slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

[EG ONLY] Proposition de thème pour le nouveau SJ


Auteur Message
MessagePublié: 26 Déc 2012, 14:13 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je sais que le SJ7 est tjs dans les tuyaux mais des fois que vous soyez en panne, voilà un topic pour parler d'idée de thème pour les prochains ou vous faire part d'envie des vos Eminences assidues.

Personnallement, ayant travaillé sur le Félron lié au Simurgh, puis avec Kherdan il y a moultes mois sur le Simurgh lui-même, on s'était attaché à des questions relatves au temps. Et le temps dans Agone, entre sa maitrise et sa lecture, les bêtes qui vivent dans ses tréfonds, etc. Je pense que ça peut faire un thème bien large. Je crois même que certains ont bossouilés sur des campagne façon scifi qui font voyager à travers la trame complexe du temps.


Dernière édition par ShamZam le 03 Jan 2013, 13:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Déc 2012, 20:35 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Le temps.....

La geste, la conjuration et la treizième heure, l'automne et son unique mois avec la perte des deux autres accompagné de la perte des Merveilles associées, le cantos aussi...

On peut.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2013, 21:37 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
:farfa:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Jan 2013, 10:39 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Un farfadet qui saute n'avance pas mon cher Shazam... Le temps est une donnée intéressante dans Agone sous plein d'aspect tel que les tableau monde aussi, figeant dans le temps un instant T...

A vous..... :lionna:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Jan 2013, 13:53 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je n'avais pas compris que tu voulais ici dérouler les différents éléments pouvant étoffer le sujet.

En voici une synthèse que j'ai complétée :
- Lieux et manifestations : Eau des canaux d'Abyme qui défient la gravité pour mieux permettre la remontée du temps nécessaire à la préservation du décalage temporel, Vallée des poètes, Tableau-monde, un royaume pour chaque heure, ...
- Arts occultes: Eomancie des pixies, Divination de méduses, Geste des Harmonistes, Prédication des habitants du quartier du Hasard en Abyme, Décorum ancien (comme évoqué par Lionna), ...
- Créatures : Félorn (contribution amateur), Simurgh (contribution amateur), Chimère, Vers chronophages, Stancins, Momie, Liche, Vampire, ...
- Personnage : Stance, Achronius (contribution amateur), ...
- Artefact : Eolabe, horloge brisée sur Bokkor, ...
- Synopsis et drames : Portrait de Dorian Gray (drame amateur), un félorn (lié au Simurgh et donc au mois qui porte son nom) entre ou sort d'Abyme le mois du Simurgh (quels effets sur lui, sa magie, son effet harmonique, ...), voyages dans le temps permettant de faire découvrir des moments clefs de l'histoire de l'Harmonde, projection dans des futurs hypothétiques réalisant des délires : agone steampunk (après une période automnale et perfide, place à une période hivernale de retour du progrès technologique peut-être après relance de l'horloge de l'Harmonde ?!), agone apocalyptique (réalisation de prophéties : disparition des Inspirés, avènement de la nation drakonienne, nouvelle guerre des décans (suite de la Sentence de l'Aube et du Monarque des Jonquilles), ...)), Resucée du drame A l'heure de l'invisible ou suite, ...

Tu avais évoquer la conjuration par contre, pourquoi ? Je n'en comprends pas le lien avec la notion de temps ? Qu'est-ce que j'oublie ? Même question pour le Cantos ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Jan 2013, 19:12 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Bonne idée ça ! Je rajoute à la liste :

- Les nains et leurs horlogeries (ce sont les premiers à avoir mesurés le temps quand même !)
- Belphégor (Nain devenu haut diable des inventeurs)
- La cité de Sombrefonte et son clocher cyclopéen composé de trois horloge (une pour l'ombre, une pour belphégor et une pour les nains).

Pour le Cantos, c'est l'union de l'accord et de la geste il me semble, il doit y avoir des applications temporelle (même si je crois que le cœur du Cantos impacte surtout le corps et les sens mais bon). Pour la conjuration, je pense que Lionna faisait surtout référence à la treizième heure.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Jan 2013, 19:47 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
ShamZam a écrit:

Tu avais évoquer la conjuration par contre, pourquoi ? Je n'en comprends pas le lien avec la notion de temps ? Qu'est-ce que j'oublie ? Même question pour le Cantos ?


La 13ème heure, Belphégor comme cité plus haut, le déroulement du temps en Abyme, les cercles 4 et 5 ont ils la capacité de faire revenir quelqu'un dans le temps, de lui garder sa jeunesse éternelle???

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Jan 2013, 14:47 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Golgoroth a écrit:
Bonne idée ça ! Je rajoute à la liste :

- Les nains et leurs horlogeries (ce sont les premiers à avoir mesurés le temps quand même !)
- Belphégor (Nain devenu haut diable des inventeurs)
- La cité de Sombrefonte et son clocher cyclopéen composé de trois horloge (une pour l'ombre, une pour belphégor et une pour les nains).

Pour le Cantos, c'est l'union de l'accord et de la geste il me semble, il doit y avoir des applications temporelle (même si je crois que le cœur du Cantos impacte surtout le corps et les sens mais bon). Pour la conjuration, je pense que Lionna faisait surtout référence à la treizième heure.


ShamZam a écrit:
Je n'avais pas compris que tu voulais ici dérouler les différents éléments pouvant étoffer le sujet.

En voici une synthèse que j'ai complétée :
- Lieux et manifestations : Eau des canaux d'Abyme qui défient la gravité pour mieux permettre la remontée du temps nécessaire à la préservation du décalage temporel, Vallée des poètes, Tableau-monde, un royaume pour chaque heure, ...
- Arts occultes: Eomancie des pixies, Divination de méduses, Geste des Harmonistes, Prédication des habitants du quartier du Hasard en Abyme, Décorum ancien (comme évoqué par Lionna), ...
- Créatures : Félorn (contribution amateur), Simurgh (contribution amateur), Chimère, Vers chronophages, Stancins, Momie, Liche, Vampire, ...
- Personnage : Stance, Achronius (contribution amateur), ...
- Artefact : Eolabe, horloge brisée sur Bokkor, ...
- Synopsis et drames : Portrait de Dorian Gray (drame amateur), un félorn (lié au Simurgh et donc au mois qui porte son nom) entre ou sort d'Abyme le mois du Simurgh (quels effets sur lui, sa magie, son effet harmonique, ...), voyages dans le temps permettant de faire découvrir des moments clefs de l'histoire de l'Harmonde, projection dans des futurs hypothétiques réalisant des délires : agone steampunk (après une période automnale et perfide, place à une période hivernale de retour du progrès technologique peut-être après relance de l'horloge de l'Harmonde ?!), agone apocalyptique (réalisation de prophéties : disparition des Inspirés, avènement de la nation drakonienne, nouvelle guerre des décans (suite de la Sentence de l'Aube et du Monarque des Jonquilles), ...)), Resucée du drame A l'heure de l'invisible ou suite, ...


Alors la suite??
Parce que si vous êtes motivés, je monte une nouvelle équipe d'auteurs, sachant que les anciens peuvent bien sur revenir mais je les sais passé à autre chose.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Jan 2013, 20:21 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Le SJ7 sur les vestiges ne verra jamais le jour alors ?! :(

On se côtoit de loin depuis maintenant longtemps Lionna. Je pense que t'as du percé que j'avais pas mal d'idées mais que j'avais du mal à les faire aboutir. De ce fait, je passe mon tour. Je ne veux pas m'engager dans quelque chose que je ne saurais finir. Par contre, relire, commenter, compléter, ça j'aimerais bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Jan 2013, 14:43 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Le SJ7, on travaille dessus. 8) Mais il semble que le Souffre Jour aie besoin d'un nouveau souffle.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Fév 2013, 05:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Les anciens sont passés à autres choses et nous avons de quoi sortir deux à trois SJ encore mais il faut une nouvelle équipe d'auteurs qui n'a pas froid aux yeux car sortir un SJ maintenant c'est sortir en moindre quantité qu'avant avec un doute de rejet du publique...
Les collectionneurs suivront mais pas plus je pense. Mais c'est totalement jouable.

D'ailleurs oui, Vestige est toujours en relecture pour SJ hors série. Le SJ7 devait porté sur la Société faisant écho à Maraude et une campagne est en train de s'écrire à la place, qui sortira en hors série aussi.

voyez qu'il y a encore du boulot et de l'avenir. Mais sans personne.....

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Fév 2013, 09:31 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
'suis intéressé et disponible pour rédaction et relecture.
Petit hic, je suis joueur et non EG, donc je ne connais pas tous les rouages du jeu.

Lionna et Tibéon ont mon adresse email, alors si vous pensez que je peux convenir, contactez-moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:12 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Je veux bien également essayer d'apporter ma contribution en tant qu'auteur.

Je ne sais ce dont vous avez besoin et quels sont les textes/projets en cours/à finir/à créer mais donc n'hésitez pas à me contacter. (loboliv(at)gmail.com)

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Fév 2013, 10:15 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Hélas, voilà, vous n'êtes que 4 pour le moment. Non pas que ça ne puisse pas le faire, mais c'est un peu léger en nombre d'auteurs.
Je vais tout de même ouvrir le forum SJ8 et vous ouvrir les droits. sachant aussi que le thème du SJ7 était Société faisant suite à Maraude. Ca s'est transformé en campagne qui n'a rien à voir.

Donc au choix: le temps ou la société.

Veuillez aussi comprendre que la sortie du SJ8 n'est pas sur du tout.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Fév 2013, 15:25 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Mmhh, pas très encourageant tout ça...

Avec mes connaissances lacunaires de PJ/inspiré, le sujet du temps est un peu complexe pour moi.
Je préfère celui de la société.

Maintenant, compte tenu des doutes de l'expérimentée Lionna, est-ce que cela vaut la peine de s'aventurer dans un tel projet s'il a aussi peu de chance d'aboutir ???
Quatre auteurs, c'est déjà maigre, mais il restera les étapes de la relecture, de l'illustration et de la mise en page pour lesquelles les volontaires ne se pressent pas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron