Pour faire plaisir à mes joueurs qui ont toujours des tas d'idées de persos!
Pyrosculpture
On utilise pour la pratique de la Pyrosculpture, Pyrotechnie, limitant Decorum. Il est nécessaire d’utiliser 1 pigment de l’été pour chaque sort, ainsi que du matériel spécifique, notamment des fuselages. On peut adjoindre à chaque effet pyrotechnique le sort détonateur pour repousser le moment de l’explosion. Dans le cas contraire on a 1 tour pour s’éloigner ou lancer la boite. Si le détonateur ne fonctionne pas ou si la semaine est passée, le sort se déclenche automatiquement. L’harmoniste peut toujours choisir les couleurs et l’esthétique globale de ses effets pyrotechniques, la qualité du spectacle est alors créativité + pyrotechnie. Pour un spectacle il est toujours possible de faire ces mêmes effets sans risques d’incendie ou de blessure.
Explosion: Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : une boite Durée : inst Chimie : 1 mn Ce sort est simple, il s’agit de faire exploser une boite en concentrant la magie à l’intérieur. Explosion POT 10 sans feu.
Explosion 2: Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : une boite Durée : inst Chimie : 2 mn Ce sort est simple, il s’agit de faire exploser une boite en concentrant la magie à l’intérieur. Explosion POT 15 avec feu.
Explosion 3: Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : une boite Durée : inst Chimie : 5 mn Ce sort est simple, il s’agit de faire exploser une boite en concentrant la magie à l’intérieur. Explosion POT 20 sans feu.
Explosion 4: Seuil : 25 Portée Zone d'Effet : une boite Durée : inst Chimie : 10 mn Ce sort est simple, il s’agit de faire exploser une boite en concentrant la magie à l’intérieur. Explosion POT 25 avec feu.
Détonateur: Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : un effet pyrotechnique Durée : 1 semaine Chimie : 1 tour Ce sort se lie à un effet pyrotechnique, classiquement une explosion ou une fusée. Il permet de retarder l’effet du sort associé de 2 minutes. Avec une MR on peut adjoindre un compte à rebours. Avec 2 MR l’harmoniste peut le déclencher à distance quand bon lui semble. Avec 3 MR une condition particulière préalablement définie suffit.
Chandelle: Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : un tube / 10 m Durée : 1 jour Chimie : 5 mn Ce sort permet de tirer des petites boules de feu multicolores. Le tube contient 5 boules qui font des dégâts éventuels de POT 5. Viser se fait avec TIR + Pyrotechnie. Pour maîtriser le débit des tirs un détonateur avec 2 MR est indispensable.
Chandelle bazooka: Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : un tube / 20 m Durée : 1 jour Chimie : 20 mn Ce sort permet de tirer des petites boules de feu multicolores. Le tube contient 10 boules qui font des dégâts éventuels de POT 10. Viser se fait avec TIR + Pyrotechnie. Pour maîtriser le débit des tirs un détonateur avec 2 MR est indispensable.
Pluie d’étincelles: Seuil : 25 Portée Zone d'Effet : un fuselage / une surface de 1ha Durée : 3 tours Chimie : 1h Ce sort fait pleuvoir des petites boules de feu. Au départ il semble que c’est un beau spectacle de pyrotechnie mais les boules ne s’éteignent pas et blessent ou brûlent les personnes ou objets sur lesquels elles tombent. POT de feu 5. Il tombe environ une boule par m².
Message céleste: Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : un fuselage / visible à 10 km par temps clair Durée : 1 Tour ou détonateur Chimie : 10 mn Les effets pyrotechniques sont suffisamment précis pour marquer dans le ciel nocturne (ou pas mais la visibilité est alors que de 500m maximum) un texte, un dessin ou tout autre expression qui peut être décidée par le pyrosculpteur. L’effet se désagrège petit à petit pendant une dizaine de minute.
Fusée de détresse: Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : un tube / visible à 100km par temps clair de nuit. Durée : 1 Tour ou détonateur Chimie : 5 mn Ce sort permet de tirer une boule d’une intense lumière quand elle atteint une altitude importante. La couleur est choisie par l’artiste. La lumière dure 1 heure.
Bombe aveuglante: Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : une boite / 20m de rayon. Durée : 1 Tour ou détonateur / 5 tours Chimie : 15 mn Ce sort permet de créer une explosion d’une intense lumière qui aveugle tous les individus dans la zone ciblée. Il ne peuvent plus rien voir le temps que dure la lumière. A l’extérieure de la zone les personnes proches ne peuvent pas non plus regarder dans cette direction sans être éblouies.
Fusée pyrotechnique: Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : un fuselage / visible à 1km par temps clair de nuit. Durée : 1 Tour ou détonateur Chimie : 20 mn Ce sort et l’enfance de l’art et permet au pyrosculpteur de créer rapidement un effet pyrotechnique merveilleux afin d’attirer l’attention vers le ciel.
Portail d’Ombre: Seuil : 10 à 30 selon le cercle de démon voulu à la conjuration. Portée Zone d'Effet : un fuselage / visible à 1km par temps clair de nuit. Durée : 1 Tour ou détonateur Chimie : 1 à 5 heures en fonction du cercle demandé Ce sort permet de créer un portail abyssal pour la conjuration d’un démon. Il faut apprendre ce sort pour chacun des cercles. L’ombre et l’encrage sont pris en charge par l’effet pyrotechnique. A part ça la conjuration se fait de la même façon. Il est indispensable de mettre une encre adaptée au cercle du démon qu’on veut conjurer.
Fusion pyrotechnique: Seuil : 15 Obscurantiste / 20 Eclipsiste / 25 Jorniste Portée Zone d'Effet : un tube, une boite, un fuselage au choix / selon le sort d’Emprise enfermé. Durée : 1 Tour ou détonateur Chimie : 1 heure + la danse du danseur Ce sort permet à l’harmoniste d’enfermer les étincelles d’un danseur dans un effet pyrotechnique. Ce peut-être une chandelle, une explosion ou une fusée. Dans ce cas le sort se déclenchera au moment de l’explosion. Si c’est avec une chandelle ce sera forcément le premier tir. Si l’harmoniste n’est pas là pour diriger le sort sur une cible ce sera la ou les plus proches de l’explosion qui seront concernées par le sort d’emprise.
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