slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

numéro 2


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004, 21:09 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Re-salut !

Je viens de terminer la lecture du S-J n°2, et force est de constater qu'il a tenu toutes ses promesses : couv' et illustrations superbes, textes très "jouables" tout en restant extrêmement agréable à lire, etc. Les règles concernant la navigation manquent un peu de clarté, mais je ne les ai peut-être pas lues avec toutes l'attention requise. (les parties techniques m'intéressent souvent moins.)

Par contre, j'ai UNE critique concernant le Drame : il manque une chronologie générale, parce qu'aucun lien entre les évènements, hormis les déplacements de troupes, n'est vraiment renseigné, et il est difficile de voir l'agencement des différentes parties.

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain !

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004, 22:13 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Ben ça fait très plaisir, ces compliments.
Pour les parties techniques, elle souffrent des défauts de toutes les parties techniques du monde... cest pas forcément très simple à aborder, mais on a fait des effrots.
N'hésite pas à poser des questions si besoin

Pour le drame, on verra si Blanchécrin peut nous faire quelque chose, mais ça va pas être facile vu son emploi du temps en ce moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004, 23:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Kerwen a écrit:
Par contre, j'ai UNE critique concernant le Drame : il manque une chronologie générale, parce qu'aucun lien entre les évènements, hormis les déplacements de troupes, n'est vraiment renseigné, et il est difficile de voir l'agencement des différentes parties.


Comment ca y'a une critique sur mon Drame ? Non mais !!! :evil:
...
Bien sûr je plaisante. Il est vrai que j'ai longuement hésité à mettre une chronologie générale dans ce Drame, je dois d'ailleurs toujours en avoir un *.rtf quelque part sur mon disque dur.
En fait, deux raisons m'on contraint à virer le tableau chronologique :
- une raison purement technique liée à la place prise par un tel encart (c'est déjà très dense, et on a fait péter le score au niveau du signage)
- une raison plus profonde : en fonction du chemin suivi par les Inspirés, en fixant une chronologie trop rigide, des scènes majeures de la guerre auraient pu être loupées par les PJ. Avec une chronologie élastique, en ne donnant que quelques infos sur la succession des événements, l'EG peut ralonger ou raccourcir les intervalles temporels selon ses désirs scénaristiques propres (z'avez compris, là ? je me trouve pas très clair, mais bon...)

En tout cas, ravi que mon Drame n'ait à recevoir qu'UNe critique de ta part !

Blanchécrin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004, 19:48 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Il est très ambitieux, joue sur plusieurs aspects suffisamment variés que pour plaire à de nombreux types de joueurs (je ne dis pas à tous les joueurs, parce qu'on ne sait jamais avec ces morpions là !). C'est du tout bon boulot, y a pas à dire.

Mais bon, faut avouer que, comme la plupart des MJ de ma connaissance, je suis un pourri, et j'aime bien qu'on me mâche le travail ! :D

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2004, 23:28 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 05 Avr 2004, 23:47
Messages: 103
Localisation: Nice
C'est vrai qu'il n'est pas évident à mettre en place. Moi ce n'est pas le scénario qui me déplait, mais le style d'écriture (interrogatif) qui à la longue me tape sérieusement sur les nerfs :D
Oui c'est vrai, j'en ai marre dans ma tête de lire avec un vieille intonation.
Non plus sérieusement, je trouve ce procédé assez lourd, et ici, abusif, comme dans un autre texte du fanzine d'ailleurs. Parfois même on perd le fil, quand l'interrogative est trop longue.

_________________
Le Grand Dragon de la Foudre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004, 21:48 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Oui, je comprends, mais c'est le moyen le plus ouvert de narration que l'on ait trouvé avec Thabanne...
La même chose en affirmatif, c'était naze et dirigiste, et on voulait pas que ce soit dirigiste... et surtout on voulait que ca tienne en 15 pages... on a échoué !

Blanchécrin, interrogatif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2004, 21:47 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Disons que lors de la réflexion et des relectures/réécritures qui ont précédé le difficile accpichement de ce scénario, il était évident qu'il y avait là matière à une épopée de 80 pages. Ce n'était pas l'objectif, et comme le soulignais Blanchécrin, une version dirigiste et centrée sur un point de vue faisait perdre baucoup de son charme à ce contexte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2004, 20:58 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Tout à fait d'accord : les implications sont potentiellement trop importantes que pour limiter la liberté des PJs. Mais bon, je vais quand même en chier pour le faire jouer ça, surtout avec ma bande d'asociaux... :D

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron