slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

La République mercenaire selon Saint-Nonêne


Auteur Message
MessagePublié: 07 Fév 2008, 16:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Le carnaval étant terminé et les brumes d'alcool s'étant dissipées, je vais un peu éclaircir ma position concernant cette "République mercenaire" que je développe et l'Atlas de la République mercenaire.

Pour ceux qui n'ont pas suivit les posts précédents, voici le résumé de ce qui a été fait et ce qui est en cours de rédaction.

Tout d'abord, il s'agit de différencier ce que j'écris pour le fanzine papier et les AdJ qui seront maquetté sur le site du Souffre-Jour.

Concernant mes articles papier-arbre, je respecte bien entendu la ligne éditoriale et qu'ils respectent l'Atlas sorti dernièrement. MAIS, cela n'était pas aussi évident par le passé :

-Lorsque l'on m'a demandé d'écrire Kofre, je suis parti de rien (ou presque). Il y avait une AdJ sur le site du Centresprit que l'on m'a interdit d'utiliser (l'auteur n'ayant pas répondu à mon e-mail) et Fayn ne m'avait pas informé qu'il avait développé la ville (C'est bien dommage, car je l'ai appris lors de ton dernier post). Je ne connaissais rien de ce qui existait dans l'Atlas et j'ai donc créé quelque chose à partir de rien. J'avais déjà développé plusieurs aides de jeu sur la République mercenaire pour mes joueurs et je me suis donc basé sur ce que j'avais.

-Ensuite, lorsque l'on m'a demandé d'écrire sur la Haute Demeure de la République mercenaire, je n'ai obtenu qu'une partie infime de l'Atlas (le chapitre sur le Cryptogramme magicien) par des voies détournées. Impossible donc de correspondre totalement à l'Atlas encore une fois, mais je me suis efforcé d'écrire un article qui collerait au mieux avec ce que j'avais : la gamme, la bribe de l'atlas et tous mes écrits. Je dois avouer être assez fier du résultat...

Vous comprendrez donc qu'après un travail difficile et au fil des textes que j'ai développé ma propre idée de la République mercenaire. L'arrivée de l'Atlas fut un véritable bonheur mais également une certaine déception :
1) Mes textes des Souffre-Jour 4 et 5 n'étaient pas totalement compatible avec ce qui était décrit dans l'Atlas (mais avec du recule, ce n'est pas trop mal non plus)
2) Tout ce que j'avais développé pour donner une cohérence à mes articles était obsolète.
3) La qualité de l'Atlas était parfois décevant et peu clair (ce qui n'était pas le cas de tous, avec d'excellentes Communes princières, Lyphane, Parages et d'autres).

Donc, j'en suis arrivée à une conclusion assez clair. Je vais continuer à développer mon propre Atlas de la République mercenaire en sachant que :
1) J'ai du plaisir à le faire
2) Avoir une version alternative peut être apprécié par des EGs comme moi qui ont été déçues par l'Atlas "officiel"
3) En mettant bout à bout, tout ce que j'ai déjà développé j'arrive à une masse équivalente à l'Atlas (tout n'est pas encore mis en forme car beaucoup est manuscrit et en vrac)
4) Je suis totalement cohérent avec la gamme, les autres Atlas et les Souffre-Jour.
5) Rien ne m'empêche de faire que mes AdJ soient compatible pour les deux versions de la République mercenaire (comme je m'efforce de le faire depuis le début).
6) Je peux prendre en compte des contributions d'autres personnes qui comme moi n'avaient pas attendu les Atlas pour développer la République mercenaire. Par exemple, Songe (D'ailleurs, si quelqu'un d'autre a fait quelque chose, je suis intéressé)

Donc, dans le futur, je continue à écrire des AdJ qui étofferont cette version alternative de la République mercenaire. Ces AdJ seront maquetés par le Souffre-Jour et publié sur le site. De cette façon, je peux prendre un peu de liberté avec la ligne éditoriale stricte du fanzine Souffre-Jour.

Je continuerai à écrire des articles sur la République mercenaire pour le fanzine (si le thème, l'envie et l'inspiration le permettent) en respectant strictement la ligne éditoriale (comme auparavant). Ces articles seront donc compatible dans les deux versions de l'Atlas.

Voilà, je crois avoir fait le tour du problème et répondu aux questions qui m'ont été posées sur divers topics du forum. Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas, ce fil de discution est fait pour ça.

Perfidement vôtre

Nonène

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Fév 2008, 22:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Nonène a écrit:
2) Avoir une version alternative peut être apprécié par des EGs comme moi qui ont été déçues par l'Atlas "officiel"


...ou tout simplement de ceux qui aiment se "bricoler" un Harmonde personnel en prenant des idées un peu partout (officiel ou non) ! ;-)

Tant mieux si le site peut regorger de choses "alternatives" mais de qualité !

bonne continuation, donc,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron