slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

[EG ONLY] Proposition de thème pour le nouveau SJ


Auteur Message
MessagePublié: 14 Fév 2013, 19:38 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Perso je veux bien tenter quand même (en tout cas voir d'abord l'étendu du travail) si les gens sont motivés (même peu nombreux)

Si Lionna ouvre les forums nous verrons où les choses en sont, ce qu'il est possible de faire et la contribution que je peux apporter. Si cela se révèle de trop grande ampleur pour le nombre de participants, nous aviserons à ce moment là.

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Dernière édition par Lobo le 15 Fév 2013, 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Fév 2013, 22:17 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Allez que Haut-Diable !!! Ne vous découragez pas. Faites vous plaisir ! Ca a toujours été le moteur du Souffre-Jour. Ecrivez des aides de jeu qui vous enthousiasme et approfondissez cette harmonde comme nous l'avons fait avant vous.

Ne vous laissez pas décourager. Ce n'est pas parce que vous êtes peu nombreux que vous n'y arriverez pas. Si vous parvenez à écrire un supplément de 40 pages, c'est déjà génial et de nombreuses personnes liront votre travail avec plaisir, moi le premier. Et si vous en faites 20, je les lirai, je ne serais pas déçu car finalement ce serait 20 pages que je n'aurai même pas espéré lire.

Lionna, comme rédacteur en chef, je suis très déçu par ta réaction négative. Ton rôle est d'encourager cette nouvelle vague d'auteur. Si tu as peur d'être débordé car tu es pris par ta vraie vie ou d'autres projets JdR, laisse leur les clés. Ils pourront alors faire leur Souffre-Jour à leur sauce.
Ca fait un petit moment que je ronge mon frein pour que tout le monde sache que le collectif d'auteur du Souffre-Jour n'a plus écrit une ligne depuis plusieurs années (depuis 2010). Ce n'est pas grave, tout le monde a de supers projets :
- Les chroniques des Féals pour certains
- Romance érotique pour Maud et moi + d'autres participations à des créations collectives (Billet Rouge, Mississippi)
- Votre projet ultra secret sur lequel bosse Lionna

C'est la vie et il n'y a pas de honte à ça !!! On a tous plutôt bien réussis et rien n'est parti en eau de boudin. C'est juste que le Souffre-Jour est en sommeil profond.

Et lorsque je vois de nouveaux auteurs motivés qui ont fait leurs preuves en travaillant sur des aides de jeu pour Agone, on les félicite, on les encourage et même on leur donne les moyens de sortir LE fanzine que nous n'écrirons plus avant longtemps. Dans le pire des cas, on leur donne les clés et on leur fait confiance.

Alors pour compenser la réaction de Lionna, je vais vous encourager moi. Je vais vous parler de nos débuts à tous : on n'était pas des pros, on était juste des passionnés. On avait des idées et le coeur à l'ouvrage. C'est de ça que l'on doit parler. Je suis arrivé au Souffre-Jour quand il s'essoufflait (fin du n°3) et il a fallu travailler avec une nouvelle équipe dirigé par Lionna nouveau rédacteur. Beaucoup ne savait pas faire et on a sorti Maraude, j'ai souvenir que ça avait été difficile et je pense que ce n'est pas le meilleur numéro. Mais on a appris et on s'est bonifié. Le Souffre-Jour est génial pour ça.
Donc si vous avez la Flamme, allez-y. Je vous encourage et si nécessaire je veux bien faire relecteur (sur le fond plutôt que sur la forme)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 10:48 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je ne suis que lecteur assidu mais il me semble aussi que savoir donner les clefs est nécessaire et plusieurs messages passés de ma part allaient dans ce sens.

Lionel exprime très bien ce qui me semble être la bonne vision donc je nsurenchérierai pas.

Par contre, notez que le SJ4, Maraude, c'est celui qui m'a le plus servit dans l'application, celui qui aussi le plus nourrit mon imaginaire agonien par rapport aux autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 11:02 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Pareil que Shamzam. Le SJ Maraude est pour moi le meilleur :D (En deuxième position, Ecume et de Brume qui est géant aussi.)

Je suis motivé aussi ! Et je pense que tous les co-auteurs de la campagne menée par Shandrill le seront une fois notre taff finit.

Jekk le sombre sera peut être dispo d'ici les grandes vacances.

Je m'avance certainement pour les autres, mais il faut réaliser qu'il y a encore un potentiel d'auteurs forts ici :D

La première chose à faire, c'est de former quelqu'un pour la mise en page. Car c'est ça qui bloque le plus, j'ai l'impression. On a plein d'articles qui dorment, juste parce qu'on attend qu'ils soient "comme il faut". C'est ultra frustrant !!!

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 11:29 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
C'est quoi le logiciel à utiliser pour la PAO ?

Sinon, je sais qu'en tant qu'auteur je n'arriverais pas à suivre mais en tant que relecteur je peux m'engager à l'inverse.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 13:25 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=13&t=1701&start=15
La réponse est là. C'est in-design si je ne m'abuse.

Sinon, la solution est peut être à trouver dans une alternative. Ce qu'on a fait avec les Larmes (Jekk et moi). http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=30&p=15664#p15664
Et sans me vanter, je trouve que ça pète assez.

Il faut aussi quelqu'un de dispo et de formé pour héberger sur le site.
Car, pour moi, c'est vraiment la clé de la démotivation : le travail dort pendant plusieurs annés !

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 17:34 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
Messages: 83
Localisation: Quelque part en Urguemand
Je ne suis qu'un novice et n'ait que peu de temps à consacrer, mais si je peux être utile et consacrer ce peu de temps je le ferais avec le plus grand des plaisirs ! Donc pourquoi pas dans de la relecture, ce serait un début...

_________________
Eyridïl, Éminence Grise errant sur l'Harmonde


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 21:23 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
SuperPampers a écrit:
Sinon, la solution est peut être à trouver dans une alternative. Ce qu'on a fait avec les Larmes (Jekk et moi). http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=30&p=15664#p15664
Et sans me vanter, je trouve que ça pète assez.


:D ça rend pas mal en effet... pour du PDF ! ;) A plusieurs égards, ça n'est pas exploitable au niveau d'une impression commerciale.

Mais il ne faut peut-être pas grand chose pour franchir le pas. Quel logiciel avez-vous utilisez vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2013, 22:41 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
On a juste utilisé OpenOffice / Write

Après, c'est clairement destiné à des articles publiés juste pour le site. Et rien que ça, ça prend plusieurs années, à l'heure actuelle. Je suis pour qu'on ouvre les accès au site à des articles qui ne respectent pas les codes du SJ, mais qui soient assez propres tout de même. Et qu'on laisse les auteurs le faire eux-même !! A multiplier les sous-traitants (auteur, mise en page, hebergement, annonce sur le site) on perd trop de temps.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Fév 2013, 10:01 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Merci à mon compatriote Nonène pour son plaidoyer motivant ! :D

Pour ce qui est de la mise en page, mon employeur devrait bientôt me financer un cours sur indesign + le logiciel...
Donc ça pourrait déboucher sur une solution.
Maintenant, la solution consisterait en un template sur word, offert par l'équipe du site. Cela serait suffisant pour une publication en ligne, mais, il est vrai, sans doute insuffisant pour une publication papier.

Maintenant, profitons de l'engouement provoqué par ce sujet pour enchainer. J'ai déjà plusieurs idées d'article pour un numéro consacré à la société. A quand le forum dédié pour commencer à concrétiser tout cela ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Fév 2013, 10:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Le forum existe déjà. Il suffit que Lionna vous donne l'accès.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Fév 2013, 13:56 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Tout les thèmes peuvent en effet être sympa à traiter que ce soit Temps, Société ou même d'autres si besoin. Pour moi, aucun problème pour partir sur un ou l'autre, ou plusieurs (avec juste une légère préférence pour le Temps :mrgreen: )

Par contre point de vue Société il faut penser qu'il existe déjà beaucoup de choses très intéressantes dans l'Atlas. :wink:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Mars 2013, 11:20 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Me revoilà.... Je ne suis pas défaitiste, mais simplement réaliste, motivé des troupes pour qu'à la fin on ne sorte rien alors qu'un gros travail a été fournit est vraiment frustrant. Je n'ai fait qu'émettre l'état actuel des choses.

bref, j'ouvre les droits sur les fofo auteurs pour relancer la machines.

Si j'en ai oublié mp moi, je regarderais le fofo tous les jours à compté de jeudi soir.

Eirydïl, Lobo, ShamZam et guillaume sont maintenant dans le groupe auteur, vous devriez avoir les droits d'accès au différents forum des SJ passés et futurs.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2013, 23:06 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
En effet, tout est OK pour les accès, merci.

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Mars 2013, 10:13 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
ça fonctionne pour moi aussi, merci.
du travail de lecture en perspective, dans un premier temps...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron