slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 4
 [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SJ 4 Vos remarques, vos critiques


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 13:00 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
ok, c'est génial, merci beaucoup. Vas-tu le mettre en lige sur le souffre-jour ou pas ? :D

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 13:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je peux t'envoyer ça en privé en attendant de l'ajouter éventuellement en Addenda sur le site.

Lionna ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 20:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
AHA Lionna, tu vois que les gens ils veulent du pif gadjet.


Nonène a écrit:
Je peux t'envoyer ça en privé en attendant de l'ajouter éventuellement en Addenda sur le site.

Lionna ?


j'aime bien quand je n'ai pas à me fatiguer pour répondre...car tu le fais toi mêrme.

Bien sur que les harmondiens aiment le pif gadjet, je n'ai jamais dit le contraire... mais sur le site...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 21:29 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Bon, j'ai fini de lire et de comprendre le SJ4 mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un échiquier ? J'ai absolument rien comprit, juste un bref sommaire me suffirait histoire de comprendre la description. :P

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 21:50 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
Je crois que l'Echiquier est surtout dévoilé dans le Codex des Farfadets...si cela peut t'aider :) Cela dit, cela fait un moment que je ne l'ai pas relu... Peut être en parlent-ils un peu dans le livre de base ? A vérifier !

_________________
"Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 07:40 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je confirme : c'est bien un truc sorti du codex farfadet. L'échiquier d'Abyme est évoqué dans la mécanique des ombres.

En réalité, c'est l'organisation spécifique de la cour des miracles des fafadet. Ceux-ci par différentes manières désigne un roi, une reine, des tours, des fous, etc.

Si tu n'as pas le codex farfadet, tu auras sans doute du mal à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 13:47 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
D'accord, je vais mener ma petite enquête alors, merci beaucoup de ces informations.

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 22:41 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
Messages: 66
Localisation: vendée(85)
Kundun a écrit:
tu devrais télécharger le document de travail présent sur ce site, c'est assez intéressant et ça peut t'aider. Il est dans la partie suivante :
Fanzine > Les numéros > Les Abysses > Addenda


je suis aller voir l'addenda et j'ai pris le doc de travail... mais j'ai surout lu la Gazette Opaline !
quel drôlerie! c'est vraiment trop bidonant, c'est un travail digne des meilleurs auteur du SJ... j'adore les démon opalin... on reconnai bien la leur caractère de débile profond, il sont très touchant et drôlissime!
moi je dit bravo ! on a pas souvent l'occasion de rire comme sa dans l'harmonde de nos jours...

_________________
Jax le gris, l'éminence de tous les inspirés ! (oui oui, même toi si tu le veut bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007, 07:08 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
jax le gris a écrit:
je suis aller voir l'addenda et j'ai pris le doc de travail... mais j'ai surout lu la Gazette Opaline !
quel drôlerie! c'est vraiment trop bidonant, c'est un travail digne des meilleurs auteur du SJ... j'adore les démon opalin... on reconnai bien la leur caractère de débile profond, il sont très touchant et drôlissime!
moi je dit bravo ! on a pas souvent l'occasion de rire comme sa dans l'harmonde de nos jours...

C'est sûr qu'on s'est bien marré en écrivant nos textes opalins. Content que ça ait produit le même effet sur toi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007, 16:45 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
Pour en revenir au sujet initial... 8) la Saltimbance, j'adopte !

Ce qui tombe à pic, puisque l'une de mes nouvelles recrues, une lutine des Marches Modéhennes avait envie d'avoir un cirque itinérant... et dire que je n'en voyais pas trop l'intérêt...jusqu'à dévorer la Maraude...

Elle ne va pas tarder à croiser Goudspid au cours de ses prochains voyages ! Et peut être découvrira t elle les secrets que renferme la Saltimbance, si elle s'en montre digne...

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

(Volontairement je n'en dis pas plus afin de laisser découvrir ceux qui n'auraient pas lu le SJ4 des tenants et aboutissants de la Saltimbance)

En parlant de ça, les "méchants", ils apparaitront comme promis sur le site du souffre-jour, dans la section Addenda ? :)

_________________
"Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007, 17:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
En parlant de ça, les "méchants", ils apparaitront comme promis sur le site du souffre-jour, dans la section Addenda ?


Oui je confirme ! Les textes sont rédigés et tout aussi bien que ceux du fanzine. Il faudra juste attendre un peu pour qu'ils soient en ligne.

Bravo à Alraune pour ces textes vraiment sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2007, 15:36 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Nonène a écrit:
Mon coup de chapeau vient du chapitre l'Aléographie du Non-Royaume qui est très intéressant et qui éclaire plus qu'il ne trouble.




Hé hé.... :lol:

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2007, 15:38 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Nonène a écrit:
j'aurais tellement plus aprécié des descriptions de Haut-Diable à la manière Silith du SJ 2.


Hé hé hé... 8)

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2007, 16:28 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Fleur de Cendre a écrit:
Pour en revenir au sujet initial... 8) la Saltimbance, j'adopte !




Hé hé hé hé... :mrgreen:
(Rhoooo... Bha quoi ? J'ai bien le droit de crâner un peu ! ça fait chaud au coeur de voir qu'on écris pour quelqu'un !)

Jolie Fleur grise, le satyre que je suis vous remercie de cet enthousiasme. Car Orthéniax m'est témoin des heures que j'ai passé sur cet article.

Pour répondre à la question sur les addendas, ils sont entre les mains de Thabanne, normalement corrigés et maquettés (aux dernières nouvelles), donc près à être mis en lignes.
S'ils ne l'étaient pas d'ici peu, je propose d'organiser une manif avec panneaux, banderoles, trompettes et percsussions.
En résumé, il s'agit de deux addendas (une quarantaine de pages à l'écriture) qui traitent des points suivants :

1 ) ADDENDA DE REGLES

:arrow: a. Les inspiré/ insufflés : petites précisions de règles pour ceux qui voudraient donner naissance à ce genre de croisement improbable (que personnellement je réfute, mais il en faut pour tous les gout, grosbills compris).

:arrow: b. Avantages et défauts : J'y ai réadapté la liste de tous les avantages et défaux du livre de base à la sauce Saltimbance en y ajoutant quelques nouveaux tels que Bouffon royal, Chef de cirque, Chef de troupe, maladroit, trac, nomade et même pour jouer un Freak de fête foraine !

:arrow: c. Diriger un cirque : la partie qui certainement vous servira le plus, Dame de cendre, puisqu'il s'agit de toutes les règles nécéssaire pour diriger de la simple troupe de rue, au grand cirque des Terres Veuves. Je me suis inspiré des règles de domaine pour que les EG se retrouvent en territoire connu en y rajoutant quelques paramètres tel que le morale du personnel d'entretien, la réputation...

:arrow: d. Les règles pour transmettre l'Emerveille et former ainsi de nouveaux enchanteurs.

:arrow: e. Créer un personnage de "nationnalité" Gitane.

:arrow: f. Le rapport entre l'éclat, les danseurs et le Souffle des Maginaires.

:arrow: g. Des familles de talents de saltimbance tels que les magiciens, les marionnetistes, les dresseurs, les transformistes ou les Pyrographes et les indispensables "Alouettes" (et pleins d'autres). Cette partie traite de tous les talents fournis en exemple dans le tableau du SJ 4 et complète les règles du fanzine, tout en dévelloppement certaines nouvelles applications qu'ils offrent aux enchanteurs.

:arrow: h. La présentation d'un étrange cirque d'automnin, le cirque Amer.



2) DESENCHANTEURS ET MAGINAIRES NOIRS

:arrow: a. Les contrenchanteurs : traitant de leur interprétation de la philosophie de la saltimbance et des raisons de leur action ambigüe.

:arrow: b. les mésanchanteurs : traitant de leur rejet de la philosophie de la saltimbance et des raisons de leur nihilisme.

:arrow: c. Un tableau synthétisant tous les articles, pour plus de clarté.

:arrow: d. Les origines et l'histoire de la Sombre saltimbance

:arrow: e. Les règles pour jouer un désanchanteur

:arrow: f. Les maginaires noirs et de nouveaux sorts de fantasmagorie qui leur sont affiliés.




:mrgreen: Voilà de quoi vous faire patienter en attendant que notre bien aimé Thabanne mette tout ça en ligne.
En tout cas je suis heureux de voir que la Saltimbance à plus à quelqu'un. Le premier paragraphe de l'article signifie beaucoup pour moi, une façon de vivre adaptée à l'univers d'Agone. Et puisqu'il faut rendre à Gary ce qui est à Gary, je vous conseille un roman, "Les enchanteurs" de Romain Gary, donc, qui expose cette façon si particulière de voir le monde et traite de la mélancolie de savoir que l'Enchanteur, sera toujours le dernier à croire en ses propres tours... Bref, je m'écarte du sujet, mais si le bavardage intéresse quelqu'un, je suis à sa disposition. Nous sommes après tout tous des enchanteurs : on ne fait pas du non plus du jdr sans raisons...
Remercions aussi Pi et le Farfelin pour leur relectures assidues et leurs idées.

:D Petite anecdote : Goudspid existe bel et bien et est rencontrable en chair et en os. Il tient une boutique de jeux et jeux de rôles, à laquelle il a donné le nom du bosquet lutin du scénario "le Monarque des Jonquilles" ; j'ai nommé : Le bois rieur ! En bon lutin, il a recouvert murs et plafond de végétation luxuriante et c'est à travers les lianes, le lierre et les champignons géants -envahissant une arche de pierre et une salle de jeu digne d'un jdr Grandeur Nature haute gamme- que l'on cherche ses produits. Sans compter que la déco évolue selon les saisons : feuilles oranges en automne, stalactites en hiver...
Si vous y allez, demandez-lui où est le lutin Goudspid. Il vous désignera une petite porte de quelques centimètres derrière laquelle vous découvrirez la véritable chambre du lutin, encombrée de filtres d'herboristes et de toutes ses affaires personnelles (à l'échelle).
A titre d'info, il vend (bien sur) le Souffre-Jour dont il a un stock conséquent. Il a le SJ 4 depuis longtemps déjà. Sans compter quelques extentions d'Agone en stock, un livre de base et parfois d'autres qui lui passent entre les mains en dépot-vente...
Voilà où il a instalé son cheisnais : LE BOIS RIEUR : 3 rue Lejemptel à Vincenne (01 43 65 21 18 ), métro château de Vincenne (pour ceux qui sont dans le secteur).
Bon c'était la minute publicité, excusez moi pour cet écart... Mais un satyre, c'est bavard.


Je suis curieux aussi de savoir ce que d'autres ont pensé de la Saltimbance et particulièrement des Maginaires, de l'Emerveille et de la fantsmagorie. Car c'est surement sur ce point que je risque de rencontrer des détracteurs...

Sur ce, florale Fleur de Cendre je me retire sur la pointe des sabots et vous salue humblement.

De caprines révérences, mon chapeau balayant laaaaaargement le sol à vos pieds, demoiselle.
Et au plaisir. Bien entendu...

:satyre:

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2007, 14:24 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
Alraune,

J'ai du mal à me remettre de toutes vos révélations ! Ainsi, j'aurai encore l'occasion de lire une quarantaine de pages traitant de la Saltimbance ? Ma patience est donc soumise à une rude épreuve, tant je brûle de connaître tous ces détails... Mais je sais qu'il est des choses qui prennent du temps, et que du temps, souvent nous manquons alors pas de panique, j'attendrai ...!

Effectivement, je vous rejoins sur ce point, la combinaison Inspiré / Insufflé me parait difficilement applicable... Les Insufflés eux-même étant un (petit) peu trop puissants à mon goût, je crains de ne devoir en interdire l'accès à mes joueurs... Mais je sais qu'ils en croiseront certainement, peut-être cet Insufflé les accompagnera-t-il un temps ?

Diriger un cirque... Encore une fois, vous avez vu juste, surprenant Alraune ! Les inspirés que j'esp... que je suis depuis quelques temps déjà semblent sérieusement songer à s'installer sur une petite île au large des côtes modéhennes... tout en conservant leur brigandin boucanier, qui sera converti pour l'occasion en cirque navigant... Je suis sûre de pouvoir trouver dans ces pages de quoi rendre cette entreprise possible.

Sans compter tout le reste... les gitans, les désenchanteurs, les maginaires noirs..! La Saltimbance foulera bientôt le sol de l'Harmonde (celui que je fais vivre, en tout cas) et je pense qu'il ne le quittera pas de si tôt... Enfin, il ne me reste plus qu'à lire ces pages... et voir si le charme agit encore !

Pour la fantasmagorie et les maginaires, il me semble que j'avais quelques objections, mais avant d'en dire plus, il faudra que je relise ces passages.

Quant aux Enchanteurs de Romain Gary, je cherchais justement de nouveaux horizons littéraires. Je suis curieuse de lire ça :) Et depuis le temps que j'entends parler du Bois Rieur, il faudra que je me décide à aller voir de mes propres yeux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 4
 [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron