Bon bah voila un p'tit projet sur lequel je me penche en ce moment. Il avance un peu au ralentit mais bon... J'aimerais y ajouter un Dramatis Personae et des pistes d'intrigues que j'ai déjà dans la tête mais que je n'ai pas encore formulé au propre.
Je precise ici que je prends toujours de grandes libertés par rapport à la gamme. Y'aura surrement des écrits ultérieurs/postérieurs qui me contrediront.
Place à la Cornemuse.
La Cornemuse.
« Les Voies de l’Accord ne souffrent d’aucuns horizons. Nombreux sont ceux qui surent le comprendre. A nous, mes frères, de les explorer. »
Proph’, Nain roux Inspiré.
Origine :
Instrument hybride, la Cornemuse est l’œuvre d’une union contre-nature ; alchimie entre les rêves d’un Nain et les désirs d’une illustre Morgane, la Prime Naissante Brume de Tainlame. (voir SJ2)
Benhir Rouillemèche est un nain roux aux origines obscures. Orphelins, il fut sa vie durant assaillit d’étranges visions prophétiques. Une voix lancinante, lointaine, mais terriblement sensuelle, semblait l’appeler depuis ses souvenirs les plus profonds. Un paysage triste et teinté de brume se dessinait dans ses rêves. Un paysage presque familier. Le corps éthéré d’une femme transperçait ses fantasmes, virant à l’obsession.
Très vite considéré comme paria, par la couleur de ses cheveux et ses manies insolites, Benhir se mit en quête de cette terre promise. Il partit des rivages Keshites et foula l’Harmonde de ses bottes, jusqu’aux Royaumes d’Armgarde, en passant par les Communes Princières. Les humeurs de Janus l’ayant inspirées, il sut se faire un nom. Par divers rencontres, il apprit l’Accord de la Flûte, bien que cette pratique ne le contenta pas vraiment. Il lui manquait quelque chose. Toujours. Et ce manque suffisait pour reprendre la route.
C’est presque par hasard qu’il tomba sur l’étang de Tainlame, la région enivrante de ses songes. Il arrivait à la moitié de sa vie, et déjà, il pensait en avoir atteint le but ultime. La nuit même, au clair de lune, il rencontra sa dame : Brume, la Morgane première née.
Nul ne sait exactement quelle fut la nature de leur échange, toujours est-il qu’au petit matin, il lui jura fidélité. A elle, et à l’Automne. Brume arracha sept de ses cheveux et les lui confia avec soin. Benhir repartit avec une nouvelle quête : trouver six autres nains enclins à épouser sa cause.
Par ses talents manuels et d’Accordé, il conçut un instrument baroque, fait d’une panse et de tuyaux, la Cornemuse. Un tuyau percé permet de jouer la mélodie, il est appelé le Mélodique. Les autres, dressés vers le ciel comme des cornes, ne provoquent chacun qu’un son unique et vibrant ; ce sont les Bourdons. Dans la panse est tissé l’un des cheveux de Brume, remplie d’air par l’Accordé et s’unifiant aux litanies de l’instrument, elle donne naissance aux Frimas et à ses illusions.
Le Cornemuseur se fait maître des bas-nuages, des vapeurs et du brouillard.
Règles :
Il n’existe que sept Cornemuses Accordées à la surface de l’Harmonde. Cet instrument est l’union des cheveux enchantés de Brume et du savoir faire de Rouillemèche. Le nombre d’instruments limite bien sûr le nombre de pratiquants. Il n’est pas nécessaire d’être Inspiré pour être Cornemuseur. Les cheveux de Brume agissent comme des gemmes pour les mages et leurs danseurs, à la différence qu’ils ne s’appliquent qu’à cette famille d’Accord. La Cornemuse et ses effets sont encore méconnus de la plupart des Accordés, son invention est bien trop récente et restreinte.
La Cornemuse est l’instrument des brumes. Par le biais de celles-ci, le Cornemuseur module divers mirages et apparitions pour perdre ou séduire sa cible. Ces illusions ne pouvant se faire sans la présence de brouillard, le Cornemuseur se voit parfois obligé de créer lui-même sa brume par le biais de certains sorts. D’épais nuages sortiront alors de ses Bourdons pour emplir une zone donnée.
En cela, le Cornemuseur est victime de la météo. Il lui sera plus difficile de moduler la brume en plein désert Keshite qu’aux abords d’une forêt Liturge par temps humide.
Le jet pour les Oeuvres de Cornemuses est simple : Art + le plus petit score entre : Musique (Cornemuse) ou Accord (Cornemuse). Les Œuvres improvisées sont possibles et obéissent aux mêmes règles. Le désaccord également. Les points de Seuils disponibles à un Cornemuseur sont d’Art x Accord.
Entre ensuite une série de bonus/malus relatif au terrain et climat.
- Présence d’eau en moyenne quantité (rivière ou étang) ou d’humidité : +2
- Présence d’eau en grande quantité (fleuve ou lac) : + 4
- Manque d’eau flagrant dans la région (désert, terres arides) : - 5
- Climat et heure propice (pluie, crépuscule) : +1
- Climat et heure non propice (soleil, midi) : - 2
- Lieu clos et sec (salle, hutte) : -1
Ces bonus/malus peuvent être modifiés à la discrétion de l’EG.
Dernière édition par SuperPampers le 18 Fév 2008, 20:24, édité 1 fois.
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