slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 8 sur 9
 [ 126 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Agone 2? Renaissance du Phenix!


Auteur Message
MessagePublié: 26 Fév 2015, 16:37 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Agone est un jeu complexe. chaque action devant limite être pesée pour voir son perso évoluer dans le sens que l'on veut. puis les statistiques multiples doivent rebutées certains (cf une certaine 4eme édition d'un certain jeu...)et puis le style d'ambiance relativement onirique en fait encore plus un ovni...

mais un ovni qui redevint à la mode ces dernières années (étant sur divers forums, j'ai vu une recrudescence des parties proposées).

personnellement en voyant les liens entre agone et les chroniques des féals, je me pose la question d’adapté les règles du second pour le premier.

enfin bref les ayant droit de 20 ans ce n'est pour le domaine du jeu? (il me semble que c'est même dix ans, cf abandonware france). hors le flou juridique fait que le jdr entre plus ou moins dans cette catégorie (œuvre littéraire ou jeu?). Ne pourrait-on pas considéré qu'à partir du dernier supplément de la gamme édité officiellement par multisim le jeu tomberai das le domaine public 10 ou 20 ans après? (cf les forums proposant ces jeux avec l'accord des maisons d'édition)...

ce qui pour moi résoudrait le problème des ayants droits... enfin je ne m'y connais pas trop en législation mais il me semble que c'est ça.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Mars 2015, 14:59 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
Je ne connais pas tous les paramètres de cette sombre histoire de droits qui frustre la plupart des fans de l'univers d'agone, dont je fais partie.

Ce que dit la loi par contre, c'est qu'un auteur jouit sur son œuvre (texte, dessin, peinture, photo, etc) de droits moraux et patrimoniaux. Si les seconds sont cessibles à des fins commerciales, les premiers sont inaliénables et restent attachés à l'auteur bien après sa mort.

Comme dit, je ne sais pas "qui" ou "ce qui" bloque, mais si un des ayants-droit légitimement reconnu ne veut pas que ça sorte, ça ne sortira pas.

La règle pour le domaine public, c'est 72 ans après la mort de l'auteur.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Sep 2015, 12:15 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Il y a quelques années, les documents de travail du projet étaient mal protégés et accessibles du public. J'avais ainsi pu les récupérer quand mes alertes Google m'avaient signalé ce nouveau contenu indexé pour Agone. Je l'avais d'ailleurs signalé aux responsables... Je crois que ça avait été entendu puisque supprimé d'accès mais je n'avais eu aucune réponse à cette mis en alerte soit dis en passant... un comportement un brin automnal... :P

Mais peu importe, le travail de réflexion et de concrétisation que j'y avais découvert était impressionnant, avec des développements géniaux. Y aurait-il un quelconque moyen que la communauté puisse en disposer ? Ou qu'au moins les grandes lignes soient révélées ?

Est-ce que le contenu ne pourrait pas faire l'objet d'un lot de hors-série SJ ? Avec proposition de règles alternatives d'un côté et évolution d'univers de l'autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Sep 2015, 13:06 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
J'applaudi de mes mille doigts!

Au pire, il y a toujours la triste méthode dites "des Atlas", pour diffuser le document...
Mais sûr qu'il serait bien plus enthousiasmant de trouver une edition SJ pour le faire!

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Juin 2016, 19:21 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015, 03:09
Messages: 9
je viens de voir que "Majestic-12 [Bot]"etait dans les Utilisateurs enregistrés.
mais ils sont partout les bougres!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Juin 2016, 21:50 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Attention Sigil, ton dernier post n'a pas vraiment sa place dans ce thread! :lol:

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Jan 2017, 17:19 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Décidément c'est vraiment le sujet tabou cette histoire !
Aucun retour, même pas un signe des gens qui ont bosser dessus. C'est à se demander si le Masque ne leur a pas voler leur âme !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Jan 2017, 17:37 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Je ne voudrais pas parler en leur nom mais il me semble que les instigateurs du projet ont plus ou moins définitivement quitté l'abri des branches noires.

La déception étant j'imagine proportionnelle à l'espoir de voir aboutir Agone 2 (avec le temps et l'énergie dépensés pour ainsi dire, inutilement), ils ont apparemment jeté l'éponge.

Ton idée n'est pourtant pas saugrenue, ShamZam (cf. numéro spécial du SJ), mais pour ça, il faudrait que je m'y colle et pour le moment, tous mes efforts sont sur la campagne Sublime Comédie.

Donc, pour ne pas te laisser languir et t'apporter une amorce de réponse, je dirais que cette idée va être mise de côté pour le moment et on l'espère, examinée dès que possible (et si possible :lol: )

Désolé de ne pouvoir m'engager plus... :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Jan 2017, 17:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Non c'est déjà bien comme réponse. Je croise du coup les doigts.

Pour tout te dire, je revenais initialement sur le topic pour supprimer mon précédent message, avant de voir que tu m'avais répondu. Je viens de tomber (avec bcp de retard) sur le message rapporté d'Alraune : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... e#p1531013 sur un forum concurrent. ... il m'avait échappé jusque-là et du coup, je ne cernais peut-être pas assez bien le sac de nœuds que c'est cette affaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Jan 2017, 19:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
ShamZam a écrit:
Je viens de tomber (avec bcp de retard) sur le message rapporté d'Alraune : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... e#p1531013 sur un forum concurrent.

Les forums concurrents, ça n'existe pas ds le monde du jdr :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Jan 2017, 01:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
:lol:
Pure façon de parler, aucune idée en tête à ce niveau !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Mai 2018, 03:34 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Cela fait un certain temps que ce sujet a été mis à jour, et je suis curieux: y a-t-il eu des progrès dans la tentative de créer Agone 2? Je sais que le financement participatif a été mentionné une ou deux fois, y a-t-il une possibilité que cela se produise? Cela m'attriste de voir ce jeu dans l'incertitude dans laquelle il se trouve.

kherdan a écrit:
Je partage ton interrogation, Rogor. Je me dis qu'on parle en fait de l'étendue de la gamme et de ses méandres, mais je ne vois pas le côté intello non plus, ton exemple de Nephilim est en effet assez probant. :lol:


Si je comprends bien le terme, l'idée qu'Agone est trop «intello» pour réussir aujourd'hui semble ridicule. Je ne peux pas parler de sa popularité en français, mais shadowrun a eu beaucoup de succès en anglais, principalement à cause de sa complexité, et je vois souvent des gens à la recherche d'un jeu de rôle fantastique avec le genre de complexité qu'offre Agone. C'est dommage qu'il n'ait pas été traduit à un meilleur moment, peut-être que si cela avait été le cas, l'intérêt combiné des français et des anglais aurait suffi pour Agone 2.

 Si cela avait été traduit maintenant au lieu de 2001, je peux presque garantir qu'il aurait été plus populaire. De nos jours, la plupart des gens n'en ont même pas entendu parler en anglais, sauf quelques-uns des premiers à l'avoir acheté, et moi bien sûr. :D

 Même L'Oeil Noir semble avoir gagné assez de popularité avec sa traduction anglaise récente.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Mai 2018, 07:09 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Malheureusement, certains ont remué ciel et terre pour qu'un Agone 2 voit le jour mais sans succès.

Rien à l'horizon de ce côté-là, donc... :cry:

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Jan 2022, 18:50 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
Messages: 83
Localisation: Quelque part en Urguemand
A l'heure où nous voyons poper de nombreuses V2, 3, 4 voir 5 de nos JDR/Univers favoris, je reviens au Souffre-Jour pour relancer les questionnements, les attentes, les recherches ou que sais-je encore...mais quelque chose qui pourrait faire avancer ne serait-ce que d'un pas vers une Renaissance d'Agone...

Reste-t-il des contacts qui pourraient être sollicités ? Ou tout est-il définitivement enterré ?

_________________
Eyridïl, Éminence Grise errant sur l'Harmonde


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Jan 2022, 20:27 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Question épineuse. :roll:

Il y a environ 2 ans, un trio d'auteurs potentiels ayant des contacts avec l'ensemble des acteurs majeurs du dossier ont mis les petits plats dans les grands pour faire aboutir une nouvelle édition d'Agone. Appuyés par un éditeur bien en place.

Et rien.

A partir de là, à moins d'avoir énormément de temps et d'énergie à y consacrer en plus de solides liens avec chacun des acteurs mentionnés plus haut, c'est peine perdue.

Voilà comment je vois les choses (et je ne suis pas le premier).

Maintenant, je ne sais pas comment est la dynamique entre ces différents acteurs, désormais que l'un d'entre eux n'est plus à la tête d'une célèbre maison d'édition française. (je ne sais pas trop ce que je peux dire ici donc je reste évasif)

Un jour peut-être, je tenterais ma chance...

Si quelqu'un veut s'y coller, on peut en discuter !

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 8 sur 9
 [ 126 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron