slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 6
 [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[EG ONLY] L'Horloge d'Abyme


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2009, 12:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Merci pour cette reponse !

Les Fleurs de Coeur et leur création

J'ai bien compris tout pareil que toi jusqu'a l'Ombre.

(J'ai un peu de mal avec les poucets qui offrent l'empathie avec la ville mais bon a la limite de la limite...)

Donc les fleurs de coeurs s'entenebrent parce que les araignées sombres, emissaires de l'ombre, les ont pris aux poucets. ok.
sauf que l'argument : "l'ombre est jalouse donc elle vole les fleurs de coeur", je ne le comprend pas. jalouse de quoi ?

Ensuite elle les offre a Diurne. Pourquoi ?? ca n'a pas de sens. ca aussi j'arrive pas a y croire.


Les Fleurs de Coeur et les Ames Villes

Si je suis bien, les fleurs de coeurs sont "unies" à certaines flammes de Diurne et ont ainsi donné naissance aux ames villes.
Ces fleurs de coeur s'installeraient chez certains inspirés et germent dans leur dos (d'ou bossu).

Et la j'ai pleins de problemes !
- Combien d'ames villes ont été créées ?
on pourrait se dire qu'il en existe un nb défini, associé ou pas a une cité existante.
ont-elles toute un porteur ?

- Quel lien avec l'horloge d'abyme ?
si on reprends les echanges sur ce sujet, on part du principe que les Ames Villes réunies (representant 12 royaumes ou 13 si on garde l'heure invisible) permettraient un retour a l'équilibre du temps en Harmonde.
imaginons que chaque Ame Ville est une fraction de l'Harmonde,on pourrait supposer que leur fusion créerait l'Ame de l'Harmonde ? (c'est une idée comme ca)

sauf que la, ca ne colle pas avec les Fleurs de Coeur (on pourrait dire que le coté ténébreux + empathie_ville vont bien avec Abyme et l'Horloge mais la fusion des fleurs de coeurs aurait quelle conséquence ? une sorte de fleur-monde ? La naissance de cette Ame-Harmonde ?).

On a clarifié plus haut l'origine de l'Horloge et la raison de son dysfonctionnement mais là j'essaie d'avoir une explication cohérente et complète sur les ames villes et l'interet de leur union et j'ai un peu de mal.
Votre Avis ?

Shand

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2009, 16:20 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
J'ai la forte impression de la gamme officielle a voulu basarder les Bossus ! Ca se ressent dans la lecture des nouvelles, le personnage de Jad s'efface au profit de ceux du conseil des décans. Pof, bon bah les Bossus sont éliminés, plus besoin d'en parler. Les Bossus ne sont traîter nul part !_! ?

Comme j'adore la figure des Bossus, dans mon Harmone les fleur-de-cendre ne sont pas les bourgeons des Ame-villes. Elles ne sont que le moyen ténébreux de lier un farfadet à sa cité. Comme la part d'ombre des flammes véritables que sont les Ame-villes, filles des Bossus.

Quand à savoir combien il existe d'Ame-ville, à priori chaque ville pourrait en avoir une mais il faudrait qu'une personalité de la ville se dégage et se loge dans un Bossu.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2009, 16:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
ce que tu me dis c'est que le bossu est porteur de la flamme de l'ame ville et que l'ame ville nait du bossu ?
genre seeleth fille de saturnalius en Abyme ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2009, 17:37 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Citer:
J'ai un peu de mal avec les poucets qui offrent l'empathie avec la ville mais bon a la limite de la limite...

Ils offrent l'empathie avec les gens, pas avec la ville. C'est la flamme, qui est un récepteur empathique par nature (danseur), qui associée aux fleurs, devient une "antenne" empathique avec la ville.

Citer:
Donc les fleurs de coeurs s'entenebrent parce que les araignées sombres, emissaires de l'ombre, les ont pris aux poucets. ok.
sauf que l'argument : "l'ombre est jalouse donc elle vole les fleurs de coeur", je ne le comprend pas. jalouse de quoi ?
Ensuite elle les offre a Diurne. Pourquoi ?? ca n'a pas de sens. ca aussi j'arrive pas a y croire.

Ai-je dis jalouse? j'ai dit:
Citer:
Noxe fera une dernière apparition avant de ne devenir définitivement que l'Ombre d'elle même, lors du sacrifice de Diurne pour l'inspiration. Je pense, déchirée de tristesse et de colère par le sacrifice de son frère, elle lui offre les fleurs de Cœur enténébrées avant de disparaitre définitivement (?).

C'est à dire, qu'elle est en deuil, elle se sent perdre face à l'Ombre, et son frère vien de mourrir....

Citer:
Combien d'ames villes ont été créées ?
on pourrait se dire qu'il en existe un nb défini, associé ou pas a une cité existante.
ont-elles toute un porteur ?

Il existe un nombre défini e flamme ville, et c'est la conférie du bossu, oeuvrant avec le conseil des decans, qui s'en occupe. Je pense qu'elles ont toute un porteur, mais que leur maturation nécessite plusieurs vies, avant d'enfanter. Puis la flamme, passée de bossu en bossu, devient l'incarnation de sa ville. (cf les nouvelles des suppléments)

Citer:
si on reprends les echanges sur ce sujet, on part du principe que les Ames Villes réunies (representant 12 royaumes ou 13 si on garde l'heure invisible) permettraient un retour a l'équilibre du temps en Harmonde.
imaginons que chaque Ame Ville est une fraction de l'Harmonde,on pourrait supposer que leur fusion créerait l'Ame de l'Harmonde ? (c'est une idée comme ca)
sauf que la, ca ne colle pas avec les Fleurs de Coeur (on pourrait dire que le coté ténébreux + empathie_ville vont bien avec Abyme et l'Horloge mais la fusion des fleurs de coeurs aurait quelle conséquence ? une sorte de fleur-monde ? La naissance de cette Ame-Harmonde ?).


J'imagine que les placer toutes en résonnance, puisqu'elle sont des individus nés des bossus, permettrait d'entrer en harmonie avec l'harmonde, oui.
Les fleurs de coeur n'existent plus, elles ont brulé lorsque Noxe les a données a Diurne. les flamme ville sont des flammes dont les propriétés ont changé après avoir été mélangées au fleurs

Le débat est fascinant. :D

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 03:58 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Je suis d'avis que la gamme a effectivement saboté les bossus, et qu'il faut donc bazarder ce que dit la gamme à leur sujet. Les nouvelles sont sans intérêt et gâchent l'action potentielle.

Pour moi il n'existe qu'un seul bossu, qui ne vieilli pas tant qu'il reste dans son phare dont il a la charge d'entretenir la Flamme (Lueur ?). C'est ce qu'il pense. La ou les Ames-Ville sont sa/ses création(s) ou bien une production spontanée des Villes et de leurs habitants quand elles atteignent une identité forte. Cette histoire de Fleur et de Poucets ça me parait trop terre-à-terre pour faire une bonne histoire, genre l'explication de la Force dans Star Wars. Et puis je ne voudrais pas "teinter" toutes les villes avec le printemps, déjà qu'il y a les farfadets. On ne peut vraiment pas dire que les villes soient l'apanage des saisonains.

Pour moi le bossu existait avant Abyme ou est apparu avec Abyme. Il n'est pas exclu que ce soit un Farfadet issu des Guerres des Saisons mais bon, je ne vois aucun intérêt à "figer" le bossu ou lui donner un quelconque caractère "mortel", humain, saisonnain, ou autre. C'est un genre d'Eternel lié au temps, il régule l'Horloge depuis son phare.

Partout où le phare se trouve il existe (ou a existé) une Ame-Ville.
Abyme est un mini-Harmonde qui reflète autant ce qui s'y passe qu'elle l'influence (pas besoin de dire si c'est "un peu" ou "beaucoup", c'est selon, c'est le folklore).
Abyme est autant un cadran des heures que des saisons.
C'est un point de convergence, une Horloge. C'est le temps. Les temps.
Le phare a au moins douze entrées et ses fondations vont jusqu'aux Abysses, comme d'hab. La 13ème entrée est invisible autant qu'optionnelle (Abysses).
Les entrées ne sont pas forcément en état d'être ouvertes.
Chaque entrée se situe dans la grande ville historique de chaque royaume.
Chaque grande ville pense donc posséder son phare et son bossu. Un phare peut également être perçu comme une grande tour avec une puissante lumière à son sommet, qui se voit de très loin la nuit.
Les observateurs extérieurs croiront avoir à faire à autant de bossus.

La personnalité du bossu est de toute façon multiple car éparpillée dans le temps. D'un instant à l'autre, on ne sait jamais si on s'adresse au bossu du siècle dernier, ou à celui du siècle à venir.
Le bossu connait la théorie sur le temps, mais ignore tout de la pratique. Il a du mal à se focaliser sur un "présent" et se déplace dans le temps comme d'autres dans leur maison.
Quoique fasse le bossu, c'est toujours au moment où ça doit arriver.
A chaque que le bossu a une défaillance (il ne peut plus remonter un mécanisme, etc), cela influence le temps perçu dans l'Harmonde.

Le bossu interprète l'Eclipse comme une panne totale de l'Horloge. Depuis, l'Horloge est en perpétuelle réparation, et ce crétin de Janus ne fait rien pour lui faciliter la vie. A chaque fois qu'une réparation se passe bien, le bossu parle "d'harmonisation". Un PJ témoin d'une réparation constatera que l'Harmonde a changé : Le jour est plus lumineux, les couleurs plus vives, l'Harmonde fait des sauts culturels et artistiques, devenant un peu moins Moyen-Ageux et un peu plus "Renaissance".

Le bossu évoque avec nostalgie une époque bénie des Muses où son dos était bien droit et où il n'y avait rien à faire que se pâmer devant la perfection de l'Horloge.
Il peste contre le Voyageur autant que contre Janus : Ces deux vauriens ont mis l'Horloge en branle avant de la briser. C'est lui tout seul qui doit s'échiner sans relâche pour que l'Horloge fonctionne. A l'entendre parler, le monde reposerait sur ses épaules. "Hé ! C'est pour ça que je suis bossu, qu'est-ce que tu crois gros malin ! qu'on m'a fait une enfant dans le dos ? Cette bosse, c'est tout mon labeur. Pas touche ! Les Décans ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Hé ! Hé ! Hé ! "

Il parle du jour où le Vagabond a failli éteindre complètement le Phare en dérobant la majeure partie de ce qui constituait le foyer. etc

Le bossu est un joueur d'échecs, et confiera une pièce à chaque PJ qui le recontrera.
Chaque PJ qui se trouvera en mesure d'exhiber sa pièce à un Echiquier d'une des villes douée d'une Ame gagnera de l'influence.
Le bossu connait au moins Janus. Peut-être Diurne. Il discute autant avec Noxe que l'Ombre.
Le bossu pourrait être autant un danger qu'une bénédiction pour des PJ, car il ignore tout de la cause et de la conséquence. Il est incapable de mesurer la portée de ses actes. Il est poussé par son instinct qui lui intime l'ordre compulsif de faire fonctionner l'Horloge. C'est son crédo, c'est sa vie, son oeuvre.

Pour lui tout fait parti de l'Horloge. Ca ne veut pas dire que ce soit le cas, ça veut dire qu'il pense que l'Horloge est l'Harmonde. En tout cas l'Horloge est un témoin de l'Harmonde, un élément supposé être "neutre", en charge du maintien de grands accords tels que : la partage entre Diurne et Noxe, le partage entre les Dames des Saisons, le partage entre les ères.

Janus édicte une Sentence qui diminue l'Automne ? Soit. Qu'il fasse ça. Il reste que le témoin est toujours là et que l'Horloge continue son bonhomme de chemin avec ses 3 Mois/Décans pour l'Automne. Ca veut dire que le Bossu avance l'aiguille au moment de l'automne. A l'extérieur de l'Horloge, pfuit, deux mois s'envolent. A l'intérieur de l'Horloge il faut vraiment parcourir le temps qui sépare l'Eté de l'Hiver. L'automne dure autant de temps que les autres saisons.

Le bossu collectionne les clef. Du genre de celles qui servent à remonter les mécanismes. Les originales, pas les copies.
Ramener une clef antique, tordue et toute rouillée au phare est toujours une bonne idée pour l'offrir au bossu, même en morceaux. Cette délicate attention l'attendri. Dans ses mains les clef redeviennent clinquantes comme au premier jour avant de rejoindre sa collection : "Ah c'est toi qui me l'avait prise ? Oui, je me souviens de la dernière fois. Garnement ! C'est bien de me la rendre. Demande, la prochaine fois. ".
Le bossu est sensé posséder la totalité des clef originales des Horloges d'Abyme, mais un Haut-Diable lui en pique à l'occasion pour son projet de voler une seconde de temps en temps. Il compte duper le témoin du temps pour faire croire à l'existence d'une Heure Invisible, l'Heure Ténébreuse.
De fait, l'Horloge ne pouvant être trompée, si cette heure existe c'est qu'elle a toujours existé. Les manipulations n'ont fait que la rendre perceptible (Invisible -> Ténébreuse), mais elle a toujours été là.

Ou pas ?

Plusieurs point de vue, plusieurs vérités, un même résultat avec autant d'interprétations.

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 05:32 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Dans mon délire personnel, le bossu reconnait parfois un personnage comme s'il l'avait quitté le veille, même si c'est la première fois qu'ils se rencontrent. Pour lui c'est la même personne, alors qu'il s'agit de la même lignée. Il a beaucoup de mal à distinguer le grand-père du petit-fils.

Dans ce même délire, le bossu peut juste poursuivre une conversation sur des faits qui n'ont pas encore eu lieu, et reprocher au personnage quelque chose qu'il a l'intention de faire.

Un mortel perfide pourrait envisager de voyager dans le temps en se servant du phare. Si le bossu contrôle vraiment le phare, et qu'on ne le dément pas s'il prend un petit-fils pour le grand-père, en sortant du phare il a toutes les chances d'être à l'époque du grand-père (au même âge).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 05:40 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
J'ai relu tout le sujet. Ce serait marrant si les Gros se suicidaient en masse. "Comme j'vous dit monseigneur. Deux par deux, toutes les 59 minutes. Là on en est à 120 et c'est peu de dire que ça empeste jusqu'en dehors de la ville ! Et les passeurs chevronnés, ils disent qu'il faudrait que ça cesse, parce qu'Abyme est en train de pencher : ça fait déborder l'eau des caneaux et ça créer des courants"
Après une entrevue avec le bossu. Dans un scénar avancé où les joueurs soupçonnent la signification du suicide d'un Gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 08:38 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Super pampers, Thalsion, je m'aligne avec vous, la gamme à evincé les bossus. Tristement.

Thalsion ta version est à nouveau surprenante de précision, bravo! :wink:

Cela dit, cela ne correspond pas à mon idée, dans le principe.
J'aime que les flammes soit issues de quelques chose lié à l'inspiration. Que ce soit des cas particuliers...
Ensuite, la caractéristique du monde, c'est que l'échiquier qu'il représente comporte des dizaines de couleurs ou mes pj sont incolores et doivent choisir leur camp. Et du coup, le passé et la genèse de chaque chose est issue de la confrontation de ces "factions" qui à mené un phénomène imprévu, et à une reconfiguration de l'évènement selon une conscience toute puissante, celle de l'harmonde, qui, supérieure à Janus, tent à chercher l'harmonie, l'équilibre (les saisons etc...). Donc même si d'un point de vue background c'est light, j'aime que les ames villes soit la conséquence du choix d'un lutin, récompensé par une race morte (presque), mais la récompense est dérobée par Noxe, puis bien plus tard, le produit de tout ca prend forme avec le sacrifice de Diurne.
Je trouve que ce coté sinueux dans le déroulement est typique d'Agone qui passe toujours par plusieurs étapes, contrées, individus, etc.

Mais ce n'est que mon point de vue...

Toujours est il que je suis impressionné par ton raisoonnement, et l'idée de faire du bossu un Maestre ville (plutot qu'un éternel? style Maestre animaux; c'est une proposition...) est bien vu, il leur manque effectivement un aspect particulier...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 14:02 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Merci. Le César de la précision et de l'exactitude c'est Morgoth Le Sombre.

Je ne sais pas si le bossu est un Eternel. Le souffre-douleur des Eternels, ça oui ! Il pourrait bien avoir une bosse contre eux.

La fonction du/des phare(s) pourrait être de recueillir les rêves. Quand on a assez de rêves on obtient des essences d'Inspiration. Les inspirations s'enflamment et font briller le phare. A plein régime c'est la Flamboyance.

"_ Quand le phare se met à briller autant qu'une Lueur, c'est prêt ! La flamme peut devenir une Ame-Ville.

_ Ouiii, oui ! Je vois (kof, kof). Devenue Ame-Ville, c'est tangible, vulnérable. On fait critaliser...

_ ... puis on précipite du haut du Phare. Ca se brise en éclats et dans la quantité on a quelques danseurs.

_ On ne fait pas d'omelette (kof, kof) sans casser d'oeuf. Bien ! Nous allons pouvoir conclure le Symposium et nous mettre en route.

_ Oui, ô mon maître. Et avec une telle chute ils seront déjà tout tordus, prêts à l'emploi !

_ Aaah ! Ca doit être ça le (kof, kof) bonheur.

_ Maître !? Vous vous sentez bien ? "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009, 16:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
:D
c'est tres interessant !

de mon coté j'ai envie de melanger tout ca mais il me manque qlq liants.

D'un coté les Ames Villes, Noxe devenant Ombre offre en sacrifice les Coeurs de Fleur à Diurne qui donnent naissance aux Ames Villes.
Celles ci choisissent un porteur (en fonction de son empathie, de sa destinée, de son sens du sarifice) et le pousse inconsciemment à retrouver ses pairs, à dévoiler le secret des Ames Villes...

D'un autre, L'Horloge d'Abyme qui representaient 12 decans est grippée depuis l'Eclipse. Le seul moyen connue aujourd'hui pour la remettre en marche est de se Ré-harmoniser avec l'Harmonde par le retour de 12 (ou 13 si on garde l'heure invisible) royaumes.

Là, je reprends les idées de Thalsion : chaque ame ville connait "un chemin" allant de sa cité vers Abyme, un lieu secret lié à l'Horloge (Horloge, maitresse du temps en harmonde, deconnecté de tout lieu hors Abyme, qui fonctionne encore grace aux sacrifices des Gros, les gens du Palais d'Acier ainsi que le Bossu).



Pour que l'Horloge puisse a nouveau avoir l'emprise sur tout l'Harmonde, il faut que les Ames Villes (une par royaume) trouve ce lieu lié à l'Horloge et rejoigne le Bossu.
Si toutes les Ames Villes (précisément je devrais dire les porteurs des Ames Villes) se reunissaient en Abyme à un moment donné (?), elles fusionneraient et pourraient se transcender pour remettre en marche l'Horloge.
Le temps reprendrait son cours normal, l'Automne retrouverait ses trois mois.

ce qui n'aurait pas les memes consequences selon qu'on se situe avant ou apres la sentence de l'Aube


Par contre je ne comprends pas Thalsion ta vision du phare ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 00:42 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Dommage pour les graines, j'aurai préféré des galets pour changer. Une douzaine de petits galets lisses, coupants, ou encore spongieux, chacun fait d'une matière distincte : d'une pierre, d'un métal, de végétal (type ambre)/animal (type corail) (voir pourquoi pas un agrégat de graines), et pour l'Automne je n'ai pas d'idée. Une partie des galets laisse des traces de couleurs ou des pigments, d'autres vibrent harmonieusement sur plusieurs tons et racontent quelque chose dans une langue ancienne, deux galets inertes et ternes, etc.
Bref, un ensemble diversifié, imagé, odorant, des dons des Dames
(longue parenthèse :
ou du premier Conseil des Décans ? Un truc tombé dans l'oubli d'un Conseil devenu l'ombre de lui-même ? D'un Conseil de consensus et de discussion qui est mort avec l'Eclipse et qui est "rebâti" sur l'Inspiration ?
Fin de la longue parenthèse)
fait à l'Harmonde en symbole d'accord sur le compromis que régule l'Horloge ; au lieu d'un monopole d'une Saison et d'un saisonain, ce que je trouve très dérangeant sous prétexte de propriété empathique. Donc des broloques, des grigris de shaman qui peuvent passer de main en main, de Dame à saisonain et de saisonain à Eternel.

Quitte à rajouter une histoire de poucet je ne vois pas pourquoi on s'embête avec un paquet de graines Trufô (déjà fait avec des bulbes dans le Monarque des Jonquilles) alors qu'on pourrait mettre en scène quelque chose d'éthérique : des essences ( avec tout "l'écosystème" des parfums, tout ça quoi).
Enfin bon, j'imagine que ces graines rejoindront la panoplie agonienne des monstroplantes. :D

T. à la menthe et à la citronelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 00:43 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Ma "vision" du phare ? J'ai écrit tellement de bêtises que je ne sais pas (dans ce bazar confus) ce que tu n'as pas compris. C'est pour ta campagne ? Pioche et laisse tomber le reste.
:)

Thé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 14:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
c'est juste que je ne vois pas ce que represente le phare pour toi ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 18:08 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Alors dans "ma" campagne (j'ai surtout fait jouer les très bons scénars de la boîte) ultra-centrée sur Abyme, le Phare est, dans cet ordre d'importance :

1_ Le centre de contrôle de l'Horloge, situé hors du temps.
Tout ce qui rentre dans le phare n'est plus sujet au temps. Le phare pourrait être lié à la Geste, pourquoi pas. On pourrait imaginer que l'histoire s'inscrit sur le Phare, vu que chez moi il va jusqu'aux Abysses il y aura toujours assez de place :)
Les distances n'ont plus d'importance dans un endroit où le temps n'agit pas. Il faut juste ne pas trop s'en rendre compte sous peine d'être atteint de délires avant d'en ressortir, et peut-être pas à la bonne époque.

2_ Le dépositaire d'une Flamme, ou bien d'une Lueur et d'un Déclin, dont sont issues les Ames-Villes.

2a_ Si on choisi une "grande" Flamme (d'Inspiration), alors le phare capte rêves et cauchemars et les transmute en cette Flamme. On survit comme on peut.

2b_ Si on choisi une Lueur et un Déclin, le phare est peut-être un refuge, le bossu est une manifestation de la Lueur et du Déclin (à moins que ce ne soit tout bêtement un humain), les Ames-Villes sont un peu ses filles et encore un peu des aspects de la Lueur et du Déclin, pour un total de 12. Diurne et Noxe auraient de toute évidence passé un pacte avec les Dames des Saisons. Chaque Dame aurait trois composantes qui font ce qu'elles sont, et donc chaque Dame aurait fait trois dons d'un peu de leurs essences. Diurne aurait fait don d'une Lueur, Noxe d'un Déclin : C'est pour ça qu'un phare brille, et ne brille pas, par alternance.

3_ Le phare permettrait de transpercer Le Voile, encore faudrait-il que l'Horloge fonctionne.

4_ Le phare serait un Vestige visible depuis les douze Royaumes, chaque Royaume perçoit son aspect du phare, mais c'est intangible. Le phare n'est cohérent qu'en Abyme. En tout cas si le phare capte quelque chose, il le fait depuis chaque Royaume.

5_ Le phare est un Vestige de la pièce maitresse de ce qui fût la première version d'Abyme.

6_ La nouvelle version d'Abyme nécessite que chaque Royaume fasse don d'un peu de son essence, les ambassades.

etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009, 18:17 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Abyme peut fonctionner indéfiniment tant que l'eau circule dans ses canaux.
D'où vient l'eau ?
Qu'arriverait-il si les marais étaient asséchés ?
Des canaux passent par les Abysses : Est-ce que de l'eau en provient ?

T.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 6
 [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron