slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

[EG Only] Des félorns en Abyme durant l'automne


Auteur Message
MessagePublié: 13 Sep 2011, 10:34 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Yep !

J'avais une idée de drame pour mes joueurs, j'aimerais votre avis là-dessus.

J'ai un de mes joueurs qui avait pris un félorn (cf. aide de jeu de type bestiaire sur le site) comme animal familier. Finalement après une partie jouée, on a finalement opté pour des cooshees plus adaptés à sa manière de jouer.

Bref, voilà qu'un félorn reste tout de même à traîner non loin des protagonistes : il est devenu un contact en fait (système Arlequin).

Les précipitant petit à petit dans la déchéance d'un monde crépusculaire, l'automne arrive et avec lui l'étrange phénomène de recadrage temporel de la ville (parce que oui il joue en Abyme, d'où le positionnement de ce topic).

Et là, j'ai eu une idée tordue : et si les félorns devenaient comme allergiques à ce phénomène ? Et si cela provoquait des bonds dans le passé ou dans le futur ? Ces bonds pourraient être limités dans le temps et conditionnés par des crises d'éternuement du bestiau.

Vous pensez que ça tient la route vous ? Que feriez-vous vivre à vos joueurs ? Des idées de scène ?
J'ai juste eu en tête de faire un petit aperçu d'un Abyme stemapunk (oui c'est une manière de ressortir cette idée ! ;)) très noir où l'Ombre et/ou le Masque a triomphé.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Sep 2011, 15:44 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Ce n'est pas les inspis qui manquent pour ce genre de scénario. Rien qu'en film par exemple, tu as "Retour vers le futur", "Minority Report" et j'en passe. Personnellement, j'avais commencé à écrire une campagne dont je m'étais inspiré de la Bd "Le Réveil du Z" de Spirou et Fantasio. C'est resté sur une feuille volante quelque part donc je n'ai rien de concret à te fournir par contre :?

J'avais la "chance" d'avoir un nain adepte de la geste dans mon groupe de joueur. Cette campagne impliquait les Sombrefrocs et la ville de Sombrefonte (cf codex nain). Un nain félon maitre horloger devait récupérer les plans d'une horloge astronomique magique (un peu comme celle de prague) pour construire une horloge titanesque en hommage au Masque et ainsi parachever le Beffroi de Sombrefonte (la dernière manquante). Bref, les joueurs devait enquêter sur la mort d'un maitre de la geste, lui aussi horloger mais inspirée, ayant inventé la machine.

Le Drame amenait les joueurs, suite à une utilisation malencontreuse de cette machine, dans un Harmonde futur plus ou moins lointain où le nain félon règne en despote, devenu le Ténébrarque de Sombrefonte (elle même devenue une cité tentaculaire assouvie au Masque). De là, les joueurs rencontraient la "Résistance" (menée par les derniers inspirés) et comprenaient que c'était eux-mêmes qui, dans le passé, ont fournis les clefs au nain félon pour devenir maitre tout puissant. Par la suite, mission "suicide" pour rejoindre le Beffroi de Sombrefonte où trônent les 4 horloges titanesques et revenir dans leurs époques pour combattre le nain félon au moment où il s'apprête à finaliser l'horloge.

Bref, voilà le concept qui m'a semblé "fun". Les joueurs pensent au début travailler pour une noble cause puis une fois dans le futur se rendent compte qu'ils ont travaillé pour le mauvais coté et se doivent de revenir dans le passé pour corriger leurs erreurs. Ça n'a rien de révolutionnaire dans l'idée mais cela à le mérite de donné quelque scène d'anthologie : "se rendre compte que le Ténébrarque du futur n'est autre que leur commanditaire", "rencontrer le descendant du maitre de la geste comme dirigeant secret de la résistance" ou même "se rendre compte que leurs propres descendants sont passés du côté du Masque". Je pense qu'il ne doit pas être trop dur de transposer cela dans la ville d'Abyme et sur ton histoire en cours.
En espérant que cela puisse t'aider.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Sep 2011, 16:58 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Un petit peu oui.

J'ai eu l'idée peu de temps après de faire jouer dans un futur où Noces de cristal (que je vais transposer en Abyme) a permis aux drakoniens de faire d'Abyme leur place forte. Je voyais ainsi le futur comme annonciateur du futur drame qu'ils allaient jouer et qu'ils devaient réussir. De plus, voulant le situer quelques dizaines d'années dans le futur, je voyais mes PJs au coeur de la résistance aussi. ;)
Et comme il s'agit de drakoniens, je voyais bien une scène où ils sortent de chez eux et s'aperçoivent via le PJ drakonien que tous les PNJ sont des drako sans exception ! Abyme a été conquise certes mais ça reste un secret...

Par contre sur le long terme, j'aurais aimé impliqué dans le présent des nains holorgers justement mais là pour l'instant j'ai aucune idée. Comment ceux-ci pourrait-ils s'en rendre compte ? En quoi pourraient-ils être offusqués ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Sep 2011, 11:11 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Tu peux peut-être en faire un groupe d'adorateur du félorns qui kidnappent celui qui tourne autour des joueurs ou un groupe de nain horloger capable de détecter les anomalies temporelles et qui surveillent de près les PJs (un genre de police temporelle quoi :) )

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Sep 2011, 09:58 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Golgoroth a écrit:
Tu peux peut-être en faire un groupe d'adorateur du félorns qui kidnappent celui qui tourne autour des joueurs ou

Mouais, bof pas convaincu.
Golgoroth a écrit:
un groupe de nain horloger capable de détecter les anomalies temporelles et qui surveillent de près les PJs (un genre de police temporelle quoi :) )

C'est presque kitch comme idée mais... j'adore ! :D
Des nains horloges qui joue les flics temporel, ... Yeah !
Bon maintenant va falloir la pondre cette organisation. C'est quoi déjà la Clepsydre en Abyme ? Ils font quoi ? Vous vous souvenez (pas les supp Abyme sous la main. :() ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron