slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

[EG only] SOS : petit cambriolage qui doit mal tourné


Auteur Message
MessagePublié: 30 Mars 2011, 15:59 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Bon y a des fois en termes de scénar, je sèche complètement et je connaît justement cette période de disette.

Faisant jouer le drame Il y a cordes et cordes, mes PJ sont partis rencontrer Piétro (devenu farfadet marchand des Trabouliennes en Abyme). S'y prenant comme des manches, ils ont manipulés en pleine rue avec de l'accord un farfadet poru qu'il les guide jusque chez lui. Un guide à payer ça ne leur est pas venu en tête... Résultat, ils ont été mal vus, sont tombés dans une embuscade typique de la maraude des trabouliennes et tout s'est envenimé. Résultat ils se retrouvent chez un prince-voleur à qui ils proposent leur libération contre un service, n'importe lequel...
Ok je me dis, ce prince-voleur, ça pourrait être le Félymé Avydalon, le damné qui posséde la harpeste. Ils pourraient leur demander d'aller voler des drachmes là où il sait qu'il y en a mais dont il peut approcher malgré son artefact.
Seulement après ça je sèche totalement !

Et c'est pour samedi ! :(


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Mars 2011, 18:41 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Faut juste se poser les bonnes questions et l'inspiration reviendra !!! (Oui je sais, c'est plus facile à dire...)

D'abord, s'ils doivent faire un cambriolage, dans quel quartier vas-tu les envoyer? Le choix de celui-ci te permettra surement de trouver des idées.
Ensuite, il faut penser à la personne à cambrioler... Ce sera à coup sûr quelqu'un de riche et ayant de très bonnes mesures de sécurité. (Gardes, Statues animées, pièges, magie...)
Enfin, à moins que tes joueurs soient totalement inconscients, ils vont vouloir se renseigner sur la disposition des lieux, les protections, les risques liés au vol d'une personne influente et j'en passe. Cette phase de renseignement peut parfois prendre un sacré bout de temps.

Pour la partie avec la Harpeste et Félymé Avydalon, je te laisse improviser totalement, ne me rappelant rien sur le sujet ^^

J'espère t'avoir aidé un peu !

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Avr 2011, 14:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
je rebondis sur arlequin, pourquoi pas le quartier de l'aigue marine. tu dois bien pouvoir trouver des lieux spéciaux dans le guide.
tu peux aussi pr corser l'histoire ou la rendre un peu drole, ajouter une autre team de cambrioleurs (une guilde ou autre) qui fait le cambriolage en meme temps (ca peut etre cocasse ou pas, en fonction de la perso de tes joueurs)

mais sinon, des gardes, de la magie, une enigme que tu trouveras sur internet et hop, ca te fait un scenario sympatoche

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Avr 2011, 10:13 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Finalement je me suis débrouillé autrement car vraiment je ne me s'entais pas "inspiré" sur c't'affaire.

J'ai fais intervenir Fandor Dim que j'ai importé dans Abyme. L'ogre pyrokinésiste ira lavé l'affront dans les arènes trabouliennes :arrow: ça explique joliment pourquoi il ne pouvait pas participer à la partie (joueur absent). Et comme ça il bénéficie d'un soutien dans les trabouliennes.

J'avais peur qu'en les poussant avec un cambriolage, ils jouent le jeu mais le fassent mal et se retrouvent alpaguer par la milice d'Acier. Or je déteste faire jouer les forces de l'ordre quelque soit le JDR. Je trouve que ce sont des moments chiants à jouer et faire jouer.

Merci quand même de votre soutien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron