slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Aventures dans la Cité des Ombres


Auteur Message
MessagePublié: 17 Sep 2010, 02:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Je viens mettre mon grain de sel, mais je pense que ACO est une bonne initiative.
L' ambition du produit est atteinte : proposer un petit panel d'aventures pour explorer un univers développé dans le GCO.

Certes, cet univers était déjà connu, la publication du guide devait être faite dans le cadre la gamme agone, et peut être que le produit est un peu cher, mais j'y ai trouvé de l'inspiration (alors que je suis eg depuis longtemps) des idées sympas et surtout une volonté de proposer du nouveau et d'ouvrir les horizons des royaumes crépusculaires et les yeux surs les créations de M. Gaborit.

Après je suis de tempérament optimiste mais je crois (et j'espère) que ce genre d'initiatives porteront leur fruits et seront plus fréquentes, parce qu'elles prouvent qu'il y a encore des personnes qui participent à la vie d'un univers, à tous les niveaux : faire découvrir les romans, les créations des auteurs sur le jdr agone-abyme, apporter du neuf sur des thèmes déjà revus...

En tout cas, moi j'aimerais participé à ce genre de projet, je pense qu'il y a là de quoi faire pour faire avancer les choses qu'on aime.

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Sep 2010, 19:31 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Sep 2010, 21:41
Messages: 21
Je viens enfin de me procurer ACO, et je dois dire que malgré ma stupéfaction concernant le prix, je suis super enthousiaste. J'ai un peu peur de masteriser pour la première fois, mais j'ai plein d'idées pour densifier un peu les scénarios. Donc même si c'est super cher, noir et blanc et petit, j'espere pouvoir attirer des gens dans ce jdr.

Par contre, comment faire lorsqu'on n'a qu'un seul guide ? Parce que si je masterise et que je ne connais pas bien encore le GCO, je ne peux pas non plus le laisser uniquement aux joueurs, j'en aurait besoin moi aussi. J'aurai besoin de vos avis pour savoir comment bien se servir du guide pendant une partie


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2010, 13:22 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ne te fais pas de soucis. Si tu prépares ta partie, tu n'as pas besoin de connaitre tous les détails du guide. Dans le pire des cas, si tu as un trou, tu peux demander aux joueurs de te rendre le livre pour quelques secondes.

Disons que les joueurs et le MJ n'ont pas besoin du guide aux mêmes moments, donc ça me parrait pas impossible de jouer ainsi.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Oct 2010, 20:34 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Ralala... je ne l'ai pas encore acheté... j'ai honte...

Par contre, quel que soit le contenu, je sais qu'il y a des chance qu'il me plaise... de toute facon, je n'ai jamais su faire jouer des scenar pré écrit... il se font toujours distordre dans mes mains... alors...

En revanche, quoi qu'on puisse en penser, je suis enthousiaste a l'idée que certains debute avec cet ouvrage! C'est une belle nouvelle je trouve, qu'Agone aie une renaissance dans le coeur du public... d'autant que si il y a une 2eme Ed, elle ne sera pas accueillie que par les vieux de la premiere heure que nous sommes nombreux a etre ;) (aie, mes rhumatismes...)
En tout cas jeunes EG, ou MJ, bienvenue sous ces branches ou toutes les reponses existe, mais bien malin qui sait les voir!

Puisse les Gros veiller sur vos pas.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron