Alraune a écrit:
Mais pourquoi cette fixette sur les règles d'Abyme (ce n'est pas le premier post où tu en parles) ? Tu les trouve si bien que ça, toi ? Foi de satyre, moi je les trouve toutes pourries ! Et lacunaires.
Effectivement, me voilà démasqué !
En fait, après avoir maitrisé des parties d'AGONE il y a plusieurs années, j'ai décidé de revisiter ma boite d'ABYME il y a un mois suite à un déménagement. J'adore le cadre de la ville, l'ambiance, les aventures de Maspalio... Bref, retrouvant cette relique au sommet d'une étagère, il m'est revenu en mémoire que j'avais buté la première fois sur les lacunes du système, mais que l'idée d'un jeu de rôle sans dés mettant l'accent sur la narration et la dimension théâtrale, plus que sur l'aspect "casino" du jeu de rôles ("roll", "roll", "roll"), me tentait depuis longtemps.
J'ai tout relu, et me suis lancé dans une quête de l'Ultime Perfection d'un projet ô combien intéressant, mais perfectible. J'ai failli craquer deux ou trois fois, mais j'ai surtout retrouvé des joueurs prêts à tenter l'aventure, et donc ça me motive.
Mon retour parmi vous n'est donc pas innocent : je cherche à bénéficier du savoir de ceux qui, en mes 5 années d'absences loin de l'Harmonde, ont peut-être tenté ou fait évoluer les balbutiements de règles initiés dans ABYME.
Bien sûr, il est possible de jouer dans ABYME avec le système d'AGONE, mais je le trouve loin d'être irréprochable : lenteur des actions dues à des règles lourdes par moments, quelques incohérences, etc.