Sur ma table, il y a un géant, avec le désavantage ( ou avantage, sais plus) petit, du coup il ne fait plus que 3 m. Il a choisit ça parce que je lui a expliqué les contraintes, et en accord avec lui, nous avons opté pour cette solution. De plus, le joueur le joue trés calme, pacifiste, trés attentif aux autres, qui préfère dormir dehors, même pas dans une grange. Et ça se passe trés bien. Il faut juste gérer la quantité de nourriture pour le géant ainsi que les prix des fringues, qui demande bien plus de tissu que pour les autres (Oui, je gère en détails les achats, ça permet aussi de lui montrer que là aussi, c'est contraignant). Pour le coté ''pas facile en espace éxigue'', c'est arrivé, et le géant, il est resté dehors. Mais je fais toujours en sorte qu'il ne reste pas à l'écart, il a toujours des trucs à faire, et parfois les PNJ, compréhensifs vont vers le géant (une rencontre avec un érudit, celui-ci donna rendez-vous dans un parc pour discuter plutôt que chez lui, les PJ demandent des infos à l'auberge, ils croisent l'aubergiste sur le pas de la porte, etc...., mais je ne fais pas ça à chaque fois). Notre autre avantage est que la compagnie est une caravane keshite, donc toujours sur la route, et souvent dans le désert ou pire dans de petites villes qui acceptent sa venue. Enfin, il faut bien avouer que oui, ça en dissuade plus d'un de nous chercher des cross, même si certain osent. Mais avec un géant avec une Agi de merde, et sa seule compétence de combat n'exédant pas 2, c'est pas la bête de guerre (et puis, faire du mal aux plantes, humains, saisonins et même aux cailloux, ça le déprime). Par contre, petit détail, les pouvoirs saisonins des géant. Bien combotisé, ça peut ruiner un scénar (genre le pouvoir qui permet de detecter le mal, ou quelque chose comme ça). Du coup, mon joueur, qui a ces pouvoirs, ne veux plus s'en servir, sinon, c'est trop facile.
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