slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Flamme et Corruption


Auteur Message
 Sujet du message: Flamme et Corruption
MessagePublié: 01 Fév 2008, 17:20 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
En me basant sur le travaill de EGM dispo sur la guilde du savoir je suis en train de refaire totalement le systeme de Flamme/Corruption.
Je m'explique :
- Plus de Tenebres ni de perfidie -> des xp dans les aspects noirs
- Plus de separations en peines perfides/ peines tenebreuses -> des peines de corps/esprit/ame
- plus de bienfaits perfides/tenebreux -> des pouvoirs de flamme noire
- Les points de Felonie contrepartie noire des points d'Heroïsme.
L'objectif est de creer un systeme ou le coté obscure est vraiement seduisant, qui montre vraiement les centaines d'années de reflexions que le masque a passé dessus mais aussi de permettre plus de liberté a l'EG dans la distribution des points de tenebres et de perfidies. Et enfin d'avoir un systeme uniformisé de Flamme/Flamme noire.
au total :
9 pages d'Innspiration et de Damnation soit :
40 pouvoirs de Flamme (dont une bonne partie de l'EGM réquilibrés)
22 pouvoirs de Flamme noire
et quelques mecanismes perfides :twisted:
Je voudrais savoir si il y a des gens de motivés pour me relire/crittiquer/aider..... Please :)
C'est un gros boulot mais j'aurais fini un premier jet ce we donc voilou. :roll:

[EDIT]
un petit fichier vaut mieux qu'un grand discour ;)
j'attend les critiques (planqué derriere quelqu'un d'autre)...


Dernière édition par Doogy le 01 Fév 2008, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 17:53 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
J'ai pas encore lu ton projet, mais je trouve cela dommage de réunir Ténèbre et Perfidie ensemble. Pour moi, ce sont deux corruptions différentes, chacunes liées à un Eternel.
Si tu abolies la différence des peines, comment vas tu gérer les bienfaits ?

La Ténébre utilise un seul vecteur : l'Effroi. Au contraire de la perfidie qui en utilise plusieurs, à mon sens, la cruauté, le mensonge, la trahison, la deception...
Sachant que certains Ténébreux sont alliés avec des Haut-Diables qui veulent se détacher du Masque, prendre leur indéppendance, voire certains qui souhaitent le retour de Noxe (Le Haut-Diable des Larmes, non ?)
Il y a une grande différence entre Ténébreux et Perfides.

La Felonie est déjà utilisée pour un bienfait dans le Codex des Drakoniens.

En même temps, les vecteursde Perfidie sont souvent reliés à l'Automne (à savoir, qui a piqué l'idée en premier ? Le Masque s'est il inspiré de l'Automne, du déclin ect... Ou bien sont-ce ses enfants qui se nourrirent au sein de leur père adoptif ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 18:09 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Ténebre et perfidies reste dissociées : la tenebre pervertie l'esprit et le corps et la perfidie pervertie l'ame et le corps.

La tenebre utilise plusieurs vecteurs :
la presence de creatures tenebreuses
l'effroi

dans le systeme actuel la perfidie utilise 1 seul vecteur : le contact avec la perfide elle est gerée comme une maladie.

comme je n'utilserais pas les bienfaits ca ne me pose pas de pb que le terme felonie soit utilise par l'un d'entre eux

les bienfaits sont remplaces par les pouvoirs de flamme noire qui sont gérés par aspects (corps esprit ame) donc par source (tenebre et perfidie)

je n'abolie pas les differences de peines : les peines de tenebre devienne des peines d'esprit ou de corps et les peines de perfidie des peines d'ame ou de corps

voila pour tes questions mais en gros il me reste les peines a gerer et apres j'ai fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 18:25 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Il n'y a pas que le contact avec la perfidie et celle ci n'est pas une maladie , mais un état d'esprit: Il existe aussi le comportement, faire le jeu du masque, c'est prendre de la perfidie.

je rajoute à mon effet personnel:

- tuer un inspiré ou une créature qui leur est dévouée (merveille...etc) 10 pt
- aidé un perfide
- utilisé certain bienfait, car en lisant bien on s'aperçoit que les bienfait perfide, c'est la triche, un effet immédiat et bien bill ou aux conséquences bill comme comédie, hypnose...etc tout ça prend 1 point par utilisation car en les employant tu fais le jeu du masque.

Et les pouvoirs et peines perfides vont aussi bien à un terne , justement à un terne... alors pourquoi les remplacer par des pouvoirs de flamme noires?

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 18:55 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Pour ta reflexion sur les pouvoirs bill je suis d'accord et c'est une des raisons de ma descision de refaire cette part du systeme ;)
Quand aux peines et bienfaits pour les ternes ca fait parti des choses qu'il me reste a voir.

Mais je le dit mon but est vraiement d'offrir un systeme qui permette de mettre en oeuvre cette longue reflexion du masque sur la corruption :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 19:40 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Pour ma part, j'ai choisi de développer l'aspect "théâtral" de la corruption par le Masque, au sens où ceux qui succombent à la Perfidie finissent par voir l'Harmonde comme le Masque le voit : un simple décor, modulable à l'envie, et peuplé de pantins et d'acteurs plus ou moins prisonniers de leurs rôles, dont il font partie.

Donc, dans ma version, les Bienfaits permettent aux Perfides de mieux interpéter leur rôle, quel qu'il soit, et les Peines les empêchent de sortir de ce rôle.
Par exemple et pour rester dans le théâtre, un avare recevra des Bienfaits qui l'aident à s'enrichir et à garder son or, et des Peines qui petit à petit l'empêchent de s'intéresser à autre chose, mais aussi le rendent aveugle à la valeur que d'autres attachent à autre chose (Il sera incapable d'anticiper correctement les actions de quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'argent, par exemple).
Un courtisan hypocrite aura des mensonges de plus en plus convaincants, mais aura du mal à faire la différence entre la vérité et ce qu'il a lui-même inventé (Ce qui peut donner lieu à des situations étranges s'il ment sur son passé, et donc oublie ce qu'il a vraiment été), etc....

L'inconvénient, c'est qu'une fois que les Inspirés prennent conscience de cette évolution, qui les transforme en caricatures vivantes, la Perfidie n'a plus grand chose de séduisant.
L'avantage, c'est qu'ils comprennent vraiment que les Perfides sont les pantins du Masque, et rien de plus que des marionnettes pathétiques.... mais dangereuses !

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 19:57 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Et pour la Conjuration ? ^^

Citer:
les bienfaits sont remplaces par les pouvoirs de flamme noire qui sont gérés par aspects (corps esprit ame) donc par source (tenebre et perfidie)


Ne penses tu pas que les "pouvoirs de flamme noire" accordé par le Masque sont simplement les pouvoirs de Corruption ? (Morte Farce / Rideau / Chaosiarde / Trois coups...)

Duric :
Citer:
L'inconvénient, c'est qu'une fois que les Inspirés prennent conscience de cette évolution, qui les transforme en caricatures vivantes, la Perfidie n'a plus grand chose de séduisant.
L'avantage, c'est qu'ils comprennent vraiment que les Perfides sont les pantins du Masque, et rien de plus que des marionnettes pathétiques.... mais dangereuses !


Inconvénient bien gros quand même vu que le Masque est le Seducteur par puissance.
Avantage relatif, puisque la flamme permet aux inspirés d'être plus resistant à la corruption du Semblant.
Mais cela reste une piste interressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 20:05 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Si si ils en font partis mais sont parmis les plus puissants. Un des interets de mon systeme est que je vais pouvoir integre 90% de l'existant sans que tout cela ne soit qu'un patchwork d'exeptions.

La conjuration devient une forme de magie qui fonctionne du coup comme les autres sauf qu'elle ne dispose que de 5 oeuvres :
VOL + Demonologie + Esprit noir
Invocation cercle I Seuil 10
Invocation cercle II Seuil 15
Invocation cercle II Seuil 20
Invocation cercle IV Seuil 25
Invocation cercle V Seuil 30
Et noubliez pas que le simple fait d'invoquer un demon fait augmenter l'esprit noir donc OUI la corruption par la pratique de la conjuration est toujours la ;)

Et j'ai reglé mon probleme de Terne :p

un petit fichier vaut mieux qu'un grand discour ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron