Suite à ma partie, je vous présente un retour de joueur. Nous avons joué Le dernier souffle de Siorhan. Le système est en fait surtout létal en combat.
L'utilisation des dons et du soutient de compétence : je recommanderai aux joueurs de les utiliser. Cela facilite grandement les réussites. Quand aux prières : c'est un régal que de trouver les mots justes et de devoir jouer avec afin de trouver l'effet désiré. Au MJ d’interpréter judicieusement.
Un autre conseil : le fiel devient vite incontrôlable, surtout en cas de blessures. Utilisez-le avec parcimonie et dans des situations bien précises (tenter un exploit ou cas de force majeur).
De plus, L'Onde est un bien précieux mais fort utile. Aussi n'hésitez pas trop à vous en servir. Je vous donnerai cependant un conseil : Utiliser ses compétences d'hommage est dans certaines situations impossible.
Le scénario constitue une bonne introduction du fait de la situation de départ. Les joueurs sont tout de suite confronté aux évènements et doivent comprendre par eux-même ce qu'ils doivent faire. Le groupe devra très vite exploiter les différentes compétences de chacun et se souder si les joueurs veulent découvrir ce qui leur arrive et espérer s'en sortir. MJ laisser vos joueurs se dépêtrer. Cela devrait donner de bons moments de Roleplay.
Le système de création est très rapide, le système de points facilitant grandement la création, surtout avec le système de 1 point pour 1 point. En revanche un conseil aux MJs : vos joueurs perdrons du temps à recopier leur fiche s'ils prennent des pré-tirés.
Au final je suis enchanté d'en avoir fait au moins une partie avant de passer de l'autre côté du paravent. Je ne suis pas sur de pouvoir y rejouer un jour
Mais vous pourrez compter sur mon retour de la campagne officielle que je compte maitriser.