slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

[EG ONLY] Question sur le drame Le Dîner de Gond


Auteur Message
MessagePublié: 01 Fév 2011, 16:39 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Yep !

A la relecture je tilte enfin : il y est question d'amour entre démons dans ce scénar, est-ce qu'il faut y voir des démons de la Romance derrière ça ou c'est un écart vis-à-vis de la gamme AGONE et du roman ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Fév 2011, 16:57 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hello, je n'ai pas lu le Drame mais j'ai tout de même une proposition de réponse ^^

La romance est un cas particulier assez obscur dans lequel des démons sont capables de tomber amoureux de mortelles ou succubes (selon les sources), et s'émancipent des abysses partiellement ou non... C'est d'ailleurs le soucis posé... cette émancipation...

Ce qui me fait dire que meme s'il ne s'agit pas de Démon de la romance (un amour entre démon ne doit pas etre lié aux meme origines ni conséquences)il n'en demeure pas moins qu'ils sont les enfants de l'Ombre, elle meme pale refelt de Noxe, entité d'amour! Car la raison e TOUT ce qui fait de L'ombre ce qu'elle est est son amour pour Diurne que le Masque a exploité a ses fins... aussi je me dis... pourquoi les demons ne seraient ils pas capables de tomber amoureux entre eux? Et a cela je rajoute, cet amour ne pourrait il pas etre different dans sa forme, mais exister quand meme? Ce n'est qu'une propososition que je fais, qui si elle est attrapée merite un sujet pour la developper ;)

Je vais lire ce drame moi tiens...

Obscurement votre,

Eminence Orcen

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Fév 2011, 16:59 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Note, je déplace ce sujet dans la section Occulte d'Abyme, puisque l'on y parle de Démons ;)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Fév 2011, 00:29 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
je l'ai fait jouer et mon explication c'est justement qu'ils sont démons de la romance
seulement la démone ben elle est aux abysses, pense à Gond, mais lui rendu fou par la solitude ne se rapelle plus d'elle. Du coup, elle ne peut pas sortir de l'influence abyssale car cet amour n'est pas "complet".
aux joueurs de le réparer.

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Fév 2011, 12:02 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Mouais... bon faut que je relise pour voir l'implication de laisser Mangeronce aux Abysses. En effet, j'ai du mal à voir comment la faire intervenir de ce fait mais je ne me souviens plus bien de ses actions dans le scénario.

Et sinon, comment vous expliquez le côté prison ultime du lieu après l'entrée ? Genre y aurait aucun magie qui puisse le passer. Je trouve ça juste trop bill et je me dis que si deux démons peuvent faire ça, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore envahit le monde. Z'en dites quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Fév 2011, 10:38 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Bon hier soir, je me suis posé pour relire le scénario et un bout de l'Art de la Conjuration. Je pense suivre le fait qu'ils soient démons de la Romance. D'ailleurs, je me dis que l'école a pu fermé suite à une descente de sombre chasseurs, professeur et démons pourfendus pour la plupart. Je vois notamment Mangeronce disparaître dans une gerbe de sang démoniaque dans son jardin, devenant par là lié à jamais à lui et le corrompant. De ce fait, ça explique pourquoi elle y est toujours attaché et ne peut s'en aller et aussi qu'elle n'est plus vraiment de corps.
Le fait que le jardin soit devenu un lieu maudit me permet de mieux expliquer/digérer le côté prison du jardin.

Par contre comme j'accorche pas bien au trip "faut vous faire acheter le guide avec ACO" (même si je l'avais pris avant), je ne vais pas prendre l'histoire sur la copie du plan d'Abyme. Enfin pas sûr. Je revois ça ce soir.

Toi Tristophe, ça a bien pris cet aspect là du scénar ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mars 2011, 09:32 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Dans mon scénar, l'ecole est en effet un lieu maudit, et le jardin encore plus, car les experiences y ont été nombreuses, la magie ténébreuse qui empeche la sortie n'a pas posé problèmes à mes joeurs qui ont du pour resoudre le scenar rapeller à Gond sa romance.

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mars 2011, 10:30 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ok. Moi je l'ai fait joué samedi avant-dernier et le celui encore avant. ça c'est très bien passé ! Ils ont même adoré. Par contre exit tout le côté enquête pseudo-ésotérique (avis hautement personnel) avec cette histoire de plan repris. J'ai considéré qu'il fallait 5 fleurs et que l'une d'elle poussait dans la cloche dans laquelle sont réfugiés les lutins. Je me suis dis que les prédécesseurs n'avaient pu la trouve parce que cette cloche justement a été retirée du monde via un enchantement de pollen. Donc mes PJs, comprenant avec un peu d'aide qu'un bouquet ne se faisait qu'avec un nombre impair de fleurs (tradition fleuriste), qu'on en offre jamais 3 et qu'une ne constitue pas un bouquet, ils ont cherché à en obtenir 5. Pour celà, ils ont récupérés la fleur dans la cloche celle qui est protégé des ronces. Et pour les 4 autres, ma méduse a utilisé la geste et la magie du pollen d'un des lutins pour raviver les 4 fleurs mortes dans le vase.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron