shandrill a écrit:
C'est a dire que j'ai mal géré la transmission de l'info. peut etre faudra t il le rajouter dans l'aide de jeu (j'ai peut etre zappé dans le texte aussi)
...je ne suis pas sûr que cela était dans l'aide de jeu (pour un wargammeur c'était évident)
shandrill a écrit:
le général a donc pu deplacer ses troupes tres facilemetn, sans rentrer dans la melee. evidemment ca simplifie les choses.
...tant qu'il reste en vue des troupes, ça ne pose pas de problème
shandrill a écrit:
L'autre contrainte est qu'une pj meduse avait fait un sort de geste lui permettant de prevoir les agissements des adversaires un tour avant (et la grande question, comment gérer 1 tour tout simple quand on parle de manoeuvre de troupes....)
...1 tour de combat de masse = environ 15 minutes, ça te donne une idée de la marge de qualité que doit prendre ton artiste pour réussir son oeuvre. D'un autre côté, il lui faut aussi "cibler" le général adverse, car même si elle prévoit les actions d'un capitaine 15 minutes avant, rien ne t'interdit de faire modifier les intentions de ce capitaine suite à un ordre de son supérieur. D'autre part, en cours de combat, un plan peut (et doit parfois) être modifier très rapidement.
shandrill a écrit:
de meme sur ca, un de mes pjs mage s'est debrouillé pour se retrouver proche du général ennemi, il a lancé le sort eclipsiste (projo magique je crois) qui fait tellement de degats qu'en un tour c'est torché...j'aurais du penser a le 'proteger' par des mercenaires...
ensuite, cela dépend de comment a agit ton mage, il y a plein de façon plausible d'approcher un général...
shandrill a écrit:
bon je m'ameliore peu a peu en combat de masse, mais c'est pas encore gagné (d'autant que d'un point de vue "humain" j'avais trois joueurs, trois joueuses...et pr la stragégie, sans caricaturer (girl powa hein), seuls les garcons intervenaient...
...et les 3 nanas ? elles jouaient à la poupée ??
shandrill a écrit:
pour faire quelque chose de bien avec des regles si completes, c'est d'en faire un scenario entier (avec une dimension gestion du camp peut etre)
...pour ça, il faudrait vraiment avoir des joueurs super motivés, car ça peut être très prise de tête surtout si tu intègres une dimension "gestion de campagne", ou alors avoir des PJ qui sont très impliqués (en terme de charge) à la gestion d'un domaine.
faut vraiment que j'arrive à me caler quelques heures pour refaire complétement cet aide de jeu
shandrill a écrit:
Je dois encore echanger avec les joueurs / mj sur les regles (on a envisage de comparer aux regles de L5R sur le meme theme mais je connais aps du tout)
je ne connais pas du tout les règles de L5R, le peu que j'y ai joué ne pas pas passionné (je préfre largement Bushido ou Orientals Adventures version ADD-1)