slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 5 sur 6
 [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[EG ONLY] L'Horloge d'Abyme


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 19:48 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Woa ! Superbe ta vision, Thalsion ! Y'a juste un truc que j'ai du mal à avaler, c'est le rapport : 1 royaume = 1 ville. Je trouve cela trop réducteur. Surtout que ça empêche des Ames-Villes de se concurencer au sein d'un même royaume.

J'adapterais peut être ta vision d'un gardien du temps, mais je ne sais pas si je la lierais aux Ames-Villes et au Bossu. Car finalement, en quoi l'harmonisation de l'Horloge ferrait naître une Ame-Ville ? C'est là où j'ai un peu de mal. Je verrais plus la création d'une entité Royaume (ou d'entités royaumes), lié au quadrant.

De là, j'imaginerais que la formation des Ames-Villes serait une réaction face à la grippe de l'Horloge. Comme l'Horloge ne fonctionne plus, les royaumes sont remis en cause (les royauems seraient liés à l'Horloge par les Connivences je sais plus quoi). Les villes, qui sont des microcosmes, de sorte de mini-états dans l'état, commenceraient alors à vouloir s'affranchir. En pleine expansion, une personnalité de chaque ville commencerait à se dégager, et à se lier à un Bossu.

- Petite Paranthèse -
Citer:
Puis la flamme, passée de bossu en bossu, devient l'incarnation de sa ville

Orcen, je trouve ton idée géniale. L'Ame-Ville murit au sein de plusieurs Bossus, et pourrait se nourir autant de leur personnalité que de leurs souvenirs ect... Bref, ça pourrait aussi laisser entrevoir d'autres Ame-Villes en formation.

Ainsi, les Ame-Villes seraient nées dans la volonté de devenir indeppendante. Ce que la grippe de L'Horloge rend possible.

Par cette vision des choses, réparer l'Horloge donnerait la mort aux Ame-Villes puisque l'Horloge affirmerait enfin la stabilité des Royaumes.
Que ferrait un Inspiré face à ce choix ? Tuer les merveilles que sont les Ame-Villes ou laisser un Harmonde boiteux ?

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 01:47 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Si on définit un Royaume par une culture, un liant collectif du peuple qui fait converger ses aspiration/inspirations autant que cristaliser ses déceptions/rejets, alors oui, je vois effectivement une et une seule de ces âmes par Royaume, qui se manifeste aux endroits à la fois les plus peuplés et à la fois portant le plus de traces de Vestiges, d'Eclat, etc.

Le noyau de ces âmes est centré sur les villes car c'est plus facile d'être porté par des rêves et des pensées qui tendent vers un but commun. Une grande ville a toujours un côté organique, on lui attribue facilement une personnalité.

Pour un même Royaume il ne peut y avoir plusieurs Ames distinctes. C'est forcément la même entité. Elle pourrait se manifester dans plusieurs villes, pourquoi pas.
Selon que l'Ame se manifeste dans une ville ou une autre, c'est tel ou tel penchant de l'Ame qui sera perceptible.

L'Horloge Harmonique ne fait pas naitre les Ames-Villes pour moi. Elle permet de les stabiliser et de les accorder. Oui pour moi c'est associé au cadran. On peut voir Abyme un peu comme un mini-Harmonde. Ce qui se passe en Abyme peut avoir une influence sur l'Harmonde et inversement. L'eesence de chaque Royaume est présent en Abyme.

La formation des Ames-Villes est liée à la grippe de l'Horloge autant qu'à la formation des Royaumes et ça prend bien d'un demi-siècle à quelques centaines d'années.

Avant que l'Horloge ne se grippe, le cadran était formé de la succession de décans et il y avait un aiguille (ou assimilé) qui en faisait le tour en une année et marquait la succession des saisons. Il y a quelques siècles à peine se sont formés les derniers Royaumes. Les dernières Ames ont émergé il y a près d'un demi-siècle. Il y a 40 ans quelqu'un a tenté de briser le pouvoir des Gros en lançant les ambassades contre eux. Les Gros ont réussi à garder Abyme et ont décrété un édit repoussant les ambassades dans le Cercle extérieur. Les ambassades occupent maintenant le même espace que les antiques décans. Pour moi il s'agit d'un plan de réparation de l'Horloge.

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 09:43 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Je crois que je vais faire un subtil mélange de tout ca...

Mais il y juste une question que je me pose, c'est la Mécanique del'Ombre.... n'y a t il pas dedans les gardiens de l'horloge? (je ne l'ai pas encore lu)

Citer:
Quitte à rajouter une histoire de poucet je ne vois pas pourquoi on s'embête avec un paquet de graines Trufô (déjà fait avec des bulbes dans le Monarque des Jonquilles) alors qu'on pourrait mettre en scène quelque chose d'éthérique : des essences ( avec tout "l'écosystème" des parfums, tout ça quoi).


Les graines sont vaporeuses, en réalité... C'est un parfum 'fécondant', une semence vaporeuse...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 11:43 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Très belles idées, Thalsion !
Pour ma part, je m'étais beaucoup inspiré des théories de Morgoth pour développer les liens Horloge/Royaumes et l'intégrer au futur addenda sur les Costumes.

En gros, ça donne qu'au moment de la Setence de Janus l'Harmonde s'est réorganisé autour des douze Décans. Et le Drame a suivi, il s'est morcelé en même temps que son décor. Puis, naturellement, les Humains ont inventé les Royaumes - qui sont l'équivalent pour eux des Décans pour les Saisonins - en suivant inconsciemment l'un ou l'autre des douze thèmes principaux du Drame. Faut pas oublier qu'ils sont les enfants du Masque !
Et donc, on est passé petit à petit de : un thème par Décan et un Costume par thème, à : un thème par Royaume et un Costume par thème, d'où un Costume par Royaume.

Evidemment, ça pousse à réfléchir sur les Gitans, qui n'appartiennent à aucun Royaume, et leur rapport au temps et à l'Horloge....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 11:51 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Mais y'a des liens partout :shock: !! J'avais carrément pas penser aux Costumes !

Réorganisation de l'Horloge avec les Royaumes => Réunion des Costumes du Masque => Réapparition de Maezel ??

Citer:
Pour un même Royaume il ne peut y avoir plusieurs Ames distinctes. C'est forcément la même entité. Elle pourrait se manifester dans plusieurs villes, pourquoi pas.
Selon que l'Ame se manifeste dans une ville ou une autre, c'est tel ou tel penchant de l'Ame qui sera perceptible.


On pourrait l'expliquer comme cela, en effet. Mais je ne comprend toujours pas le "forcement" la même entité.
Mais c'est là que l'idée de Dudric intervient !!
Car si les Royaumes se sont formés autour des thêmes des Costumes, alors là ça se conjugue totalement !! Puisque l'entité du royaume serait finalement le thême décidé par le Masque.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 15:25 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Il faut relire Morgoth depuis le début de ce fil de discussion. Ce n'est pas long et ça vaut le coup. Il est très précis.

Effectivement, si dans sa campagne on ne rajoute pas des décans et si on n'a pas éclaté les Royaumes, oui, il peut y avoir pas mal de liens de partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 11:29 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ouahou ! Sacré débat que voilà ! J'avoue je m'y suis un peu perdu faudra que je relise à tête reposée.Mais peut-être que l'un d'entre vous s'est fait un document de synthèse sur le sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 11:38 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Si t'as un peu de temps, je veux bien m'y coller....^^

De toute facon je devais le faire depuis que le guide est paru... d'ailleurs attention, ce debat est antèrieur au guide, donc il n'en tient pas compte....

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 11:55 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je reprends doucement AGONE, donc je ne suis pas pressé. De plus, devant la promesse du synthèse, c'est à moi d'être patient.

Le guide abymois contredit ce qui a été dit ici ? Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 18:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 07 Avr 2004, 18:51
Messages: 196
Localisation: Paroisse d'Ouistrerive, Province liturgique
Ce qu'a résumé Morgoth est ma foi fort bien amené. Pour le reste, la gamme contredit l'idée de une âme-ville par Royaume sur au moins un point, celui d'Abaddrah, dont l'âme-ville est né depuis plusieurs décennies.

L'horloge d'Abyme a été créée par Janus pour remplacer Stance en fait. Lors de l'Eclipse, le temps de l'Harmonde s'est arrêté (raison pour laquelle la magie s'est figé en Eclat: comme de l'eau qui coulait librement, elle a gelé :wink: ).
Remettre en ordre l'horloge est impossible du point de vue du Masque: ça remettrait en route le temps de l'Harmonde et envoie valdinguer le voile bloquant le centresprit.

_________________
"Koi, un troll?? J'attaque!
- ben ok mais il y a le géant qui t'arrête d'un coup de massue: "on ne s'attaque pas à une Merveille, demi-portion"...
- Ah, meeeerde."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2010, 20:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
EGM attention à bien préciser que ceci est ta vision et non la version officielle car certains pourraient prendre ceci pour de l'argent comptant :p

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juil 2010, 15:35 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Salutations. :)

Ma campagne prenant part après les nouvelles de la gamme, je me pose quelques questions quant au devenir des âmes-villes : Qu'est-il advenu d'après vous des porteur des-dites Flammes, notamment en ce qui concerne Seeleth et Jad ? Que sont devenus ces deux personnages, physiquement parlant j'entends. Doit-on se contenter de dire qu'ils sont perfides, point ? N'y aurait-il pas le maigre espoir de revenir sur cette terrible victoire du Masque pour de valeureux Inspirés ? Peut-être que l'amour et ses surprises pourraient pour une fois desservir le Vagabond, Abyme et Sombreçonge étant éprise l'une de l'autre si je ne m'abuse...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de me perdre dans des conjonctures trop farfelues. Des idées m'assaillent déjà, du genre : "Après avoir vogué pendant de long mois sur les mers de l'Harmonde, Sombreçonge a pris la direction d'Abyme et, cette fois, même les Mages n'y peuvent rien."

En espérant avoir posté au bon endroit.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juil 2010, 18:35 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Il y avait eu un topic sur feu le Phenix Ecarlate sur comment sauver les ames villles... je le retrouve et je le publie...^^

Promis, je fais vite...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juil 2010, 18:58 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
et y'en a un autre sur le forum où j'explique aussi les grandes lignes de la campagne que j'ai fait jouer pour sauver les âmes villes, mais je ne sais plus où il est :wink:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Juil 2010, 16:29 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Salut,

Tes questions ne concernent pas directement l'horloge d'Abyme.
Ce serait plus sympa d'ouvrir un "nouveau" sujet sur Seeleth par exemple, concernant Abyme, si ton scénario se déroule en Abyme.
Ou dans la partie Agone concernant tout le vaste reste de l'Harmonde, particulièrement si ça concerne les âmes-villes dans leur ensemble, et pas celle d'Abyme en particulier.
De cette façon les joueurs qui se contre-fichent de l'horloge d'Abyme (ou d'Abyme en général), mais qui s'intéressent aux âmes-villes, viendront te lire.
:)

J'ajouterais bien quelque chose de plus constructif, mais pour moi ce qui est décrit dans les nouvelles "n'existe pas" ou presque pas. Je les rejette. La plupart de ce qui décrit dans le sujet (L'Horloge d'Abyme) ne tient pas compte des nouvelles.

Amuses-toi bien avec les âmes-villes, c'est toujours un sujet passionnant pour les joueurs !

Thalsion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 5 sur 6
 [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron