slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 6 sur 6
 [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[EG ONLY] L'Horloge d'Abyme


Auteur Message
MessagePublié: 06 Nov 2010, 12:33 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Je l'aiiiiiiiiiiii! Victoire! Cette ebauche de campagne de sauvetage des ames villes des capitales...

Bon, il y a un topic sur les ame villes, donc je mets la campagne 'sauvetage des capitales' là où elle est a sa place ;)

Suivez moi: Campagne Ames Villes

Note Lionna: Cette ebauche de scénar, est la tienne! Je pense que ce topic dont tu parles n'est plus sur internet (jusqu'a aujourd'hui en tout cas), car il était sur le Phenix Ecarlate (cette grande epoque :) )en tou cas, je l'ai recupéré sur le phenix, il y a bien longtemps... mais apres avoir grillé quelques neurones sur le SJ, je n'ai pas retrouvé d'autre topic traitant de cela...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Août 2013, 17:03 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
ca vient de ce topic ===> http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=31&t=1757

SuperPampers a écrit:
6- A priori, la treizième heure est l'heure invisible (enfin dans le scénar dédié (cf Abyme) ) Du coup, affilié un royaume à cette treizième heure serait le condamné aux Abysses (du moins à la Ténèbre). :p
En fait, je me demande si c'est vraiment l'Eclipse qui a détraqué l'Horloge... Ne serait-ce pas Janus ? En créant 10 mois, punissant l'Automne, il brise la logique du cycle des douzes. Du coup, est-ce lui qui brise l'Horloge ?

Il y a un topic sur l'Horloge normalement si l'on veut continuer là dessus.


entierement d'accord avec toi , pour moi aussi Janus a brisé le Cycle des douzes décans qu'il a lui même créé ( ==>2- dans le lien du topic ci dessus)
(je découvre à cet instant que c'est sa premiere sentence qu'il "brise" par une autre , ou plutot qu'il modifie en en editant une nouvelle n'etant pas en accord à la premiere), et on sait qu'une sentence ne peut etre annulée. (et bu le bordel que ca semble créé , on comprend qu'apres il n'en edite que peu et en faisant attention :? )

[EDIT: alors non , puisque ce sont les Dames qui mettent en place une rotation des saisons afin de calmer leur saisonins. cependant comme je disais les seuls capables de créer des Eterrnels sont les muses. Que dire alors lorsque l'Harmonde créé spontannément les Dames? Les Dames ne serait pas des Eternels ? ou alors L'Harmonde serait une muse ? ]

Le cycle qu'il change alors, modifie le temps uniquement de l'harmonde sur 10 mois.
mais pas celui d'Abyme qui reste à 12 mois/décans.ccar nous savons que un jour en Automne équivaut à 3 jours en Abyme. mis a part , si on compte qu'on joue a peu pret en 1450 Abyme à vecu 241.6666 ans de plus si mes calculs sont bons :, soit 1691 ;) )

6a- du coup :shock: Abyme serait la premiere sentence de Janus ?!? celle qui créé les Décans Chaotiques ? et Abyme ne serait pas soumise au cycle continue des saisons ? les mois se succederaient aleatoirement ? (cette idée nouvelle me plait bien surtout pour Abyme.qui est un rammassis de tout mais surtout de n'importe quoi :) )

6b- du coup aurait il edité une autre sentence afin d'enfermé l'ancien temps Chaotique dans Abyme

Rhooo comme Masqueriser Abyme va me plaire :D 8)

6c-
SuperPampers a écrit:
6- A priori, la treizième heure est l'heure invisible (enfin dans le scénar dédié (cf Abyme) ) Du coup, affilié un royaume à cette treizième heure serait le condamné aux Abysses (du moins à la Ténèbre)

Et si le 13è Royaume affilié à l'heure invisible était justement ... Les Abysses ? au Final, les Abysses ont une Reine , une structure sociale, des lois , et des terres que faut il de plus pour y reconnaitre un Royaume ? Que les abysses soient rattachées à une heure ? c'est chose faite ( ou non) suivant ce que decide nos PJ dans le scenar dont tu parles ^^

6d - et l'enjeu de cette cité est l'Harmonisation ( et non Hormonisation comme ecrit en premier :D ) de la cité en elle même dans un premier point afin de "réparer" l'horloge (reparer le quartier des hasards , les aiguilles, les rouages etc etc )

6e - et ensuite faudra t il l'Harmoniser avec L'harmonde en equilibrant cadran/decan/heure/Royaumes
et donc revenir à une periode Chaotique (mais avant que le Masque ne voile le Centresprit ou meme que Janus n'édite sa sentence des saisons) l'avantage serait de connaitre l'avenir , les plans du Masque passé mais à venir ou plutot re-venir )

6f - ou Harmoniser L'Harmonde avec Abyme et en fair un Harmonde concentré (j'aime moins mais c'est au PJ de décidé ;) )

6g- L'Horloge d'Abyme redemarre là ou elle s'était arrêtée cad au juste au moment ou l'Automne brise le cycle des saisons . L'heure invisible servirait par exemple à cacher les inspirés de se retour et leur permettre de garder leur mémoire alors qu'ils se retrouvent juste avant le voile. encore faut il les y recupérer puisqu'elle efface la mémoire. s'il connaissent l'heure invisible , ils ont pu trouver préalablement un moyen de planquer leur mémoire dans une oeuvre à lire en sortant ;)
[comment construire un campagne en reflechissant en ligne :D ]
[note : ne pas oublier de faire recontrer aux inspirés, tres tot dans la campagne, un sanctuaire unique composé de plusieurs genies à la flamme obscurcit devant la cache du Printemps et de l'été]

6f- Le Masque sait ca, c'est pourquoi il fait tout pour que l'Horloge ne reparte pas création de Royaumes à gogo pour eviter cet equilibrage Abyme sur l'Harmonde.
========
et là j'imagine les PJ devenus Génies (pour une telle expedition, il faut bien ca). revenus avant le Voile, ils se retrouvent devant là cache de la Dame de l'Automne attendant le Masque, attendant encore et encore et encore et encore jusqu'a ce que l'Automne se termine mais pas de Voile.
Puis vient l'Hiver étendant son Manteau Blanc et glaciale sur L'Harmonde gelant les Flammes lorsqu'elles veulent retourner au centresprit. retombant au sol et se brisant de plusieurs Eclat de Glace donnant naissance de petits êtres crystallins.
" Tu as attendu si longtemps , Belle Dame de l'Hiver , je te propose d'Etendre tes neiges Eternelles sur L'Harmonde, Aide moi a vaincre ces muses qui vous ont refusé les Flammes à tes enfants, mes pouvoirs de Muse seront tiens, ainsi qu'à tes enfants je les protegerais aussi comme un père"
Et l'Hiver fut une saison Maudite de part l'harmonde
[...]
"Tres bien Janus , commencons , je te laisse les blancs"
"Tres aimable mon Frère"
[comme à chaque Saison, mon Frère comme à Chaque saison]
Pour leur Premier face à face, Janus trouvait qu'il faisait etrangement froid et son Frère etrangement généreux; il souffla dans ces mains pour les rechauffer, et avanca ce pion dans lequel il percevait une grande chaleur comme si plusieurs brasiers étaient groupés ....
... les inspirés attendant devant la cache de l'Automne se retournent et apercoivent la peau et les vêtements de l'un d'entre eux. Horriblement vide et abandonnées à même le sol ... leurs Flammes gelèrent d'Effroi !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Juin 2018, 23:05 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
C'est ce genre de post qui me fait aimer Agone :shock: :D

J'adore l'idée de l'horloge des douze décans qui doit devenir une horloge des douze Royaumes pour refonctionner. Dans ma campagne, je vais recentrer sur la fonction de verrou des Abysses en faisant de l'horloge un compte à rebours ; lorsque le temps est écoulé, le verrou s'ouvre et l'Ombre est libérée. Il va sans dire que lors de la création du mécanisme, Janus avait anticipé que Noxe soit libéré de l'emprise du Masque.
Mais ce dernier, désireux de garder son allié, lutte pour garder l'horloge brisée. Mes Inspirés Abymois n'ont pas idée du destin qui leur tend les bras. Après avoir rencontré Sélenien de Quantitatis, ils ont appris l'existence de l'horloge. En revanche, ils ne savent pas encore l'enjeu de la libération de Noxe. Ils s'en rendront compte au cours du scénario de l'Heure Invisible. Une fois cet espace temporel aménagé, Noxe pourra être libérée.
Mais l'horloge devra d'abord être réparée. Une quête les emmènera alors dans la création d'une douzième Royaume. Dans ma campagne, je considère que pour être un Royaume, l'endroit en question doit enfanter une âme-ville, et que cette dernière doit être amenée à Abyme. Lorsque les douze âme-villes seront réunies avec Seeleth, l'horloge reprendra son cours.

Une fois l'horloge remise en état, l'heure ténébreuse disponible pour œuvrer à la libération de Noxe, ce ne sera plus qu'une question... de temps... avant que le Masque ne perde son allié le plus précieux.

Y'à du boulot, mais voilà qui me permet d'amener un réel espoir de changement à mes Inspirés :lutin:

_________________
Team rédactionnelle Okimba


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Juin 2018, 12:17 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Oui, cet aspect là de l'univers est particulièrement passionnant. D'autant que le débat autour de, non pas la 13e heure mais, la 25e heure est relancée avec le dernier roman de Mathieu Gaborit, La Cité Exsangue, sans vouloir spoiler.

Je rêve d'écrire une campagne entière se déroulant en Abyme, qui reprendrait les éléments de la Mécanique de l'Ombre, les réflexions de ce forum et les avancées énoncées dans le SJ7.

Un jour peut-être...

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Juil 2018, 23:09 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
Je plussoie ! Pour le moment je suis en train de maîtriser les scénarios de la boîte d'Abyme, parsemés des personnages de la mécanique des ombres, et d'éléments repris du guide (principalement pour donner du corps à la ville, et permettre de rencontrer des personnages potentiellement utiles).
Après avoir fait jouer La Nuit des Masques, je suis en train de maîtriser Poison diplomatique. Pour la suite, je pense enchaîner sur l'Heure de l'Invisible, mais le manque de campagne de longue haleine se fait ressentir. Mes joueurs sont pris d'ambitions qui deviennent difficiles à suivre.
Il faudrait moi aussi que je prenne la plume, mais même après de nombreuses années de maîtrise, je ne me sens pas de taille. C'est un véritable monument cette ville !

_________________
Team rédactionnelle Okimba


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 6 sur 6
 [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron