slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Ordre des scénarii


Auteur Message
 Sujet du message: Ordre des scénarii
MessagePublié: 20 Fév 2013, 07:57 
Bonjour à tous.
Je me pose une question de pur forme vu que je remonte une table :
Dans quel ordre feriez vous jouer les scénarii du commerce et les souffre jour ??
Je ne cherche pas de réponse absolue mais juste des avis.

Merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 20 Fév 2013, 11:24 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Personnellement j'ai lié dans une campagne que je viens de finir :
- Satyre dans l'ombre (drame amateur)
- Le dîner de Gond (drame dans ACO)
- Il y a cordes et cordes (drame amateur)
- Le Sanctuaire d'Elnaë (drame officiel des conventions)
- Noces de cristal (drame du LdB)

J'ai adapté et lié le tout dans une chronique abymoise qui mêle des élément temporel.

Jugée un peu longue elle a néanmoins eu pas mal de succès.

Je voulais enchaîné avec A l'heure de l'invisible si on continuait. ça ne se fera pas parce qu'on souhaite varier un peu et changer de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 20 Fév 2013, 19:47 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Juil 2007, 02:32
Messages: 45
J'étais tombé là-dessus un jour, ça pourra t'être utile. :wink:

http://www.ombreternel.org/article.php3?id_article=161

Bon, ça date de 2004, hein.

_________________
"Si l'on ne prend pas le temps, comment en avoir ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 21 Fév 2013, 15:21 
J'ai jouer sur le domaine des inspirée, un domaine viticole, avec un grand château seigneurial (eltz burg sur google image !) et donc adapté les scénario pour se passer dans ce domaine.

Voici l'ordre des scénario jouer :
- Les seigneurs de Basse-Brune (avec la carte) ; L'intrigue se passe dans le domaine alors que les inspiré sont de retour d'un long voyage ou arrive pour la première fois sur le domaine.
- Discorde (scénario internet).
- Le jeu de l'amour et du hasard (internet) ; les joueurs doivent se rendre dans cette école situé sur leur domaine afin d'y étudier certains ouvrages de la bibliothèque ; la soeur de l'un des inspiré y a fait son apprentissage.
- Noce de cristal (livre de base).

Et je comptait faire jouer le Monarque des Jonquilles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 24 Fév 2013, 10:54 
Merci à tous...
ça me donne une ou deux idées et c'est ce dont j'ai besoin...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 02 Mars 2013, 03:24 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013, 00:48
Messages: 36
Merci également pour vos informations, car je vais terminer "La Mine de Berryl" (qui offre un beau domaine et un sanctuaire à des nouveaux inspirés) et l'idée de lier certains scenarii pour se lancer dans une campagne me trottait dans le crâne. Tout le monde parle du Monarque Jonquille, désormais j'ai un regard un peu plus neuf sur les autres scenarii qui peuvent être une petite entrée en la matière moins brutale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 02 Juin 2018, 07:33 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018, 23:42
Messages: 27
Localisation: Barcelonnette
Bonjour est se que d'autres personne on des idées pour des suite de scenarii??

Pour ma part je part sur la Mine de Berryl comme scenario d'introduction et en suite sur Noce de Cristal... par contre aprés je n'ai aucune idée pour suivre une suite cohérente.... Je précise que je travaille sur une idée de campagne par rapport au BG de mes Joueurs mais ne voudrait pas la faire de suite et plutôt faire quelque scenarii avant de la commencer...

Merci pour votre aide, Cordialement, Rico. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 05 Juin 2018, 12:09 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Personnellement, je ne fais jamais jouer Noce de Cristal, qui me semble être une scénario un peu pauvre...
J'aime beaucoup le scénario de l'Art de la Magie : Pavane pour un Mage défunt. Je commence souvent par celui-ci.
J'aime aussi le scénario du SJ4 (la Maraude) que j'adapte au domaine de mes Inspirés. J'essaie de faire en sorte qu'ils ne réunissent pas toutes les toiles à la fin, afin d'en faire un fil rouge sur d'autres scénars.

Enfin, je te conseille de leur faire jouer la Campagne du Monarque des Jonquilles, qui est une petite merveille.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 05 Juin 2018, 15:35 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018, 23:42
Messages: 27
Localisation: Barcelonnette
merci pour les informations , si d'autre EG veulent partager leur expérience sur une suite logique de scénarii de Agone je suis preneur. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 27 Juil 2018, 15:34 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hello!

Pour ma part, je suis d'accord avec Pampers, les noces de cristal sont tellement pas intéressantes XD

Après, j'aime bien le recueil de flammes, qui est un prémisse à a sentence de l'aube. Ce qui fait un beau lot à faire jouer.

Il y a une autre continuité assumée.. mais je l'ai oubliée. Ce n'est pas avec Pavane pour un mage défunt... faut que je recherche. Mais globalement, l'ordre des suppléments est déjà une continuité. Tu ajoute à cela des prémisses de la sentence de l'aube ou du monarque des jonquilles, histoire de lier le tout, et hop!!

Mis a part cela, Eclat de sang et super sexy! ;-)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 27 Juil 2018, 17:27 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2018, 23:42
Messages: 27
Localisation: Barcelonnette
j'ai malheureusement commencé par les noces de cristal.... mais mes joueurs ne connaissant pas trop ou pas du tout pour certain les Chroniques du Crépusculaire et qu'un seul qui connait le Roman.... cela ma permis de bien présenté l'Harmonde et l'ambiance du jeu... je suis entrains de voir une suite logique pour la suite avant de commencer ma campagne puisque 2 de mes joueurs ont pris des avantages dans le supplément le Cahier Gris 2 " Les Organisations".....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 28 Juil 2018, 09:39 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Oarf, dis pas "malheureusement" ^^
On aime pas les noces pour plein de raisons, mais ce scenar à une qualité, poser le décor du jeu clairement (et connecter les PJ à Rochronde).
Pour cela moi je l'ai complètement réécrit en incluant des enjeux de Dramatis Personnae (Phénicène, etc.) sur les conflits du remplacement du Premier Baron et du premier serment, avec Maspalio etc. Un vrai bazar! J'adore! XD

Tout ca pour dire qu'il reste un scenar jouable, et plaisant pour ceux qui y plongent ;-)

Moi c'est le faible enjeu qui m'a déçu (très manichéen), et le coup du cristal que je trouve grossier. Mais après il y a de quoi étoffer avec plein de choses ;-)

Haut les coeurs! Je suis sur que tu feras un truc classe!

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre des scénarii
MessagePublié: 28 Juil 2018, 13:08 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
J'aime bien ce scénario pour faire découvrir l'ambiance du jeu. Mais effectivement il est très manichéen, ce qui me dérange pas mal. Étonnement, ce scénario a ouvert l'une de mes plus grosse campagne, puisque voyant les soucis à Rocheronde, les joueurs sont partis à la recherche des Personnages du roman, chose que je n'avais pas prévue (la dernière édition du livre venait de sortir), espérant pouvoir rétablir l'équilibre du pouvoir grâce à eux.

De plus, il y'a de nombreuses pistes à explorer si rajoute quelques éléments : Que se passe-t-il en Keshe? Ce groupe a-t-il agit seul? Existe-t-il d'autres infiltrés? Quel rôle à jouer l'Île de l'Automne dans cette histoire? Quelles conséquences dans le jeu politique? Une bonne ouverture qui a au moins le mérite d'être simple à prendre en main ce qui en fait un bon scénario d'introduction, notamment en convention, mais il faut un peu brodé autour pour l'ouvrir.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron