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Les alteraë
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Auteur:  yandhros [ 15 Jan 2010, 16:30 ]
Sujet du message:  Les alteraë

Je suis en train de monter une petite compagnie pour jouer ( enfin ) la campagne d'Abyme, et je bute sur ce que sont exactement les alteraë. J'ai un peu de mal à me les représenter ...
Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?

Auteur:  EGM [ 15 Jan 2010, 18:35 ]
Sujet du message: 

Ce sont des humains/saisonins transformés par les émanations de drogues et d'élémentas d'un quartier d'Abyme. Ils choppent des caractéristiques physiques d'animaux.

Auteur:  ProEminence [ 15 Jan 2010, 23:17 ]
Sujet du message: 

A mon avis, le Quartier des Brumes dont sont originaires les alterae présente d'ailleurs un fort potentiel scénaristique. Des inspirés drogués d'une manière ou d'une autre, ça justifie toutes sortes de flashbacks, prémonitions, possessions et autres trips dans lesquels les EG pourraient distiller pas mal d'infos.
Sinon, il pourrait être le cadre de quelques séances autour de la Maraude des Brumes, où l'on aurait toute latitude pour explorer les thèmes crasseux du désespoir, de la rage et de la perdition.
Bref, je ne l'ai jamais exploité mais ce quartier m'intéresse bien !

Auteur:  Lionna [ 16 Jan 2010, 10:47 ]
Sujet du message:  Re: Les alteraë

yandhros a écrit:
Je suis en train de monter une petite compagnie pour jouer ( enfin ) la campagne d'Abyme, et je bute sur ce que sont exactement les alteraë. J'ai un peu de mal à me les représenter ...
Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?


Ce peut être aussi comme certaines choses dans la gamme qui sont juste là parce que ça fait joli et qu'ils ont bien tripé dessus....

Auteur:  ShamZam [ 16 Jan 2010, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Les alteraë

Lionna a écrit:
Ce peut être aussi comme certaines choses dans la gamme qui sont juste là parce que ça fait joli et qu'ils ont bien tripé dessus....

En quoi trouves-tu ça dérangeant ? Si c'est un peu les sylvanians family à Abyme, je trouve ça excellent et tout à fait dans le ton d'Agone. Moi, je serais tenté de jouer sur l fumées des élémentäs des saisons plutôt. Provoquant des mutations pouvant transformer bizarrement les humains en saisonins. Les méfaits des alteraë pourraient ainsi engager un décan dans des conflits, pousser celui-ci à vouloir se débarasser de ces mutants, etc.

Auteur:  parleur [ 16 Jan 2010, 13:59 ]
Sujet du message: 

Citer:
Ce peut être aussi comme certaines choses dans la gamme qui sont juste là parce que ça fait joli et qu'ils ont bien tripé dessus....


et ouais! tripper sur quelque chose de jolie c bien la base du principe de création... et assembler toutes ces belles choses pour tenter de leur donner une cohérence, c tout le défi des concepteurs, développeurs de jdr...

Auteur:  Lionna [ 17 Jan 2010, 23:30 ]
Sujet du message: 

parleur a écrit:
Citer:
Ce peut être aussi comme certaines choses dans la gamme qui sont juste là parce que ça fait joli et qu'ils ont bien tripé dessus....


et ouais! tripper sur quelque chose de jolie c bien la base du principe de création... et assembler toutes ces belles choses pour tenter de leur donner une cohérence, c tout le défi des concepteurs, développeurs de jdr...


C'est en celà que ça me dérange, après moult lectures de la gamme en son entier, il s'avère que ce travail n'a pas été fait et que en que c'est récurant. Guilde est pas finit par exemple, même en deuxième édition....

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