slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mai 2023, 18:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Magie perfide, théâtre de marionnettes


Auteur Message
MessagePublié: 21 Jan 2023, 13:22 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 29
Localisation: aveyron
Bonjour à tous, voilà ma nouvelle contribution. Comme a chaque fois elles sont faite pour ma version de l'univers d'Agone et s'éloigne parfois des choix de la gamme. Faites-en ce que bon vous semble.



Magie perfide : Théâtre de Marionnettes







A l’instar du Masque qui utilise les ternes comme marionnettes dès qu’un peu de perfidie coule dans leur veine, certains félons ou masquards ont développé des talents similaires, quoi qu’à moins grande échelle. L’harmonie perfide excelle dans certains domaines et le spectacle et la marionnette sont ici sous les feux de la rampe. Il y a en particulier deux techniques qui se sont développées au fil des nombreuses expériences testées sur des humains trop souvent consentants. D’une part l’utilisation de la marionnette elle-même comme vecteur, nommé Art Nouveau, et d’autre part la possibilité de contrôler les spectateurs d’un théâtre de marionnette, nommé Art Ancien. Les agents du Masque cherchent encore des inspirés pour tester leurs techniques, malheureusement il semble que ceux-ci sont immunisés contre cette pratique qui fait de plus en plus ses preuves à mesure que de nouveaux félons sont éduqués à cette méthode. Pour l’instant un hospice pour enfants orphelins de Lakmashi donne de nombreux espoirs en un futur grandiose puisque plusieurs enfants montrent des dons certains pour cette pratique nouvelle.
L’hospice de la Dernière Chance est une vieille bâtisse de grande taille mais sombre et mal entretenue. Comme son nom l’indique il donne une dernière chance aux orphelins que plus personne ne veut ou que personne ne sait soigner. Le Docteur dirige l’hospice et il est secondé par deux personnes. Une infirmière totalement fascinée par le Docteur et dont la loyauté n’a pas d’égal. Et un vieil homme stupide et simple, qui sert d’homme à tout faire, notamment pourvoyeur de nouvelles têtes blondes.
Lakmashi a bien sûr sa dose d’intrigue et de drame et le maître du semblant ne l’oubli pas. Cependant si cette ville n’est pas rongée par la perfidie et que le drame attend son heure, c’est certainement parce que le Docteur y a commencé depuis peut l’éducation de nouveaux félons qui viendront, dans quelques années, rejoindre les adorateurs du Masque et porter son œuvre. La discrétion que demande un tel projet protège la ville pour quelques années encore.
Si la pédagogie utilisée dans cet hospice est facile a deviner, compétition, intrigue, haine, manipulation, faux semblant, violence…. On s’intéressera bien plus à ce nouvel Art qu’est le marionnettisme.

On utilise Art + savoir-faire marionnette limitant Cyse. Il faut avoir au moins 20 en perfidie pour développer cette magie. De plus, l’Art Nouveau implique d’avoir une relique de la personne qu’on souhaite envoûter. De la peau, du sang, une mèche de cheveux font l’affaire, certains vêtements porte avec eux assez de souvenirs de la personnes pour créer le lien, comme des sous vêtements ou un vieux manteau porté pendant des années.




Emprise individuelle
Art Ancien
Seuil : 15
Portée : 1 spectateur de la représentation
Durée : 1 nuit
représentation : 1 heure
La victime du sort est maintenant liée au marionnettiste qui peut développer sur elle les sorts d’Art Ancien pour toute la nuit qui vient, du crépuscule à l’aube.
Emprise collective
Art Ancien
Seuil : 25
Portée : jusqu’à 20 spectateurs de la représentation
Durée : 1 nuit
représentation : 1 heure
Les victimes du sort est maintenant liées au marionnettiste qui peut développer sur elles les sorts d’Art Ancien pour toute la nuit qui vient, du crépuscule à l’aube.



Contrôle à distance
Art Ancien
Seuil : 25
Portée : 1 km
Durée : 1 nuit
représentation : 5 minutes
Le sort se fait sur une personne dont le marionnettiste à l’emprise. En voyant la représentation, le marionnettiste crée un lien plus fort encore avec la victime. Celle-ci n’est plus capable de se mouvoir par elle-même, elle reste hagard tant que le marionnettiste ne la contrôle pas. Alors il est capable de l’utiliser comme un pantin et lui faire faire ce qu’il veut, mais comme s’il utilisait les fils de la marionnette pour la faire fonctionner. Sa démarche est donc saccadée, parfois désarticulée. Les caractéristiques de perception et d’agilité du pantin sont divisée par deux. Ils n’ont plus d’esprit et d’âme le temps du sort. Le marionnettiste utilise sa compétence marionnette pour toutes les actions physiques qu’entreprend le pantin. Il peut également voir par ses yeux mais avec le score de perception et les compétences du pantin.



Emprise absolue
Art Ancien
Seuil : 25
Portée : 1 spectateur
Durée : Déf
représentation : 1 heure
Les victimes du sort est maintenant liées au marionnettiste qui peut développer sur elles les sorts d’Art Ancien pour toujours.



Ficelle
Art Ancien
Seuil : 10
Portée : 1km
Durée : 1 nuit
représentation : 2 min
Une ficelle symbolique se crée entre la victime sous emprise et le marionnettiste. Ce dernier sait désormais dans quelle direction et à quelle distance se trouve la victime.




Empreinte sur la destinée
Art Ancien
Seuil : 20
Portée : 1 spectateur
Durée : Jusqu’à l’accomplissement de sa destinée
représentation : 1 heure
Le marionnettiste peut influencer la destiné d’un des spectateurs de son spectacle. Rien n’est précis et le marionnettiste n’entrevoit pas le destin pour l’aider à faire son choix. Il peut tout de même prophétiser un élément qui viendra influencer la vie de la victime, comme dans le mythe d’oedipe, où la peur de sa réalisation crée le contexte de sa réalisation.



Poupée vaudou
Art Nouveau
Seuil : 15
Portée : 1 cible
Durée : 1 semaine
manufacture : 3 heures
Avec ce sort, le marionnettiste crée un lien entre la poupée et la victime du sort. Le sort n’a pas d’autre effet que d’être le préambule à cette terrible malédiction. Pour pouvoir créer le lien correctement, le marionnettiste doit utiliser dans la fabrication de la poupée un élément appartenant au corps de la victime, cheveux, ongles, dents….. Il n’y a pas de limite à la distance et le lien ne peut être détruit qu’en détruisant la poupée.



Douleur
Art Nouveau
Seuil : 15
Portée : 1 poupée vaudou
Durée : 10 minutes
manufacture : 1 minute
Pendant toute la durée du sort, le marionnettiste peut planter une pointe dans la poupée et ainsi faire ressentir à la victime une vive douleur qui peut la paralyser dans ses actions. Avec une MR supplémentaire il est même possible d’aller jusqu’à faire perdre connaissance à la victime.



Insémination
Art Nouveau
Seuil : 15
Portée : 1 poupée vaudou liée a une créature femelle et fertile.
Durée : Déf
manufacture : 30 minutes
Ce sort consiste à utiliser le lien entre la poupée et la victime pour inoculer dans sa matrice un futur enfant. Il faut tout de même que le sperme utilisé soit de nature à féconder cette femelle. Il n’est donc pas possible de créer des bâtards de deux races différentes. En revanche si le sperme vient de quelqu’un qui a des tares génétiques, elles se reporteront sûrement sur le rejeton.


Fracture
Art Nouveau
Seuil : 25
Portée : 1 poupée vaudou
Durée : inst
manufacture : 1 tour
Ce sort est des plus simples, il suffit d’arracher à une poupée un de ses membres. La victime subit alors immédiatement une blessure grave, les PVs attachés ainsi que la fracture du membre concerné. La poupée aillant ce membre en moins, elle ne pourra plus servir pour refaire ce sort sur le même membre, même s’il a été guérit entre temps.


Malédiction du cadavre
Art Nouveau
Seuil : 10
Portée : 1 poupée vaudou
Durée : 1 jour
manufacture : 20 minutes
Pour faire ce sort le marionnettiste doit simplement enduire la poupée de ses selles puis la frotter afin que les odeurs s’imprègnent. On imagine facilement quels difficultés la victime aura a se sociabiliser. Bien sur se laver n’y changera rien.


Messages de cauchemars
Art Nouveau
Seuil : 20
Portée : 1 poupée vaudou
Durée : 1 heure
manufacture : 1 minute
Ce sort consiste simplement à susurrer à l’oreille de la poupée. Le lien transmet alors ces paroles déformées. Si la victime dort, elle fera des cauchemars au point de la réveiller et de la plonger dans une angoisse assez forte pour lui passer une très mauvaise nuit. De plus, la teneur des cauchemars est fonction de ce que susurre le marionnettiste, si bien qu’ils peuvent nourrir des doutes déjà existants. Si les mots sont dits alors que la victime est éveillée, elle entend comme des voix dans son crâne. Les termes précis ne sont pas maîtrisables par le marionnettiste mais la teneur des propos en sera influencée. Utiliser ce sort comme moyen de communication n’est donc pas concevable.


Transfert de sensations
Art Nouveau
Seuil : 10
Portée : 1 poupée vaudou
Durée : 10 minutes
manufacture : 1 minute
Le marionnettiste, par ce sort, transmet à la victime une sensation particulière obtenu par contact avec la poupée. Le froid et le chaud s’obtiennent par contact avec de l’eau froide (sensation de mouillé également), neige, glace… éventuellement du métal bien froid. Le chaud au contact du feu, de braise, de métal bien chaud… On peut également donner des sensations urticantes, âpres, douces, piquantes etc.… La sensation est gênante mais en aucun cas elle peut entraîner des malus ou des blessures.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron