slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG Only] Origine des Gros


Auteur Message
 Sujet du message: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 13 Sep 2011, 16:54 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Y a-t-il dans la gamme une explication concrète de l'origine des Gros ? Qui les a fait naître ?

Même question, sait-on comment un Gros passe du stade de Salanistre à celui de Gros justement ? Est-ce à penser qu'un gros est une créature reptilienne ? Un lézard qui se transforme en homme boursouflé, décadent, voyeur et manipulateur... y aurait pas du Masque derrière tout ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 13 Sep 2011, 22:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
J'ai lu quelque part un truc là dessus mais où ?
Pour faire bref et de ce que je me souviens : les Gros seraient à la base des enfants nés en Abyme qui suite à un phénomène inexpliqué deviendraient des Gros avec ce lien particulier avec les salanistres.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 13 Sep 2011, 22:58 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Merci, c'est déjà un début même si je trouve ça bizarre, une génération spontanée dans l'univers d'Agone. Tout est presque justifié par un truc ou un autre mais là non donc. Je vais essayer de regarder ça plus en détail mais si vous savez m'aiguiller n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 08:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je ne me souviens plus des détails mais tu as beaucoup d'infos dans le Guilde Abymois.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 09:56 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Nonène a écrit:
Je ne me souviens plus des détails mais tu as beaucoup d'infos dans le Guilde Abymois.

Merci Nonène, de ça j'étais plutôt sûr du contraire à ce propos mais je vais y retourner voir.

Je me suis refait déjà hier soir le supplément d'univers sur Abyme et ça confirme de ce qui a été dit pour l'instant : des enfants sont retrouvés dans des mares en abyme, pris d'affection les abymois les gavent et les idolâtrent ensuite, des replis graisseux naissent les salanistres qui sont le stade larvaire des Gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 12:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
oui j'i le meme souvenir, sachant que les mares sont plus ou moins liées aux abysses et donc à la ténébre

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 13:48 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais il s'agit effectivement d'orphelin, recueillis par la ville d'Abyme.

Officiellement ce sont les habitants qui les gavent (ils fournissent en fait les denrées necassaires a organiser les gigantesques festins ayant lieu tous les jours dans le palais des gros). Mais ce qui les rends gros, c'est leur lien avec la ville, qui se nourrie de leur curiosité et de leurs humeurs. La ville étant fortement teintée par la ténèbre des Abysses se situant en-dessous, ce lien est donc en un sens corrompu et déforme les orphelins jusqu'à leur faire prendre des proportions totalement aberrantes, les forcant à l'immobilisme. Ce qui les rends curieux des évènements exterieurs, les pousse au voyeurisme, mais aussi au méscénat afin d'avoir à leur chevet des artistes capables de leur décrire la ville et le monde dans ces plus petits et précis détails etc... sans jamais pouvoir découcvrir par eux même la réalité d'une vie volée...

Un cercle vicieux qui va les pousser à une forme de folie dépressive, puis au suicide. Et la encore, la ville se nourrira d'eux, car les reliques prélevés sur les cadavre éclatés des gros s'étant jetés du haut de leur palais ont la réputation d'être de puissants artefacts. Les alchimistes, artisans, conjurateurs et autre inventeurs de tous poils se précipitent alors pour récupérer qui un os, qui un oeil, qui un morceau de peau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 14:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Donc un lien potentiel avec la Ténèbre. Sauf que ces Gros ressemble plus à des créatures du Masque qu'à celle de l'Ombre je trouve. :? Vous ne trouvez pas ? Et pourquoi l'Ombre aurait pourvu la ville avec ces créatures ? Quel est le lien avec les âmes-villes ? Le Haut Diable Arachnia ? Ce serait donc une ville cadeau pour les farfadets ? Pourquoi une forme larvaire reptilienne alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 18:49 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Jan 2009, 16:33
Messages: 34
Localisation: Lille
A noter aussi que l'apparition des 1er Gros coïncide avec l'Eclipse, et donc avec le déréglement de l'Horloge d'Abyme ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 21:38 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
ShamZam a écrit:
Donc un lien potentiel avec la Ténèbre. Sauf que ces Gros ressemble plus à des créatures du Masque qu'à celle de l'Ombre je trouve. :? Vous ne trouvez pas ?


Il y a bien un lien entre la ville et la ténèbre, mais rien de volontaire de la part de l'Ombre. Il s'agit plus d'une sorte de contamination due aux enfers enfouis sous la colline. Une contamination limitée par les conivences impériales, mais qui n'a pu etre entierement endiguee, permettant la conjuration des demons comme nul part ailleur en Harmonde.
Quand a un lien avec la perfidie, malgré les apparences, il n'y en a pas. Le Masque n'a pas réussi a prendre la ville, malgré ses essais. Meme l'ame d'abyme lui échappa lors du vol des ames-ville. Abyme a toujours de part son histoire était farouchement indépendante.


ShamZam a écrit:
Et pourquoi l'Ombre aurait pourvu la ville avec ces créatures ? Quel est le lien avec les âmes-villes ? Le Haut Diable Arachnia ? Ce serait donc une ville cadeau pour les farfadets ? Pourquoi une forme larvaire reptilienne alors ?



Les gros sont plus proches des ames villes que des demons. Entoures et gaves par la ville et ses habitants comme nul autres, ils entrent en résonance avec Abyme et son capable d'en prendre le poul, de ressentir les éléments majeurs a venir, comme s'il avaient un sens particulier. Cette spécificité prend toute son empleur dans la naissance des salanistres parmi les plis de graisses des gros. Ces gros reptiles sont capables de se faufiliez entre les pierres de la ville, reconnaissant au goût et a l'odeur des roches et des terres n'importe quel terrain ou mur de la ville en un instant. Quand aux habitants, une fois qu'ils ont identifies la musique leur pas, ils peuvent les retrouver ou qu'ils soient dans la ville.
Pourquoi une forme reptilienne, je ne connais pas de raison officiellement justifiée. Mais je suppose qu'elle est particulierement adaptee a l'exploration des murs et de rues de la ville, a l'image des des lézards dans les murs de pierres sèches de nos campagnes.
Rien a voir donc avec l'Ombre ou le Vagabon, mais une symbiose entre les gros et Abyme, bien au delà de ce que peuvent ressentir les farfadets. Mais la ville a une presence si forte qu'il est vrai que les farfadets s'y plaisent particulierement. A l'inverse les lutins y souffrent plus facilement de pierreuse, malgré un quartier entierement vegetalise.


Dernière édition par Aleiko le 15 Sep 2011, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 23:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
je sais pas si c'est dans le texte de Mathieu Gaborit trouvable qlq part sur le web ou dans le guide, mais les gros se suicident pour remettre l'horloge à l'heure (un truc dans le genre)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 14 Sep 2011, 23:29 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
shandrill a écrit:
je sais pas si c'est dans le texte de Mathieu Gaborit trouvable qlq part sur le web ou dans le guide, mais les gros se suicident pour remettre l'horloge à l'heure (un truc dans le genre)

C'est dans le supp de contexte et drames sur Abyme et le GCO.

Je vais réfléchir au reste mais j'avoue que ça ne me convint pas trop tout ça.

Sinon c'est les lutins qui attrapent la pierreuse mais je pense que t'as juste fourché.

Et pour le lien Âme-ville/Farfadet... hérétique quelle diablerie racontes-tu là ! :P Et les Anonymes alors ? On peut dire qu'ils parviennent à un état de fusion assez proche de celui des salanistres pour le coups !

Une origine auprès d'un bâtard farfadet/drakonien anonyme ? Ce serait capilotractée mais... je vais y réfléchir, au moins pour ma version d'univers si vous trouvez (et je ne peux que le respectez tellement c'est farfelu) que ça ne colle pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 15 Sep 2011, 13:42 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
shandrill a écrit:
je sais pas si c'est dans le texte de Mathieu Gaborit trouvable qlq part sur le web ou dans le guide, mais les gros se suicident pour remettre l'horloge à l'heure (un truc dans le genre)


Déjà lu aussi, je crois que c'est dans le guide Abymois, ou la nouvelle version du JDR Abyme.
J'avoue que j'ai du mal avec cette interpretation très litterale qu'Abyme est l'horloge de l'Harmonde. Je préfère l'interpreter comme une métaphore, avec des influences entre l'Harmonde et Abyme, dans un sens comme dans l'autre. De plus cette mega-horloge organique vient en doublon avec l'horloge existante dans les Abysse, cette mécanique brisée qui est sensée se remettre en marche lorsque les 12 royaume qu'elle régente auront retrouvés leur intégrité, selon la ligne officielle. Je trouve ces deux mecanisme difficile à faire coexister.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 15 Sep 2011, 13:59 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
ShamZam a écrit:
Sinon c'est les lutins qui attrapent la pierreuse mais je pense que t'as juste fourché.


Effectivement, mes doigts ne semblent pas avoir suivi ma pensée... voilà qui est corrigé! Merci;)


ShamZam a écrit:
Et pour le lien Âme-ville/Farfadet... hérétique quelle diablerie racontes-tu là ! :P Et les Anonymes alors ? On peut dire qu'ils parviennent à un état de fusion assez proche de celui des salanistres pour le coups !


J'avoue umblement ne pas me souvenir des Anonymes... Qu'est-ce que c'est?

ShamZam a écrit:
Une origine auprès d'un bâtard farfadet/drakonien anonyme ? Ce serait capilotractée mais... je vais y réfléchir, au moins pour ma version d'univers si vous trouvez (et je ne peux que le respectez tellement c'est farfelu) que ça ne colle pas.


Effectivement, c'est une hypothèse qui ne m'enchante pas... D'abord parce que je n'aime trouver des raisons a tout. Un peu de mystere donne toujours une atmosphere particuliere, et puis aussi des marges de manoeuvres pour les EG dans la mise en scène des scénarios! ^^
Mais si tu y tiens, je verrais plutôt un truc du genre une Exellence, Salamandre de son état, endormie dans les fondations de la ville et veillant dans son sommeil sur les habitants des vestiges donc elle a la garde. D'ou les salanistres...et l'immobilisme des gros! Un peu comme celle qui veille sur les Mille Tours de Lorgol.

Ce qui me gène dans ton hypothèse, c'est qu'une batardise farfa/draconiens fonctionnerai pour un individu, mais ne pourrait pas se transmettre, puisque les gros n'ont pas de descendance. On organise d'ailleurs des ventes au enchères sur je ne sais plus quel canal pour vendre au plus offrants leurs précieuses collections après leur suicide! Pas d'héritage donc, ni d'héritier. Et je n'ose imaginer une colonie de farfadines sous la coupe de drakoniens, qui s'obstine depuis des siècles à leur faire des enfants, que la batardise opère (ce qui très rare dans l'Harmonde il faut le rappeler...) et abandonne systématiquement leur progéniture à la ville.
Mais si bien sûr tu es libre de modeler ton univers à ton envie, comme nous tous, et de justifier cette idée par une secte étrange dont l'histoire sera teintée de ténèbre et/ou de perfidie, ou tout autre stratagème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Origine des Gros
MessagePublié: 21 Sep 2011, 13:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Les Anonymes sont ces farfadets qui ont atteint la symbiose avec l'Âme-ville (cf. La Sentence de l'aube, section Secret des décans)

Pas des descendance dis-tu ? Mais et les salanistres alors ? Ce sont bien des enfants pour eux. Des enfants qui un jour muteront pour devenir Gros à leur tour, enfin selon ce j'ai compris.

Apparemment y aurait quelque chose dans le drame le Leg de Tanis, sauf que je n'arrive pas à trouver où. :( Une Connivence impériale serait impliquée. Est-ce à comprendre que c'est l'Ombre qui les a offert à Abyme pour pouvoir la diriger ?!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron