slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Table Virtuelle Pour Agone : Sources dispo?


Auteur Message
MessagePublié: 18 Oct 2020, 08:38 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
Bonjour!

Je le tente on ne sais jamais... En raison du covid j'aimerais commencer Agone sur Fantasy Ground.

Je sais déjà qu'il n'y a pas à priori de contenu pour Agone de disponible mais si je pouvais avoir accès aux sources de la gamme (pdf ou autres) cela me permettrait de gagner un temps considérable pour la virtualisation d'Agone. Sinon je vais devoir tout recopier à la main à partir de mes bouquins et pdf :(

Bien entendu, je partagerais les fruits de mon travail à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure :)


Silence

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Oct 2020, 15:55 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Désolé, je débarque : c'est quoi Fantasy ground ?

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Nov 2020, 17:54 
@kherdan: Fantasy Ground est une logiciel de table virtuel.
@Silence: En pdf, rien d'officiel n'existe. Par contre, il trainait sur le web un gros fichier regroupement l'intégralité de la gamme d'Agone (me contacter en MP)

De mon coté, je réfléchit aussi à lancer un table virtuel, mais je compte utilisé Miro (un paperboard virtuel) plutot qu'une web-app dédier.


Haut
  
 
MessagePublié: 27 Nov 2020, 10:13 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
De mon côté, on joue à Agone virtuellement via roll20. Une feuille de personnage existe pour Agone, elle fonctionne plutôt bien, même si qq bugs devraient encore être corrigés. Ceux qui pinaillent sur les jets de dés et les mécaniques du jeu pourraient ne pas y trouver leur compte. Mais pour nous qui faisons peu de jets, ça va très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Nov 2020, 11:36 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 18 Nov 2020, 18:51
Messages: 9
Tu as besoin de quoi comme sources ?
Et de quoi comme aide ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Déc 2020, 19:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
Hello à tous!

Désolé pour le temps de réponse,j'étais pas mal occupé dernièrement...

@dreamhope: j'ai déjà tous les pdf de la gamme et tous les bouquins physiques mais malheureusement les pdf sont des scan donc impossible d'en extraire le texte efficacement.

@guillaume: je suis joueur sur roll20 et c'est vrai qu'il fait le taf et est beaucoup moins cher que FG mais en tant qu'EG j'aime vraiment les fonctionnalités supplémentaires de Fantasy Grounds. D'autant que si tu fais un peu de code il y a moyen de moder le programme pour en faire quelque chose de super joli et totalement automatisé.

@heltin: du coup je me demandais si par miracle quelqu'un aurait les fichiers sources des éditions Multisim, non des scans des livres en pdf, afin d'extraire les données de manière automatisée sans avoir à les retaper à la main. Mon objectif est de faire ce qu'il appellent un "ruleset" Agone. Avec tout intégré, règles, création de perso, systèmes de magie etc... Afin qu'on ait plus qu'à jouer sans perdre de temps! :) Mais bon avant ça il y a un peu de taf.

Si les sources de la gammes sont introuvable, il est possible de m'aider de deux façon:
1. En créant un module sur fantasy grounds avec comme contenu un livre de la gamme (ex: le bestiaire, la conjuration,...) ; je peux vous donner le tuto c'est pas compliqué, juste un peu long.
2. Le design c'est pas mon fort, donc m'aider à rendre le ruleset sexy, je m'occupe du code mais j'aurais bien besoin d'un UX/UI :p

Pour précision je compte rendre mon taf disponible gratuitement pour tous évidemment.


Silence

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Déc 2020, 22:28 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 18 Nov 2020, 18:51
Messages: 9
Tu as essayé l'OCR ? Il me semble que j'avais eu de bon résultats à une époque.
Je peux essayer à nouveau si ça peut t'aider...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Déc 2020, 18:37 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
J'ai essayé avec Adobe DC pro mais c'était pas vraiment satisfaisant, mais si tu en as un bon je suis preneur !

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Déc 2020, 16:21 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 18 Nov 2020, 18:51
Messages: 9
Je vais regarder du coup et je te dis


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Déc 2020, 16:39 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 18 Nov 2020, 18:51
Messages: 9
Bon du coup j'ai fait un test à l'instant.
J'ajoute une archive avec les pages de départ et le résultat brut sans correction.
Dis moi ce que tu en pense
https://cloud.mylittlespace.fr/s/RBt2xBk3tCbbjti


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Déc 2020, 15:01 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
Hello Heltin!

Merci pour le test! Il y a encore pas mal de rebut mais nettement moins qu'avec Adobe et c'est toujours plus rapide qu'à la mains :)

Tu utilises quel soft?

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Jan 2021, 10:41 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 18 Nov 2020, 18:51
Messages: 9
Désolé pour la réponse tardive.
Envoie moi un MP du coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: