Algarade a écrit:
En passant, un test fait sur une Caractéristique unique voit toujours celle-ci être doublée nan ?
Pour ma part sinon, la résistance magique c'est EMP x 2 contre Diff 15 pour les Mages. La MR positive étant ajoutée au seuil du sort lancé par l'adversaire. Cela marche seulement sur les attaques directes et grâce à la réaction du Danseur du Mage ciblé d'ailleurs. C'est la version indiqué dans mon Ldb d'Agone p°220, sachant que j'ai la mouture à couverture souple. A noter qu'il est marqué à côté de cette version dans un tableau récapitulatif le coup du VOL x 2 ou CRE x 2, mais je considère ça comme une coquille. A mon avis, baser la résistance magique uniquement sur la Volonté fait des Obscurantistes des Mages plus puissants que les autres.
Concernant la résistance aux Arts Magiques, va pour la VOL x 2 ou CRE x 2. Mais comment l'appliquez vous ? De la même façon que l'Emprise, contre un seuil de Diff 15 ?
C'est bien ça, mais cette résistance diff 15 avec l'emprise n'est valable que ,pour les mage face à leur magie et si ils sont les cibles directes du sort.
Sinon, tout à chacun à droit à une résistance magique: ma sauce perso sans ail:
Un terne ou un inspiré à droit à un jet de résistance de VOL*2 diff le potentiel magique du mage si il est directement la cible du sort.
Un terne ou un inspiré à droit à un jet de résistance de CRE *2 diff Potentiel d'art magique utilisé si il est directement la cible du sort.
Dans cette otpique, la marge de qualité peut servir à augmenter la difficulté de résistance dans le cas des arts magique.
Contre coup:
En sachant qu'un humain moyen disposerait de 5 en VOL celà fait une base de 10 + 1D10 de résistance et un mage de base (cf la "sentence de l'aube")a un potentiel de (5emprise + 5 connaissance des danseurs +5 résonance +3 bonus du danseur) 13, on peut admettre que le mage de base est assez facile à contrer. Cependant, avec la nouvelle mouture des règles de magie, la potentialité d'un mage est décuplé et les sorts qui en résulte sont moins dirigés vers la personne.