shandrill a écrit:
je ne suis pas représentative de la majorité des mjs, loin de la, mais j'aime pas trop les systemes complexes et c'est quand même l'impression que me donne celui ci (par exemple deux types de résolution d'action, je trouve ca bien pensé, mais je ne le ferai jamais
)
en fait, tu le fais déjà à chaque fois que tu maîtrises, ou que tu joues.
Tous les jeux de rôle ont cette différence, en particulier AD&D ou Shadowrun. ça n'a rien de sorcier :
- test simple : je lance mes dés contre une difficulté. Je ne lance qu'une seule fois, et je vois si je réussis. Pour escalader une falaise, négocier le prix d'un objet, ne pas tomber de son cheval qui cabre...
- test "duel" : le combat. Avec initiative, points de dégâts, armure, arme et tout le tintouin. On te propose simplement d'utiliser le même système lors d'un duel magique, d'une course poursuite... Je suis sûre que tu l'as déjà fait plein de fois !