrouvent leurs maisons égarées grace à leur don, ça me semble collé...

excellente idée, je te conseil même de le doter d'une ou plusieurs âmes ténébreuses, pour ne pas dire totalement démoniaques... j'ai lu quelque part que certains nains de l'équerre et autres conjurateurs amateurs d'architecture dotaient certaines constructions de démons gardiens plus ou moins enfermés dans leurs murs ad aeternam en fonction de la qualité de la connivence établie...
Il parrait même qu'en fonction de leur puissance ils peuvent alors plus ou moins s'extraire des murs ou "posséder" les objets et le mobilier... bien sure leur réaction varie en fonction du caractère, du rapport au conjurateur/habitant/visiteur et en fonction du fait qu'ils apprécient ou non d'être enfermés dans la dite batisse...

Effroi en perspective!

Auteur:  ShamZam [ 19 Jan 2010, 14:16 ]
Sujet du message: 

Ouh mais voilà 2 pistes très intéressantes ! Je vais creuser ça. Merci de vos propositions !

Si d'autres, ou même vous deux, avez de nouvelles propositions n'hésitez pas à compléter ce fil...

Auteur:  shandrill [ 20 Jan 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

pour reprendre ce que dit parleur; tj dans le guide abymois, tu as la description d'une maison de joie, ont les murs sont "veloutés" & "bruissants" et dont les meubles ont certaines capacités (non je ne donneras aucun détail :))

Auteur:  ShamZam [ 14 Oct 2010, 14:45 ]
Sujet du message:  Re:

shandrill a écrit:
dans le guide abymois, sur la premiere visite, il y a la description d'un jardin qui a des 'remontées' de tenebre, du coup les plantes y sont...spéciales.
ca peut remplacer le ténarbre

J'ai pas le guide sur moi, quelqu'un saurait dans quel quartier on trouve ce jardin ?

Auteur:  Arlequin [ 14 Oct 2010, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Lorgol en Abyme

Il s'agit du jardin démoniaque, dans le quartier de l'Aigue-Marine. Il est à l'angle du Boulevard Écarlate et de l'Avenue du Lapis-Lazuli, juste à coté de la caserne d'acier. Ce lopin de terre est entretenu par un démon, "le Jardinier".

Auteur:  Orcen [ 01 Nov 2010, 22:47 ]
Sujet du message:  Re: Lorgol en Abyme

Hello,

Sinon, il y a le Mangrove de l'arbre roi enteneré, dans le quartier du Lierre (Abyme, le jeu).

Ou alors carrément: le palais des gros. Exploiter les raisons qui engendrent la pierreuse des lutins, couplée a celle qui pousse les gros a se suicider... Avec une ou deux altérations, le petit Menueto peu devenir un bel Abymois... (j'aime bien ce scenar... il faudra que je le fasse jouer a mon nouveau groupe..)

Auteur:  ShamZam [ 02 Nov 2010, 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Lorgol en Abyme

Je l'ai justement fait joué il y a peu avec l'idée de Shandrill du jardin démoniaque. ça c'est très bien passé et ça collait très bien en termes de quartier. L'académie obscurantiste est en effet dans le quartier de l'Aigue-marine et c'était pas déconnant de mettre la demeure des mages dans ce quartier aussi. Après tout ils étaient tous assez riches pour se payer Menueto.

Donc Merci Shandrill !

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