slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 38 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

numéro 2


Auteur Message
 Sujet du message: numéro 2
MessagePublié: 08 Oct 2004, 11:58 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
il arrive quand :oops: ?, pardon de déranger :wink:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004, 12:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
YES, je suis d'abord venue aux nouvelles sur le forum, alors que tous les renseignements sont sur ma boîte mail, vive la ML :D ......... :idea:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004, 20:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Yep, c'est cool la ML, pour tout savoir plus vite que tout les autres !

:mino: (voilà, Meujeu, c'est ça, un Bounce Saisonin made in Mopi !)

Blanchécrin, Meulien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004, 21:30 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2004, 21:59
Messages: 16
Localisation: salon de pce
lol vi je vois ca très simpa tot ca ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004, 15:47 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
J'adore ces petits machins qui saute, ça me fais marrer!! :lol:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2004, 13:08 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Je sais que je suis lourd (désolé :oops: ), mais est-il possible de demander que soient abordés des thèmes en particuliers dans les futurs numéros du Souffre-Jour ?

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2004, 22:06 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Oui, évidemment !

Votre avis et vos désirs nous intéressent ! Si vous avez idée d'un sujet passionnant, si vous souhaitez lire 80 pages sur l'art culinaire des Parages septentrionales, si ... parlez-nous-en !

Blanchécrin, open-minded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2004, 09:46 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Blanchécrin a écrit:
Oui, évidemment !

Cool! :D

En fait, je trouve qu'il y a un GROS trou dans le background d'AGONE, ce sont les cultes des différents royaumes...

On sait qu'il n'y a pas de "dieux" à AGONE, les Muses, le Masque, l'Ombre, Diurne, les Dames des saisons et (surtout) Janus en tiennent lieu. Mais le background d'AGONE nous précise aussi que les ternes n'ont pas conscience de la lutte entre ces entités voire, tout simplement, de leur existence.

Or il est douteux que les ternes aient pu vivre dans un monde aussi dangereux que l'Harmonde sans "puissances surnaturelles" pour les protéger (réellement ou non).
Pour preuve, il existe dans l'harmonde des "cultes des héros" qui ne sont que brièvement évoqués (dans un article Casus Belli sur Lorgol, et dans la campagne Eclat de sang, par exemple...) et absolument pas développés. Je n'ai même pas su trouver (dans un supplément ou sur le web) une simple liste récapitulative des Cultes de l'Harmonde... :?

En outre, on ignore tout ou presque du fonctionnement, de l'organisation, de influence et du pouvoir (politique, financier, mystique) de ces cultes. Où sont-ils situés ? Quels sont les rangs et charges de ces cultes ? De quels pouvoirs (si il y en a) bénéficient leurs acolytes ?

Et quelle est la place et le rôle des cultesde l'Harmonde ? Les Héros sont-ils devenus des Génies ? Peut-il y avoir un culte pour un Génie ? Pour un Démon ou Haut-Diable ? Pour un phénomène (la Mort) ? Pour un lieu (Ben Morgh) ? Qu'est-ce que ça leur apporte d'avoir des croyants ?

Et Saint-Neuvène dans tout ? Est-il "simplement" mort ? A-t-il été "Génifié" à sa mort ? Dans ce cas où est son sanctuaire ?

Enfin, quel aspect devrait être mis en exergue pour développer la "Agone's Touch" et éviter de faire de ces cultes et leur fonctionnement un remake de RuneQuest ou AD&D ?

Heu...voilà telles sont quelques-une des questions que je me pose, hum...

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2004, 11:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
J'ouvre un nouveau sujet pour la discussion sur les cultes. Ca n'a rien à voir avec le SJ numéro 2.

Amicalement

Encelant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2004, 11:26 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Désolé... :oops:

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 12:36 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
*POUF!* :shock: <------Apparition dans un nuage de fumée.

J'ai acheté SJ2 hier soir et je me le suis lu, bien que pas encore dans le détail. Je dois bien dire que là, je suis blu-ffé total!! :shock:
Franchement, c'est impressionnant, les règles sur les bateaux sont simples, familères (puisques traitées de façon similaires aux règles sur les personnages) et compréhensibles (même si j'ai du mal avec le vocabulaire marin, mais il est peu présent, en fin de compte). Je n'ai que survolé lr reste, mais la campagne a l'ai très bien fichues et les nouvelles créatures sont intéressantes! Mention spéciale pour le traitement des dauphins: bien fait pour ce c... de Flipper! :twisted:

Le reste m'a l'air du même tonneau (de rhum!) et je retourne à la lecture de SJ2.

En attendant je vous dis A L'ABORDAAAAAAAAGE!!!!!! :ogre:

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 12:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Merlock a écrit:
les règles sur les bateaux sont simples, familères (puisques traitées de façon similaires aux règles sur les personnages) et compréhensibles (même si j'ai du mal avec le vocabulaire marin, mais il est peu présent, en fin de compte).

Eh bien, tant mieux !
Je dois avouer que j'étais très sceptique sur la compréhensibilité des règles et que j'ai tanné Thabanne pendant près de 2 mois pour essayer de changer plein de trucs :roll:
Au final, j'en ai pas fait changé tant que ça et faut croire que le boss avait raison sur l'essentiel. Pour une fois, je suis bien content de m'être planté :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 13:00 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Bien. L'émotion étant passée, et vu que je suis un sale crevard, il est certain que je ne vais pas me priver de critique méchamment et sans respect aucun pour le travail des auteurs quelques points secondaires et sans intérêts que je me ferai une joie de dénoncer par un pinaillage outrageux... :twisted:

:mrgreen: Alors:

Le sort d'Emprise '"Apaiser les tempêtes" est à mon avis d'un niveau trop faible. Quand on sait qu'une tempête est le pire danger naturel qu'un navire ait à affronter, et que certains navires peuvent se trouver broyés comme des nnoix entre deux gigantesques murailles liquides, on se dit que la somme d'énergie que représente une tempête doit être contrée par une somme d'énergie magique toute aussi considérable. Je suggère donc un niveau de 25 ou 30 pour ce sort...

Ensuite, Les dommages des armes embarqués me semblent faiblards: quand on sait qu'un arc long fait +8, on se dit qu'une baliste qui tire un projectile autrement plus lourd et avec bien plus de puissance doit faire bien plus que +16 aux dommages. Je recoomande de doublre les chiffres (au moins) sauf pour la Bombarde et l'Epinette (qui tirent des petits projestiles) et les Soffreurs qui sont spéciaux... Ce point est d'autant plus à ajuster que certains navires semblent dotés d'un nombre de PdS considérable et même un simple canot en possède 50 (ce qui peut laisser une chance de survie face à une catapulte à +20 de dommages; ça ne me semble guère réaliste ...).

J'avais secrètement espéré quelques règles sur le commerce maritime (marchandises, disponibilité, profits et pertes, route commerciales), mais je suis conscient que cela aurait névessité bien trop de place. Mais peut-on espérer un SJ ayant pout thème les marchants de l'harmonde, les routes commerciales (terrestres et maritimes), les grandes compagnies et mais de commerce, les établissement bancaires et financiers, etc... ?

La fiche de navire est une excellentissime idée, dommage qu'il n'y ait pas eu assez de place pour y mettre les armes embarquées (oui, décidément j'y tiens...).


Hum...bon, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... :?

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 13:25 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
J'oubliais: mention spéciale pour la géographie des mers et des vents ce l'Harmonde. Yabon! :D

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004, 13:37 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004, 19:01
Messages: 103
Localisation: Lille
Merlock a écrit:
Bien. L'émotion étant passée, et vu que je suis un sale crevard, il est certain que je ne vais pas me priver de critique méchamment et sans respect aucun pour le travail des auteurs quelques points secondaires et sans intérêts que je me ferai une joie de dénoncer par un pinaillage outrageux... :twisted:


:)
vas-y vas-y !


Citer:
Le sort d'Emprise '"Apaiser les tempêtes" est à mon avis d'un niveau trop faible. Quand on sait qu'une tempête est le pire danger naturel qu'un navire ait à affronter, et que certains navires peuvent se trouver broyés comme des nnoix entre deux gigantesques murailles liquides, on se dit que la somme d'énergie que représente une tempête doit être contrée par une somme d'énergie magique toute aussi considérable. Je suggère donc un niveau de 25 ou 30 pour ce sort...


Hmmm... tes arguments se défendent mais nuançons un peu : j'appellerais "tempête" même quelque chose comme "un sérieux coup de tabac", pas forcément le cataclysme qui va immanquablement détruire le navire... il y a tempête et tempête... je ne suis pas expert mais quand j'écoute la météo marine il y a bien des degrés divers ("la mer sera forte à peu agitée"... ) ;-)
Et surtout - sauf si ma mémoire me trompe, ce qui est possible - les effets du sort dépendent de la MR obtenue, on peut donc certes avoir réussi à le lancer mais si c'est avec une MR de 1 ou 2 ça n'aura quasiment pas d'effet sur une énorme tempête.
Autrement dit tu lances un sort de seuil 15 mais contre la tempête que tu décris il n'est vraiment efficace qu'avec une MR de 10... ce qui revient au même qu'avec un seuil 25, sauf que les mages moins puissant peuvent espérer utiliser le sort quand même contre des "petites" tempêtes

Bon... un petit paragraphe de règle sur la navigation au long cours à paraitre très bientôt sur le site précise un peu comment gérer les tempêtes.... si son auteur se magne un peu de le finir ! :roll:

Citer:
Ensuite, Les dommages des armes embarqués me semblent faiblards

Peut-être... mais personnellement j'apprécie assez qu'il soit nécessaire de réussir plusieurs coups au but pour massacrer un navire : ludiquement ça permet de faire durer un peu les combats, ça évite aussi d'anoncer froidement à des joueurs : "la baliste touche votre bâteau, voilà vous êtes tous morts, on refait des persos ?", avant d'en arriver là on a le temps d'avoir suffisemment amoché leur navire pour qu'ils songent à fuir ou à s'en sortir autrement qu'en combattant.
De plus, les navires les mieux armés peuvent avoir plusieurs armes lourdes embarquées, en cumulant les effets, on peut arriver trèèèès vite à massacrer un navire ennemi, à mon avis...
Et puis n'oublie pas les effets des critiques : avec eux on n'est pas obligé d'arriver forcément à zero PdS pour que le navire touché soit hors d'état de nuire...

Citer:
J'avais secrètement espéré quelques règles sur le commerce maritime (marchandises, disponibilité, profits et pertes, route commerciales), mais je suis conscient que cela aurait névessité bien trop de place. Mais peut-on espérer un SJ ayant pout thème les marchants de l'harmonde, les routes commerciales (terrestres et maritimes), les grandes compagnies et mais de commerce, les établissement bancaires et financiers, etc... ?


ce ne serait pas une mauvaise idée... faut voir ce qu'en pense le redac'chef...

En tout cas merci pour tes remarques ! ça fait plaisir d'avoir un retour détaillé.
Cordialement,

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 38 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron