Oh là! Je profite de mon absence de sommeil pour te livrer les quelques infos qui sont disséminées ça et là sur le Net et que j'ai pu recueillir (les auteurs confirmeront ou infirmeront mes élucubrations^^, n'est-ce-pas Sombres Sentes?
)
A priori, la Charogne n'est pas jouable "en tant que telle" dans le bouquin de base (peut être ensuite, qui sait?), les auteurs ayant choisi d'axer les principaux aspects du jeu sur les mimétiques.
Cela dit, les auteurs ont toutefois évoqué le fait que le Livre de base constituera une boîte à outils qui permettra de créer a peu près n'importe quel perso dans le M'Onde (Exodin, Soeur Almandine, etc.), y compris un Charognard.
Je pense que la réponse est donc : oui il est possible de créer un Charognard, bien que l'accent ne soit, a priori, pas mis sur eux dans la gamme pour le moment(?).
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que des personnages Charognards peuvent apporter de grand moment de roleplay et un questionnement profond sur la frontière bien/mal et les "forces hostiles" dans le M'Onde. Par contre, il me semble que, dans le roman, certains charognards ont conservé leur mimétisme (les phéniciers charognards ouvrant la porte dans la muraille de Cendre pour laisser passer les Sombres Sentes, ou bien Symentz le basilik, peut-être?).
Cependant, même si le fait d'avoir un personnage Charognard semble très intéressant, je pense que, lorsque je masteriserai les Féals (ohhhh joie
), je ne proposerai pas un tel choix dès la création d'un personnage. Pour faire entrevoir toute l'étendue de cette condition, il me semble en effet plus judicieux de "transformer" un personnage qui a déjà vécu en Charognard...
Naturellement, je me base uniquement sur le peu d'infos que j'ai et sur ma perception du roman et du jeu pour imaginer cela, mais l'idée me semble séduisante.
Voilà voilà, ...