slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

[EG ONLY] Saisonins


Auteur Message
 Sujet du message: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 07 Nov 2020, 10:50 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Sep 2020, 10:12
Messages: 11
Bonjour (again),

autre question autre Sujet (là encore je n'ai rien trouvé...),

j'ai (re)découvert il y a peu (à force de lire et relire les masses d'info, on fini par oublier des trucs....) que suite à une Connivence Impérial datant de grosso modo -2 avant le Crépuscule, le Masque avait réussit à forcer les Dames à faire rentrer leurs enfants dans leurs écrins, massivement (histoire qu'elle n'interfèrent pas pour 'sauver' l'Automne). Et l'objet de ma (re)découverte, c'est qu'ils n'ont pu en ressortir massivement qu'en 1 300, au 3ème âge !!!

Pourquoi cette date ? Comment cette date ?

C'est incompréhensible pour moi, j'avoue. Déjà, qu'est ce qui a permis leur retour massif ? Et ensuite, cela fait donc 'que' 150 ans qu'ils sont sortis ??? Mais dans de nombreuses histoires (écrits, scénar et autres) on parle (ou on suggère) des générations que untel saisonin est incorporé dans la vie du village, etc etc or, il n'ont pas des vie de 20 ans (c'est plutôt l'inverse pour certains).

Je sais que chaque EG fait comme elle veut, et je pourrais écraser cette ligne de la chronologie, mais par souci d'essayer au max de respecter les écrits de tous, je vous demande de l'aide pour répondre à cette épine dans mon pied ! Avant de la faire sauter et de la mettre plus tôt avec une explication...

Merci à vous

L’éminence Blonde.

_________________
L’Éminence Blonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 08 Nov 2020, 18:34 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
J'avoue ma méconnaissance concernant cet aspect de la storyline.
As-tu une référence ?

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 09 Nov 2020, 22:14 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Sep 2020, 10:12
Messages: 11
kherdan a écrit:
J'avoue ma méconnaissance concernant cet aspect de la storyline.
As-tu une référence ?



Salut,

Alors pour cette histoire de Connivence Impérial : Les Automnins page 29 (Encart)
Pour le Retour des saisonins en 1 300 (1 320) : Agone page 20 (Chronologie)

Je reconnais que
1) dans l'Encart il n'y a pas dit explicitement que les saisonins sont partis (mais je suis sûre de l'avoir lu quelque part, mais où ???)
et
2) dans la Chronologie il est indiqué qu'ils revenaient, mais nul part il est écrit qu'ils partaient... (hum hum)

Ce qui, du coup, est très nébuleux....

Wala pour mes références...

(j'suis à 2 doigts de mettre du blanco sur mon bouquin..... ^_^)

L’Éminence Blonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 11 Nov 2020, 11:34 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Alors, grâce à tes indications et quelques menues recherches, je crois y voir plus clair.

Dans le livre de base, il est mentionné dans la chronologie page 20 : Retour des saisonins. On n'y a pas précisé leur départ, mais dans le développement du texte, on explique que, effrayés par la séduction de la Dame de l'Automne, ils se sont repliés sur eux-mêmes. En somme, la chronologie ne relève pas cet évènement.

En outre, dans l'encart page 29 des Automnins concernant la connivence impériale, il est dit que ce sont les manigances du Masque qui ont obligé les saisonins à retourner dans leur écrin.

Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas particulièrement choqué que les saisonins aient fait leur retour seulement 2 siècles et demi avant le début de la storyline moderne disons soit 1450 environ...

Si on exclue les méduses qui ont fondé un gros écrin (si on veut) qui sont les Terres veuves, et les lutins qui n'ont jamais vraiment cessé de faire communauté avec les habitants des Marches modéhennes, on peut estimer que rares étaient les saisonins à vivre en dehors d'écrins.

Pour les autres, 250 ans environ leur auront permis d'intégrer, comme la gamme l'envisage, les communautés humaines de l'Harmonde ! :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Dernière édition par kherdan le 12 Nov 2020, 11:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 11 Nov 2020, 14:20 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Sep 2020, 10:12
Messages: 11
kherdan a écrit:
Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas particulièrement choqué que les saisonins aient fait leur retour seulement 2 siècles et demi avant le début de la storyline moderne disons soit 1450 environ...

Pour les autres, 250 environ leur auront permis d'intégrer, comme la gamme l'envisage, les communautés humaines de l'Harmonde ! :)


Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas choquant qu'ils mettent du temps à revenir. Mais tu te trompes dans tes calculs : 1450-1300 = 150 ans (pas 250) et je trouve cela un peu juste niveau générationnel (250 ans aurait été surement mieux d'ailleurs....).

Mais plus profondément, si c'est une connivence impérial qui les a enfermé, alors quoi ? Le Masque avait donné une date de péremption ? Comment ils ont pû s'en sortir ? D'ailleurs y'a des trous dans la connivences : comme tu dis les Lutins ne sont jamais vraiment partis de la Mm et les méduses ont fait encore plus fort finalement...Pauvre Masque !!!

Mais merci pour tes recherches en tout cas ! :)
Je pensais qu'un jour férié aurait attiré plus de chalands.... :cry:

L’Éminence Blonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 12 Nov 2020, 11:09 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Bonjour,

Ma petite contribution:

1. La raison du départ des saisonins vers leurs Ecrins avant l'Eclipse est expliquée dans les automnins à la page 29, mais pas dans l'encart, juste au-dessus.

2. La raison de leur retour est expliqué dans le même ouvrage à la page 30

Durant cette période d'isolement, on peut aisément imaginer que certains saisonins continuaient malgrét tout d'arpenter l'Harmonde. En effet, dans l'histoire d'Agone, il est rare que tous les saisonins d'un même décan suivent aveuglément les ordres de leur Dame ou de leurs dirigeants. (Tout comme certains automnins sont restés sur l'Harmonde alors que la majorité s'exilaient sur l'île de l'automne après la défaite de la guerre des décans.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 12 Nov 2020, 21:45 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 20 Sep 2020, 10:12
Messages: 11
guillaume a écrit:

La raison de leur retour est expliqué dans le même ouvrage à la page 30

Durant cette période d'isolement, on peut aisément imaginer que certains saisonins continuaient malgrét tout d'arpenter l'Harmonde. En effet, dans l'histoire d'Agone, il est rare que tous les saisonins d'un même décan suivent aveuglément les ordres de leur Dame ou de leurs dirigeants. (Tout comme certains automnins sont restés sur l'Harmonde alors que la majorité s'exilaient sur l'île de l'automne après la défaite de la guerre des décans.)


Punaise ! Merci ! Cela fait des plombes que je cherche la référence ''cueilleurs de larmes'' dans mes notes !! :D
D'ailleurs, au passage, on en sait un peu plus sur ces personnes ou rien n'a été développé ?

Par contre, c'est la lutte qui les a fait revenir, mais je tique toujours sur la date tardive....(chuis un peu têtue...).

J'vais la modifier cette fichue date, et pi c'est tout... :lol:

L’éminence Blonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 13 Nov 2020, 09:53 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu ailleurs de références aux cueilleurs de larmes. D'ailleurs, je me dis que ce pourrait être un bon sujet pour une organisation à développer :roll:... Ces saisonins ont tout de même récolté les larmes de leurs Dames :shock: ! Ces larmes ont forcément été conservées quelque part.

En ce qui concerne la date, tout est expliqué aux mêmes pages : "vers 1300". A ce moment, selon le conseil des décans, le nombre de Flammes restant égalait le nombre de larmes découvertes. Donc les saisonins avaient le droit de ressortir de leurs Ecrins (p. 30). C'était la condition négociée dans la connivence impériale (p. 29).
Après, on peut se demander pourquoi il a fallu une connivence impériale pour cela et non une sentence de Janus. La réponse me semble simple : c'était un complot de l'Automne et du Masque, donc ils ne pouvaient en appeler à Janus pour arbitrer, car il aurait déjoué cela. L'arbitrage des hauts-diables était plus "arrangeant"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG ONLY] Saisonins
MessagePublié: 16 Jan 2021, 02:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
avec une sentence les saisonins n'auraient jamais pu ressortir.
avec une connivence impériale, il y a plein de maniere de la contourner .
Tuer le haut diable ? la détruire ... etc
et puis une connivence ne concerne que les signataires. on peut imaginer que les saisonins ne l'ont pas signé et que donc la connivence etait de l'ordre "vous empechez les saisonins d'agir durant une nombre d'années" égales au paiement, ce qui arrivait à 150 ans

il y avait tres certainement une durée dans la connivence ( ce qui ne semble pas être inhabituel dans les contrats de l'art de la conjuration . ( "tu me protegeras le temps du voyage ...")
150 ans c'est tres long pour un monde médieval avec une espérance de vie de 45 à 55 ans ca fait 5 génrations ( te souviens tu , meme ajd avec nos moyens de com de la vie de tes arrieres arrieres grand parents ? ( 1850 ? )
donc dans un monde sans communications un peuple présent depuis 150 ans un un peuple présent depuis toujours. "oh bah oui mon mossieur ma grand mere vivait déjà avec ... " :D
donc à part pour des érudits la populace pensent que les saisonins ne sont jamais partis.

il y a une campagne Flash Back ( pas voyage dans le temps mais bien une campagne background) a faire sur : briser la connivence !
rater ... dans le présent , plus de saisonins, les joueurs tombent sur un écrin. quelles sont ses créatures ? qu'en faire ? jouer dans un monde ou les humains découvrent les saisonins en 1450
la maniere peut influencer vos prochaines parties ( imaginons un joueur qui vendent son décan au haut diable en échange de la rupture pour libérer tous les autres saisonins ... ), comment sont les forces en présence avec un décan et un haut diable le possédant ( il aurait la puissance politique du masque quasiment; ou du moins le croirait ^^ )

quant au terme cueilleurs de larme, je ne sais pas pourquoi j'ai mon cerveau qui pense ... :shock: ... aux acrobates assassins ... ya peut etre une occurence la bas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron