slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 5
 [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les Atlas


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 17 Juil 2014, 18:27 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
J'ai effectivement une chiée d'écris sur le guide janrénien, ville par ville, village par village. Mais voilà : tout est coincé sur un disque dur buggé depuis 3 ans... !!! Et les 800 euros que me demandent les labo pour en extraire les données ne me sont pas encore tombés dans les mains.

Voilà la triste histoire.

Le dit disque dur est aujourd'hui entre les mains d'un énième informaticien qui "voit ce qu'il peut faire"....

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 22 Juil 2014, 21:03 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Alraune a écrit:
J'ai effectivement une chiée d'écris sur le guide janrénien, ville par ville, village par village. Mais voilà : tout est coincé sur un disque dur buggé depuis 3 ans... !!! Et les 800 euros que me demandent les labo pour en extraire les données ne me sont pas encore tombés dans les mains.

Bonjour ami satyre,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai encore certains de tes fichiers sur la Janrénie ; tu me les avais envoyés en 2005 (ça ne nous rajeunit pas...).
Je peux te les mailer si tu veux :wink:

a+

Encelant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 23 Juil 2014, 14:25 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je serai prêt à assurer une mise en page "souffre-jour" le moment venu.
Bonne chance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 25 Juil 2014, 15:16 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Amis Encelant : ma réponse est OUI !!!!!!!!!! :satyre:
Même si ce n'est pas la version définitive, ça me donnera au moins l'essentiel ! MERCI :D

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 01 Août 2014, 14:04 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je reste dans les starting blocks en attendant les fichiers pour une mise en page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 01 Août 2017, 19:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Déc 2008, 22:29
Messages: 25
Un peux de nécromancie sur se vieux post.

Mais j'aimerais retrouver le PDF sur les Atlas... Si quelqu'un peux me donner une info ou le PDF en MP. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 02 Août 2017, 13:41 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
@ Raava : envoie-moi ton adresse email

@ Alraune et Encelant : ma proposition de mise en page tient toujours, si vous passez encore par ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 03 Août 2017, 17:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
guillaume a écrit:
@ Alraune et Encelant : ma proposition de mise en page tient toujours, si vous passez encore par ici...

Il s'agit des fichiers d'Alraune. Moi, je suis hors de ce coup-là :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 05 Juin 2018, 19:32 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018, 23:42
Messages: 27
Localisation: Barcelonnette
ou trouve t'on l'Atlas?? merci pour vos réponse ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 19 Juil 2018, 09:13 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 01:51
Messages: 89
Localisation: Jorline, Janrénie
Je ne sais pas ce qui a été écrit par dessus la version des Atlas sur la Janrenie, je passe juste pour indiquer que les deux personnes ayant l'idée la plus précise sur l'histoire et la géographie de leur royaume sont Daerel et moi (Marches et... Janrenie).

Il y a eu des coupes dans les rendus des textes (écrits autour de 2002-2003) car nous étions les seuls a avoir écrit pour lui, et désigné pour moi, les couches historique de "nos" pays.

Par la géographie, aucun des secrets des territoire de mon royaume n'a pu voir le jour.

[EG ONLY]
Attentions aux endroits suivants :
* Jorline/Rostadt et la façade orientale de la mer des Tristes. J'ai beaucoup à dire sur "les Tristes" et sur la rouille qui recouvre l'ancienne ville de Rostadt, renommée en Jorline à l'Eclipse.
* les Morcèles sont un territoire morcelés en micro-états qui se font la guerre pour le titre d'archi-duchesse. Agone avait besoin, à l'époqaue, pour moi, d'un cadre "ruritanien", dans lequels rois, comte et archi-principaux pouvaient se faire renverser et remplacer à l'envie des EG et des groupes. On peut y mettre tout type de titre de noblesse ronflants et précieux. L'ambiance voulue y est du type princess bride.
Les Morcèles recèlent d'autres secrets reliés a la duchesse de Mortencre dont je dois parler maintenant.
La duchesse de Mortencre, lorsque j'indique dans l'Atlas qu'elle est "inquiétante", je suis très en deça de la vérité.
Elle n'est pas humaine ou saisonine malgré son apparence. Elle est tombée sur l'Harmonde au beau milieu des Morcèles pendant l'Eclipse, et a détruit la politique sur le plan symbolique dans cette région. Les Morcèles ne pourront jamais être réunies tant que la duchesse marchera sur l'Harmonde.
C'est une bébête purement de l'Automne au départ, qui est passée purement a l'ombre, du type loup-garou. Elle se transforme en loup chaque nuit, et ses peaux muent et prennent vie chaque matin (la Janrénie sauvage est une terre de loups et de louveaux, ne l'oubliez pas).
La duchesse ne représente pas vraiment de "famille de bestiole" dans le bestiaire Harmondien, elle est unique en son genre. J'en ferais soit une fleur de l'Automne (à rapprocher des Fleurs de Coeur/Âmes-villes), soit une princesse de l'Automne (cf Monarque des Jonquilles : les saisons ont un Roi, et pour moi, une descendance). Ou les deux en même temps.
La duchesse de Mortencre est en apparence une femme d'une quarantaine d'année, s'habillant à la mode Carme (dentelles et habits sombres), et ayant de forts appuis dans les Communes et les Terres Veuves. C'est une croqueuse d'homme (au sens figuré et réel). Elle n'est pas mortelle tant que l'horloge Abymoise et l'Eclipse ne sont pas levées. L'amour que la Dame lui porte est un des nombreux intérêts qui la force à entretenir l'Eclipse, cette stase lui permettant aussi d'oublier le Masque.
Elle sera dans le camp politique qu'auront choisi les Inspirés, fascinée par eux comme un chat qui s’intéresse à une souris. Il est tout à fait possible qu'elle essaye surtout d'intriguer dans le sens des Inspirés : la lumière attire les papillons de nuit. Elle est mère d'une fille (disons, actuellement, puisqu'elle a eu plusieurs enfants), et Mademoiselle de Mortencre (mortelle, sans pouvoir particuliers autre qu'une affinité forte avec l'Automne - Allégeance dans Abyme) est l'une des plus belles femmes du royaume.
L'immortalité de la duchesse est un secret de polichinelle : on en parle pas. Elle est excusée sans contraintes à chaque fois qu'un déplacement des Ducs est exigé par le protocole et entre à sa guise où elle le souhaite en Janrénie.
Ceux qui en parlent trop haut disparaissent. Très courtisée, elle n'a pas de concurrents en Janrénie et est crainte de tous.
Mortencre est en elle-même une résurgence du fleuve qui joue le rôle de Styx dans l'Harmonde (j'ai oublié le nom), comme Abyme. Cette résurgence est due à la chute de la Duchesse sur l'Harmonde (elle a créé une faille dans les Morcèles, dont elle a guidé la fracture vers Mortencre).
La richesse du lieu est due à l'export d'encres de conjuration (de moins bonne qualité que sur les marchés abymois, certes, mais elles sont suffisamment peu rares et peu chères pour être idéales pour la conjuration des cercles les plus faibles).
"Inquiétante", donc :)

Ranne dans sa partie architecture ésotérique possède une clef qui permet de faire sortir des murailles et des tours enfouies. Évidemment cette clef est perdue parmi d'autres objets au fond d'un tiroir d'un établi des nains de l'Equerre. L'Equerre a oublié ce que c'est... Ranne n'est pas une ville, c'est une forteresse conçue pour se protéger pendant l'Eclipse, des Titans. Les "petites" gigantesques murailles de quelques centaines coudées qui entourent la ville ne sont que des constructions récentes.

Goleanne, dont le duc est un enfant qui se fait passer pour un farfadet et occupe le titre de Prince-Voleur (pas si pauvre, donc). Il organise avec ses navires la majeure partie du trafic de danseur dans le royaume.

Intrevise... A part ses collèges, je l'ai voulu comme un mix entre alcôves et canaux, le type de ville ou un gars en chapeau de plume t'attends avec une dague sous cape alors que tu as un rendez-vous galant avec une espionne.

J'ai une idée assez précise de l'avenir de la lignée royale. Ninelon va régner une semaine, se lassera, puis sa soeur lui prendra sa couronne. Ninelon va etre récupéré par les Montagnards alors qu'il est indifférent a tout - plus âgé, Ninelon, c'est Louis XVI. Sa soeur voudra "le sauver" des griffes montagnardes - plus âgée, c'est une génie de la politique, vraie dépositaire du sang royal, qui se fait aider au début par les Maires puis qui les jettent comme une vieille chaussette une fois son pouvoir ré-établi.
La troisième famille politique du pays, vrai royauté, est complètement légitime. Elle est en désaccord avec les mairies (qui ne souhaite pas rendre le pouvoir) et avec les MOntagnards (qui eux ne voient que des jupons à la tête du pays).
Ainsi que de ce que trafique Belphégor dans ce pays, des études sur les armes à Flammes. Je voulais l'apparition des bombardes dans Agone pour deux choses :
1 - rendre cohérent le premier chapitre du premier roman avec le jdr.
2 - rendre des canons pour les aventures en mer.
Les armes à Flamme tirent avec de l'Eclat, et , à cause des émotions qu'il procure, n'est pas quelque chose de facile à gérer militairement. Les galions janréniens en seront équipés. L'un d'entre eux sera capturé par les boucaniers et la technologie sera facilement reproduite là-bas.

_________________
Grise grive grise grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 14 Août 2018, 21:03 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
As tu pu trouver qq'un pour te procurer les Atlas Rico ?
C'est un énorme document ou l'on trouve vraiment énormément de choses sur les royaumes crépusculaires.
N'hésites pas à me dire et on trouvera un moyen de te faire passer ça :wink:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 16 Août 2018, 23:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018, 23:42
Messages: 27
Localisation: Barcelonnette
salut Lobo, oui j'ai put avoir l'Atlas.... grâce à Guillaume ( si mes souvenir sont exact...), c'est déjà télécharger et imprimer.... pour le moment je me sert de la partie Urguemand puisque c'est dans se royaume que débute mes Joueurs.... :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 17 Août 2018, 08:44 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Tes souvenirs sont exacts :) .
C'est avec plaisir que je partage ce doc dont la lecture m'a procuré tant de plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 18 Août 2018, 22:19 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Ok parfait
Il est clair que cet Atlas est une mine d'informations :mrgreen:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Atlas
MessagePublié: 25 Août 2018, 14:51 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018, 23:42
Messages: 27
Localisation: Barcelonnette
tout à fait et cela me donne mon Inspiration :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 5
 [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron