Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

supplément pour Abyme
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=41&t=1103
Page 1 sur 2

Auteur:  morgalel [ 16 Fév 2010, 11:19 ]
Sujet du message:  supplément pour Abyme

Lu sur Casus NO :

Franck XII S a écrit:
Shamzam a écrit:
Franck XII S a écrit:
Shamzam a écrit:
Est-ce qu'on a eu de nouvelles infos sur les nouveautés pour Abyme en discussion chez les XII singes (cf. GROG) ?


ooops, désolé j'ai zappé cette question. C'est signé et c'est actuellement en développement.


YES !!!

Et ça va donner quoi avec un peu plus de détails ? Un nouveau système ? Du contexte ? Des scénarios ?


Un pack d'aventures (et un système light pour vite pouvoir jouer dans cette ville incroyable), au moins une dizaine donc il y a aura de quoi s'occuper. Le contexte est donné par le guide d'Abyme de Mnémos, qui deviendra une aide de jeu, support et prétexte à aventures (on peut dire que le guide aura vraiment le premier rôle...).

Auteur:  Nonène [ 16 Fév 2010, 20:42 ]
Sujet du message: 

C'est fabuleux... :twisted:

Auteur:  Lionna [ 17 Fév 2010, 08:40 ]
Sujet du message: 

Disons que ça ne devrait pas tarder à voir le jour, mais qui'l ne va pas falloir compter sur l'univers d'agone tel que vous le connaissez

Auteur:  Nonène [ 17 Fév 2010, 20:14 ]
Sujet du message: 

Lionna a parfaitement raison. Il faut plutôt vous attendre à des aventures assez proches de celles de Maspalio ou celles des auteurs du guide.

Auteur:  morgalel [ 19 Fév 2010, 01:19 ]
Sujet du message: 

Nonène a écrit:
Lionna a parfaitement raison. Il faut plutôt vous attendre à des aventures assez proches de celles de Maspalio ou celles des auteurs du guide.


Ca m'a l'air plus qu'alléchant dit comme ça.

Auteur:  shandrill [ 19 Fév 2010, 13:47 ]
Sujet du message: 

oué apres faut voir si ca reste coherent, mais de toute facon ca restera une belle source d'inspiration ! (jen profite pr un message perso : lionna je toublie pas !)

Auteur:  Raph "le Ping" [ 21 Fév 2010, 11:06 ]
Sujet du message: 

Nonène a écrit:
Lionna a parfaitement raison. Il faut plutôt vous attendre à des aventures assez proches de celles de Maspalio ou celles des auteurs du guide.


Les thèmes et histoires que nous développons sont effectivement très urbains, mais les fans d'Agone ne seront pas dépaysés, il s'agit d'Abyme, et ça reste l'univers de Mathieu.
Il faudra effectivement oublier certains réflexes, ce n'est pas une nouvelle version d'Agone, c'est une nouvelle façon d'utiliser les RC en jeu de rôle.

A noter que contrairement au jeu/supplément paru chez Multisim, la version d'Abyme sur laquelle nous travaillons est un "jeu d'aventures" et pas uniquement un "jeu d'intrigues".

Mais bon, je laisse ceux qui en savent plus intervenir s'ils le souhaitent, je ne suis que scénariste dans cette histoire.

Raph

Auteur:  ShamZam [ 26 Fév 2010, 10:12 ]
Sujet du message: 

Lionna a écrit:
Disons que ça ne devrait pas tarder à voir le jour, mais qui'l ne va pas falloir compter sur l'univers d'agone tel que vous le connaissez

Vous l'avez un peu remanié ?
On y jouera donc pas des inspirés de ce que j'en comprends. Des ternes comme dans l'Abyme existant ?

Nonène a écrit:
Lionna a parfaitement raison. Il faut plutôt vous attendre à des aventures assez proches de celles de Maspalio ou celles des auteurs du guide.

C'est-à-dire ? Moins sauver le monde et un peu plus aider ses proches et sauver ses fesses ?

Auteur:  Nonène [ 27 Fév 2010, 02:02 ]
Sujet du message: 

Non pas d'inspirés et pas d'éternels.

Citer:
C'est-à-dire ? Moins sauver le monde et un peu plus aider ses proches et sauver ses fesses ?


Je ne peux pas te répondre. Tu verras bien.

Auteur:  ShamZam [ 27 Fév 2010, 02:20 ]
Sujet du message: 

Mais voyons comme si un fan pouvait se contenter d'attendre ?! Sans spéculer ni rien ? C'est un plaisir que tu ne peux m'enlever ! ;)

Quand j'y pense, je me dis que pour des questions de droits vous avez peut-être été obligés de vous en tenir à l'univers décrit dans les romans et non dans le JDR. Ce qui de facto exclu les éternels, l'inspiration, la perfidie, etc.

Auteur:  Nonène [ 04 Mars 2010, 09:14 ]
Sujet du message: 

Vous avez un certain nombre d'informations nouvelles là :

http://ikosa.net/site/?p=5946

Auteur:  shandrill [ 04 Mars 2010, 10:58 ]
Sujet du message: 

merci pour le lien

Auteur:  morgalel [ 21 Mai 2010, 10:44 ]
Sujet du message:  Re: supplément pour Abyme

Du neuf :

http://les12singes.com/spip.php?rubrique35

Auteur:  shandrill [ 21 Mai 2010, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: supplément pour Abyme

Merci pour l'info !!

ils ont mis en téléchargement les regles (que perso, je ne lirai meme pas) mais c'est plutot bon esprit.

Auteur:  morgalel [ 21 Mai 2010, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: supplément pour Abyme

Le fichier de règles comporte en intro des détails intéressants sur la structure du pack. En particulier : cela semble se jouer à MJ tournant.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/