slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Equerre


Auteur Message
 Sujet du message: Equerre
MessagePublié: 30 Sep 2010, 21:09 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Sep 2010, 21:41
Messages: 21
J'ai beau chercher dans le guide, je ne trouve pas . Alors je me permet de vous demander " qu'est ce que l'équerre auquel on fait souvent référence pour les nains où les architectes ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 30 Sep 2010, 21:43 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
L'Equerre est une guilde naine qui regroupe les corps de métier liés à la construction de bâtiments. C'est une immense corporation à laquelle tout nain artisan appartient ou presque, elle est présente partout dans l'Harmonde, elle obéit à des règles strictes et possède des ressources qui ferait pâlir d'envie certains royaumes. Il existe en son sein, une hiérarchie bien définie et le promotion se fait au mérite.
Il y a encore de nombreuses choses à dire mais le sujet est développé dans le supplément "L'art de la magie" donc si jamais tu peux y avoir accès , tu trouveras toutes les informations que tu cherches.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 01 Oct 2010, 02:16 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Sep 2010, 21:41
Messages: 21
Merci pour ces explications claires et fournies : ça me suffit amplement !

Deuxième problème : Le GCO reste assez évasif sur les bases de la magie.

Si j'ai bien compris, le Cryptogramme-magicien existe sous trois formes : l'obscurantisme, l'eclipsisme et le jornisme. Le premier est le plus violent et cruel, le second est basé sur l'éclipse qui a fait passer l'harmonde dans une nouvelle ère, celle du crépuscule. Et enfin, le jornisme est la magie la plus simple qui soit.
toutes trois nécessitent un danseur pour que la magie opère.

Mes questions : - en quoi consiste le jornisme exactement ? sur quoi repose t'il et que permet-il de faire ?
- Quelles furent donc les conséquences de l'Eclipse ?
- les danseurs sont ils des démons ? des saisonins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 01 Oct 2010, 10:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Orkan von Deck a écrit:
Mes questions : - en quoi consiste le jornisme exactement ? sur quoi repose t'il et que permet-il de faire ?
- Quelles furent donc les conséquences de l'Eclipse ?
- les danseurs sont ils des démons ? des saisonins ?


Effectivement nous avons affaire à un novice :p
Je vais essayer de te répondre sans te gâcher le plaisir de découvrir au cours de parties ce qu'il en est exactement.

L'Emprise, la magie liée au danseur, a 3 facettes qui sont basées sur la nature de la relation du mage avec son danseur. Le Jorniste aime son danseur, d'un amour profond et sincère, la magie qui en découle est pacifiste, apaisante et curative. L'éclipsiste ( celui qui a tout compris d'après moi ) a une relation qui peut aller de l'outil jusqu'au meilleur ami pour qui il donnerait sa vie. La magie éclipsiste est donc tournée vers l'illusion, la tromperie, la discrétion et bien d'autres aspects utilitaires. L'obscurantiste souffre et fait souffrir son danseur ce qui le fait souffrir encore plus et donc lui donne envie de faire souffrir son danseur. Bref, c'est une magie basée sur la souffrance, la peur et le feu.

Les conséquences de l'Eclipse sont multiples, la plus visible est le changement de couleur du ciel et pour le reste je préfère ne rien en dire pour ne pas te gâcher du jeu comme on dit chez nous...

Concernant les Danseurs, c'est la même chose mais je puis te dire que ce ne sont ni des démons ni des saisonins. Ils sont grands comme la main d'un homme, bleus avec des yeux noirs et petits comme des chats d'aiguiille. Ils sont fait d'émotion pure et adorent danser si possible dans des endroits inaccessibles.

Voilà et surtout n'oublies pas : les farfadets sauveront l'Harmonde !!

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 01 Oct 2010, 11:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Je te recommande chaudement de lire la partie Agone pour Les Nuls sur le site du SJ

entre autres pour l'histoire
les nains & l'equerre

saisonins

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 03 Oct 2010, 18:53 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Sep 2010, 21:41
Messages: 21
Merci. Je sais que mes questions sont ennuyeuses, mais c'est pas facile pour un débutant de savoir par où commencer quand on rentre dans un univers complexe comme l'Harmonde.

Je viens de me procurer le gros pavé intégrale des crépusculaires, je pense qu'il me permettra de m'immerger plus facilement dans ce monde baroque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 04 Oct 2010, 09:48 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
si on peut t'aider tu sais c'est avec plaisir ! ce forum est la pour ca !!! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 04 Oct 2010, 11:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Orkan von Deck a écrit:
Merci. Je sais que mes questions sont ennuyeuses

Absolument pas, d'ailleurs ça nous permet de réviser :)

Orkan von Deck a écrit:
mais c'est pas facile pour un débutant de savoir par où commencer quand on rentre dans un univers complexe comme l'Harmonde.

D'autant que même pour les vieux routards qui nagent dans l'Harmonde depuis plus de 10 ans, y a encore des points obscurs.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Questions de novices
MessagePublié: 04 Oct 2010, 20:42 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Sep 2010, 21:41
Messages: 21
Bon, alors très bien, je ne vais pas me priver en questions alors !

Pour ACO, je me prépare à masteriser les 2 aventures décrites dans le livret de Tords Klingg, le vieux nain lithurge.
Mais d'après ce que j'ai pu lire, j'ai du mal à saisir :
1/ la description du personnage fait plus penser à un boucanier qu'à un lithurge : il a l'air d'aimer le vin, la drogue et la navigation plutôt que les cantiques et les bûchers ... des explications ?
2/ A ce même sujet, j'ai cru comprendre que dans le monde entier, les saisonins de l'automnes (ou décans, je crois que c'est la même chose) étaient considérés comme des sbires du masque (les forces du mal si j'ai bien saisi). Or, ACO nous propose de jouer Ysandre, une morgane qui change sexe. Les morganes sont à mon souvenir des automnins ... Que fout-elle donc à Abyme ?
3/ Les lithurges ne détestent pas seulement les saisonins d'automne, ils testent tous les saisonins. Comment un nain peut il donc être lithurge (et vivant) ?

Je vais m'arrêter là je pense, même si ça fourmille dans ma tête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 04 Oct 2010, 23:17 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
1) Si tu es une femme née en Arabie saoudite et que tu aimes boire de l'alcool et te balader sans voile, si tu as l'occasion de venir en Occident, je pense que tu ne te gênerais pas trop... non ?
Pour continuer, est-ce que tu crois que tous les saoudiens sont pour l'application stricte de la chariat ? Est-ce que les habitants d'un pays ne peuvent pas être différents les uns des autres ?
Abyme est un lieu de perdition pour les Liturges donc la comparaison est tout à fait valable.
Les liturges sont loin d'être des pinces au niveau de la navigation.

3) Les nains font exception et ils sont les seuls saisonins tolérés dans ce pays.

2) Dans ACO, les éternels et leurs petits guerres ne sont pas présents. Leur existence même n'est même pas évoquée ou très rarement. Les inspirés ne sont pas présents non plus. C'est en cela que ACO est très différent d'Agone/Abyme. Dans ACO, on joue des ternes dans des aventures qui n'ont pas d'enjeux d'ordre métaphysique mais qui permettent de découvrir la ville autrement. C'est de l'exploration avec des aventures dedans.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, dans l'Harmonde, il n'y a plus beaucoup de personnes qui savent ce que sont les automnins et qui les chassent à vue. Certes les autres saisonins gardent en mémoire la trahison de l'automne, mais c'est de loin pas la norme dans l'Harmonde peuplé principalement d'humains.
Il n'empêche que les humains n'aiment pas les drakoniens qui violent leurs femmes et pillent leurs maisons. Ils n'apprécient pas beaucoup non plus les pixies qui sont d'assez mauvaise compagnie avec un humour des plus méchant (les humains n'aiment pas beaucoup l'humour lutin, cela dit en passant). Par contre, les morganes sont beaucoup mieux tolérées car elles ont leur beauté et leurs charmes de leur côté.
Encore une fois, Abyme est un lieu encore à part dans l'Harmonde ou tous les décans de toutes les saisons sont bienvenus tant qu'ils ne font pas de mal. (exception des satyres qui ont été longtemps interdits, mais plus maintenant. La population reste tout de même encore un peu méfiante).

Je te souhaite bien du plaisir dans tes parties. Je suis l'auteur du scénario "L'éventreur des vices" donc je serais très curieux d'avoir un retour de ta part sur la partie.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equerre
MessagePublié: 05 Oct 2010, 14:16 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Nonène a écrit:
2) Dans ACO, les éternels et leurs petits guerres ne sont pas présents. Leur existence même n'est même pas évoquée ou très rarement. Les inspirés ne sont pas présents non plus. C'est en cela que ACO est très différent d'Agone/Abyme.


En complément, je souligne pour Orkan von Deck qu'il s'agit là d'un choix tout particulier des auteurs d'ACO. Abyme est un lieu emblématique de l'Harmonde où la guerre des Eternels fait rage bien plus qu'ailleurs, du fait évident des origine de la Ville (cf. Sentence de Janus). C'est de plus, de par son statut de "ville neutre" face aux autres royaumes Crépusculaires, une cité cosmopolite peuplée de ternes, d'inspirés, de saisonins de tous décans, de démons, de perfides, etc... Bref, un des lieux les plus intéressant des Royaumes et du Cycle d'Agone de par sa richesse. Si tu aimes la Cité des Ombres (et quand tu seras plus aguerri au JdR), je te recommande vivement la boîte de Jeu Abyme, moins simpliste dans son approche. A combiner avec l'excellentissime Guide Abymois paru conjointement à ACO.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron